Les meilleurs sites internet de sous-titres français disponibles

Nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier les films originaux en versions sous-titrée français. Autrement dit les films VOSF. Mais le problème que rencontre certains d’entre nous, c’est la difficulté à trouver de bons sites de sous-titres et plus encore de sous-titres français. En effet, ils n’ont tout simplement pas les bonnes adresses. C’est votre cas ? Nous allons justement y remédier mais avant cela, quelques précisions…

Les différents formats de fichiers pour les sous-titres

Comme pour tous les types de fichiers, il existe également différents types de formats pour les sous-titres français ou non. Si par exemple pour la musique il y a le MP3, le MP4, le FLAC, etc. il y a aussi différentes options pour les fichiers sous-titres. Les trois principales étant les formats : srt, sub et ssa. Entrer dans les différences de ces formats n’est pas forcément d’un grand intérêt ici mais ce qu’il faut par contre savoir c’est que tous les lecteurs de vidéos ne vont pas forcément être en mesure de tous les déchiffrer. Vous serez par conséquent contraint de passer d’un format à un autre. Pour convertir par exemple un fichier srt en fichier sub vous aurez alors besoin d’un logiciel mais là encore peu sont ceux qui permettent de convertir tous les fichiers. Voilà pourquoi nous vous conseillons TimeAdjuster. Gratuit, simple à utiliser, convertissant tous les formats il pourrait vous rendre un sacré coup de main.

Voilà, vous connaissez donc l’essentiel à savoir sur les sous-titres : il en existe de différents formats, tous les lecteurs vidéos ne peuvent pas forcément les lire, incompatibilité qui peut vous poussez à les convertir. Regardons maintenant quelles sont les bonnes adresses pour les trouver.

Les 7 meilleurs sites de sous-titres français

Addic7ed

Addic7ed est une référence du genre. La Team offre en effet un nombre incalculable de sous-titres pour de très nombreuses langues. Au total, il y a ainsi 18 langues représentée et impossible de compter combien de séries… Vous devriez donc y trouver ce que vous cherchez, aussi bien des sous-tires séries donc que des sous-titres films !

Open Subtitles

Le site OpenSubtitles est un autre grosse pointure du genre. Mais cette fois-ci, le site est vraiment d’envergure internationale avec des sous-titres dans pas moins de 50 langues différentes ! Si les sous-titres ne sont pas toujours d’une excellente qualité, leur quantité et la rapidité avec laquelle ils sont mis en ligne justifie le succès de la plateforme.

Sous-titres

Pour le coup ils ne se sont pas compliqué pour choisir un nom chez sous-titres… Avec un nom comme ça, facile de tomber dessus. Contrairement aux deux précédents sites, sous-titres ne propose que des sous-tires films et séries en français. Cette exclusivité a l’avantage de vous proposer des sous-titres de très bonne qualité d’une façon générale. L’interface épurée est également des plus agréables. On peut dire que ça change par rapport à certaine adresse où l’on peine un peu à s’y retrouver lors des premières visites.

Mysubs

Mysub est un site de sous-titre encore peu connu, vraiment simple mais efficace. Le site est disponible en anglais, français et espagnol. Il propose des sous-tires français, anglais, espagnol, mais aussi roumain portugais (du brésil), croate, chinois, hébreu, serbe, arabe, etc. Donc vous aurez de quoi faire. Les sous-titres sont proposés pour les séries et pour les films. Il y a des ajouts fréquents, de nouvelles versions qui sont rajoutées ainsi que des versions sourds et mal-entendants. Une offre vraiment complète.

Subsynchro

Voilà un joli site haut en couleur sans pour autant être agressif loin de là. Avec Subsynchro vous mettrez sans aucun doute la main sur ce que vous recherchez : avec plus de 58 000 release et 17 000 films vous aurez de quoi faire ! Site de sous-titre français exclusivement vous y naviguerez de manière agréable et apprécierez ces nombreuses facilités pour vous permettre d’accéder à la perle rare. La catégorie saga par exemple facilite la tâche avec des sous-titres disponibles comme son nom l’indique pour tout une sage en un seul téléchargement !

Tvsubtitles

Bien que l’on pourrait croire que pour son nom, ce site ne propose que des sous-titres séries, ce n’est pas la cas. Vous y trouverez en effet également des sous-titres pour les films. Tvsubtitles est vraiment un site sympa, à la présentation soignée, avec des affiches de films, plusieurs langues (Français, Anglais, Espagnol, Grecque, Russe, Ukrainien, Brésilien…). Notez cependant que les fichiers sont compressés au format Winzip. Il sera donc nécessaire de les décompresser avant de pouvoir les lire.

Titlebox

Alors, comparé au précédent site, Titlebox n’offre pas vraiment le même niveau d’un point de vue design. Par contre visiblement, les sous-titres seraient disponibles en plusieurs langues. Encore faut-il comprendre comment tout ce petit monde fonctionne…

Comment utiliser ces sous-titres français avec VLC ?

Avoir des sous-tires c’est bien mais pouvoir les lire c’est mieux, n’est-ce pas ? Pour vous simplifier la tâche nous vous recommandons vivement d’utiliser VLC, un lecteur multimédia super-polyvalent, prenant en charge un maximum de fichiers. Alors comment s’y prendre ?

Vous venez de télécharger le sous-titre de votre un film, il est donc dans votre dossier téléchargement sur votre ordinateur. Maintenant lancez la lecture du film avec VLC. Dans la barre des tâches du lecteur multimédia, en haut à droite vous avez un onglet « sous-titres ». Cliquez dessus puis « ajoutez un fichier de sous-titres ». Vous n’avez plus qu’à sélectionner votre fichier dans le dossier de téléchargement de votre ordinateur. Les sous-titres vont se rajouter automatiquement. Simple.

Conclusion

Voilà, si vous recherchiez des sous-titres français, on peut dire que vous avez désormais tout ce qu’il vous faut. Non seulement de nombreux sites mais aussi et surtout VLC. Nous précisons d’ailleurs que ce lecteur multimédia est gratuit.

Enfin pour un maximum de protection et sécurité sur la toile n’oubliez pas de vous protéger avec un VPN comme NordVPN, VyprVPN ou Cyberghost. Vous bénéficierez d’une connexion anonyme, sécurisée et serez toujours à l’abri des regards indiscrets.