Guide d’utilisation et alternatives à 1337x

Malgré les années, il y a des choses et des sites qui ne changent pas. Le web a deux facettes. L’une qui change tous les jours et l’autre qui reste dans la tradition. On peut dire que 1337x a choisi la seconde option. C’est un site qui est ancien puisqu’il a été créé en 2007, mais le succès a mis du temps. Car il lui a fallu attendre 2016 pour être considéré comme l’un des meilleurs sites de torrent. La raison ? Un certain Kickass Torrent a fermé brutalement ses portes cette année.

Les internautes ont cherché des alternatives et ils ont jeté leur dévolu sur 1337x. Et avec le succès, les ayants-droits ont rappliqué aussi sec. Plainte, ban de Google, menaces judiciaires, tout y est passé. Mais en bon successeur de The Pirate Bay, 1337x a tenu bon et il continue de voguer jusqu’à encore aujourd’hui. Il change constamment de nom de domaine. Et actuellement, vous pouvez le trouver sur : https://1337x.is ou https://1337x.to. Mais attention, ça change assez rapidement. Une recherche sur le web vous donnera le site officiel.

Comment utiliser 1337x ?

On a deux types de consommateurs de piratage. Soit, vous êtes un vieux de la vieille et vous allez vous faufiler comme une aiguille dans les méandres de 1337x. Soit, vous êtes un jeune qui n’a connu que le streaming et vous vous dites : Comment ce truc fonctionne ? Où je peux regarder mes films préférés ? On a la réponse aux deux questions. Quand vous allez arriver sur le site, vous allez trouver cette page :

On est d’accord, ça ne paye pas de mine et c’est fait pour. Comme 1337x est banni par Google, il utilise ce type de tactique pour ne montrer aucun contenu. Cliquez sur l’une des catégories en dessous tel que Movies, Television, Games, etc. et vous arriverez rapidement sur le site.

C’est un peu plus complexe que sur un site de streaming. Sur le torrent, vous avez besoin d’un VPN comme celui de Cyberghost, NordVPN, VyprVPN et d’un logiciel de torrent comme uTorrent. Ce dernier est gratuit et il est très intuitif pour les débutants. On va télécharger un film pour vous montrer chaque étape.

Comment télécharger sur 1337x ?

Cliquez sur le film que vous voulez. Nous, on a pris Room for Rent et vous allez tomber sur sa fiche de film.

Ne paniquez pas, c’est très facile à comprendre. Vous devez simplement faire attention à quelques informations principales. La plus importante est le nombre de Seeders et de Leechers. Dans notre film, on a 127 Seeders et 91 Leechers. Cela signifie que 127 personnes possèdent le film en intégralité sur leur ordinateur et que 91 personnes le demandent. Plus le nombre de Seeders est important et plus votre téléchargement sera rapide. Car vous allez télécharger le film en plusieurs parties simultanément de plusieurs endroits.

Ensuite, vous avez le lien de téléchargement. 1337x propose le fichier de torrent et le lien Magnet. Privilégiez toujours le lien Magnet, car il connecte directement les utilisateurs entre eux. LE fichier de torrent a besoin du site, 1337x dans notre cas, pour fonctionner. Si vous utilisez le lien Magnet et que 1337x ferme ses portes demain matin, alors votre téléchargement continuera de fonctionner. Cliquez sur le lien Magnet, votre navigateur vous affichera un message et si vous avez installé uTorrent, alors le téléchargement devrait commencer.

1337x est une véritable caverne d’Ali Baba

En plus des films, 1337x est une véritable caverne au trésor. Vous avez des séries, des jeux, des logiciels, des documentaires, des mangas, de la musique et des films pour adulte. Il vous suffit de cliquer sur chaque catégorie pour trouver le contenu de vos rêves.

Si vous êtes habitué au streaming, alors cela vous semblera un nouveau monde où vous pouvez trouver tous les contenus imaginables. Et n’oubliez pas que le streaming est alimenté par le torrent. Et ce dernier se base sur le partage entre les utilisateurs. Si le torrent disparait, alors le streaming disparaitra aussi.

Les alternatives à 1337x

1337x est menacé. Pour le moment, il tient la cadence. Mais on connait suffisamment l’histoire des sites de torrent pour savoir que rien n’est éternel. De ce fait, il peut arriver que 1337x ferme ses portes. Et en premier lieu, on vous propose 2 alternatives au torrent.

TorrentZ

Notre première alternative à 1337x est TorrentZ2. Ce n’est pas un site de torrent à proprement parler, mais un moteur de recherche. Vous tapez une requête, comme sur Google, et il vous affiche des résultats de plusieurs dizaines de sites de torrent.

C’est comme utiliser plusieurs torrents en même temps. Très rapide et efficace. Il est idéal pour trouver des contenus rares. Et il y a très peu de publicités. En revanche, le VPN tel que Cyberghost, NordVPN, VyprVPN est obligatoire.

Limetorrents

Limetorrents est aussi vieux que 1337x et c’est aussi une excellente alternative. Il propose des films, les séries, les jeux et des mangas. Le seul petit inconvénient est qu’il est moins utilisé. Donc, on trouvera beaucoup de contenus, mais peu de seeders. En revanche, Limetorrents est un système ingénieux pour montrer la qualité d’un fichier de torrent avec une barre colorée. Plus la barre est verte et plus la qualité et le nombre de Seeders sont élevés.

Les sites de streaming comme la meilleure alternative ?

Mais certains ne veulent pas se prendre la tête. Vous êtes fans de séries TV et de films, mais vous ne voulez pas utiliser de logiciel de torrent. Et on peut vous comprendre. Mais c’est toujours bien de savoir télécharger sur un site de torrent. Cela peut toujours servir un jour.

Pour vous, on a sélectionné les meilleurs sites de streaming avec Papystreaming, Zone Streaming et Film Complet. Très fiables, possédant les films les plus récents et d’une facilité d’utilisation exemplaire, ce sont des sites qui sont utilisés par des millions de personnes. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Enfin, gardez-les quand même ouverts sinon vous ne profiterez pas du film.

Comment se protéger sur un site de torrent ou de streaming ?

Que vous vouliez télécharger sur un site comme 1337x ou une plateforme de streaming, le conseil à retenir et de prendre vos précautions avant toute chose. Prenez un bon VPN et vous pouvez regarder les offres de Cyberghost, NordVPN, VyprVPN et vous verrez qu’ils ne sont pas chers. Quelques euros par mois et vous ne craindrez jamais plus des oiseaux de malheur comme la Hadopi.

Car oui, si vous téléchargez du torrent, elle peut vous sanctionner. Elle n’en a pas encore le droit sur le streaming, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle soit apte à pénaliser les sites de streaming. L’avantage du téléchargement de torrent est que vous avez un large choix de contenu. C’est un peu plus contraignant. Mais on a montré qu’on pouvait télécharger en quelques clics.

Et qu’il faut simplement un logiciel de torrent et évidemment un VPN. Mais si vous cherchez la facilité, alors les sites de streaming vont devenir vos meilleurs amis. Les océans du piratage sont vastes pour n’importe quel type d’internaute. À vous de faire vos choix.