Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2019

Les animes. Une culture à part entière qui s’est développée dans le monde entier en l’espace de quelques années. Le Japon a bien conquis le monde à sa manière. Car que ce soit à Caracas ou à Marseille, les jeunes et les adultes connaissent des noms comme Dragon Ball ou One Piece. Chaque manga qui sort est l’occasion de commenter de long en large.

Pour voir anime, on a énormément de possibilités. Les studios japonais sont plutôt libres dans ce domaine. Ce n’est pas qu’ils encouragent le piratage, mais ils se concentrent surtout sur le marché local. De ce fait, il n’est pas rare de voir des épisodes entiers sur Youtube. Mais cela ne suffit pas aux fans puristes de manga. Ils veulent tous les épisodes de chaque saison et ils veulent se tenir au courant de chaque actualité qui sort. Pour ce faire, on doit passer par des plateformes payantes et gratuites. On commence par quelques sites de streaming d’anime gratuits et on propose aussi des plateformes payantes.

Les 9 meilleurs sites gratuits pour voir anime en 2019

Il existe des sites qui proposent des versions originales de manga appelées VOST (Version originale sous-titrée) et d’autres sont doublés en français. Ayant vu la différence entre le doublage français et l’original de DBZ ou de Naruto Streaming, nous ne pouvons que vous conseiller les VOST qui sont plus fidèles. Mais chacun ses préférences. Si vous ne comprenez pas l’anglais, les versions françaises sont correctes. Attention, avec ces sites gratuits, vous entrez dans le domaine du streaming illégal. Donc, prenez vos précautions et prenez un VPN de chez NordVPN, VyprVPN, Cyberghost avant de vous y aventurer.

1 – Voir anime

C’est la plateforme de référence pour voir anime. Voiranime (voiranime.com) privilégie la simplicité et l’ergonomie. Vous avez une page d’accueil qui vous liste les mangas qui seront diffusés dans les prochaines semaines. C’est comme un programme TV. De cette manière, vous savez exactement quand l’épisode sera diffusé. Une fois que l’anime est disponible, vous cliquez sur sa fiche.

Vous arriverez sur une fiche d’information, indiquant le synopsis, la durée des épisodes et si c’est en VOST ou non. Et en dessous, vous avez un lien qui vous permettra de voir les épisodes. Selon les séries, c’est classé par saison ou par arc de narration. Voiranime vous propose un espace de discussion avec le service Discord. Rien de tel que de débattre âprement si One Piece est le meilleur manga de la terre ou que c’est My Hero Academia.

2 – Anime Complet

La culture du manga nécessite des années pour en comprendre les codes. Certains connaissent les titres et les genres par coeur. Mais si vous êtes nouveau dans ce domaine, vous êtes sans doute perdu devant la pléthore d’offres pour voir anime. Alors, permettez-nous de recommander Anime Complet (www2.animecomplet.net/). Il est moins fourni que Voiranime, mais il est plus ergonomique. Et surtout, nous avons les mangas les plus populaires au premier coup d’oeil. On peut citer One Piece, Boruto ou One Punch Man.

Anime Complet est un peu plus envahissant sur la publicité. On a souvent des popup dès qu’on tente de lancer un épisode. Mais rien de bien méchant si on utilise un bon bloqueur de publicité comme uBlock Origin. Quand vous cliquez sur le lien de l’épisode la première, il risque de ne rien se passer. Car le bloqueur va bloquer le lien publicitaire. Essayez plusieurs fois pour que le lecteur apparaisse. Ce qu’on apprécie chez Anime Complet est quand on est sur une fiche d’un anime, alors on a une liste déroulante pour voir tous les autres épisodes. Pratique pour se faire une saison à la suite. Prévoyez du popcorn !

3 – Mavanimes

Mavanimes (www.mavanimes.co) fait partie de nos chouchous pour voir anime gratuitement. La simplicité est exceptionnelle tout en étant très efficace. Vous avez des listes d’animes en version française, en VOST ou en OAV (Original Animation Video). Mais la force de Mavanimes est qu’il propose aussi des films d’animes ce qui est assez rare pour le souligner.

Chaque liste est triée par ordre alphabétique pour retrouver ses séries préférées du premier coup d’oeil. B pour Bleach par exemple. Et on apprécie énormément que l’épisode se lance dès qu’on clique sur la fiche. C’est un vrai site de streaming comme on les aime. Cette liste de sites de streaming n’est pas du meilleur au pire. Donc, Mavanimes pourrait être le meilleur site de streaming en France sans aucun problème. Malgré la simplicité du site, n’oubliez pas le VPN de chez NordVPN, VyprVPN, Cyberghost avant d’accéder à Mavanimes ou à un autre site sur la liste.

4 – Vostfree

VOSTFree (vostfree.com) pourrait rivaliser avec Netflix en termes de contenus. C’est l’une des références francophones pour voir anime. Le site est organisé comme un véritable portail sur des milliers de mangas tels que Hunter x Hunter. Et on a des ajouts quasiment toutes les semaines. Vostfree fait aussi l’effort de trier les mangas par genre. Si vous êtes novice dans la culture des mangas, alors les catégories par genre pourraient vous aider considérablement dans vos premiers pas.

Le lecteur de Vostfree est très facile d’accès. En cliquant sur une fiche, vous tombez sur les lecteurs disponibles. Un petit couac, cependant, avec Vostfree est qu’il demande le format Flash dans certains cas. Le format Flash est obsolète depuis des années. Heureusement, la plateforme offre des alternatives en HTML 5 qui fonctionneront dans n’importe quel navigateur.

5 – Jetanimes

Jetanimes (jetanimes.com) se spécialise pour voir anime en HD. Si le souci du détail est votre hantise, alors ça doit être votre site de prédilection. L’offre est moins fournie, car le site sélectionne les meilleures définitions possible, mais il y a de quoi faire si vous venez de commencer les mangas.

Jetanimes vous propose aussi les catégories par genre et par année. C’est idéal si vous voulez revoir de vieux mangas et on peut remonter jusqu’en 2005. Une façon de retrouver la nostalgie quand les premiers mangas ont commencé à fleurir en France. Toute une époque avec des sagas comme Sword Art Online. Le lecteur de Jetanimes est vraiment performant. Toutefois, il faudra subir un peu de publicité. Un clic sur un lecteur déclenchera une fenêtre popup, mais rien d’agressif. Cliquez plusieurs fois pour lancer l’épisode.

6 – Stream VF

Stream VF (www.stream-vf.com) est davantage un site dédié à One Piece qu’aux animes de tous les genres. Une grande partie du site est dédié au roi des pirates. On a tous les épisodes depuis le début et comme One Piece streaming en est déjà à son 900e épisode, on peut dire que vous avez du temps à rattraper. Vous avez également Dragon Ball Super ou Tate no Yuusha no Nariagari.

Malgré la faiblesse du contenu, Stream VF est mis à jour régulièrement, mais c’est dommage qu’il se concentre uniquement sur les mangas populaires. Le manga populaire est juste la partie immergée d’un grand iceberg. Le fan recherche constamment la perle. Il veut voir anime que personne n’a encore vu. Le site Stream VF semble aussi pénalisé par Google et donc, c’est l’occasion ou jamais de rappeler l’importance des VPN comme ceux de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost. Les sites de streaming sont surveillés comme le lait sur le feu. Donc, protégez-vous.

7 – Full Stream

Full Stream (fs-stream.com/mangas) est avant tout un site de streaming classique. Il propose des films, mais également des séries TV. Mais il n’oublie pas les mangas et on a une section très complète qui propose les top manga du moment. Dès l’arrivée sur le site, on a un avertissement que les FAIs français comme Orange ou Free brident la connexion au site.

Le VPN vous permet de contourner ce bridage. Prenez un VPN chez NordVPN, VyprVPN, Cyberghost et choisissez un serveur hors de connexion. Avec une connexion bridée, les vidéos ne vont même pas se lancer tellement la connexion sera lente. Full Stream est également bien organisé. Quand vous cliquez sur la fiche, vous avez à la fois la version VF et VOST disponible. Le lecteur mériterait quelques améliorations. Il a planté à plusieurs reprises avant de lancer l’épisode. Mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur les sites plus haut, alors Full Stream est une bonne adresse.

8 – Stream Anime

Stream Anime (ww1.streamanime.eu) est un vieux de la vieille. C’est un site qui existe depuis des années et qui reste toujours fidèle au poste. Un catalogue très complet, car le site propose même les mangas pour adulte, connus comme les Hentais. Mais le visionnage est un vrai parcours de combattant. On doit absolument désactiver son bloqueur de pub et on déteste quand un site nous force à le faire. De plus, on est envahi par des publicités quand on lance le lecteur.

Stream Anime n’est clairement pas le meilleur de cette liste. Mais il a sa place, car son catalogue contient des mangas assez anciens qu’on ne trouve pas ailleurs. Et la section pour adulte est un plus indéniable. Mais sur l’ergonomie et la nuisance publicitaire, on repassera !

9 – Anime VF

Anime VF (www.anime-vf.fr) est notre dernier site pour voir anime gratuitement. De très bons mangas, assez rares. Mais le site tombe dans le même piège que Stream Anime. Beaucoup trop de publicités. Une chose qui nous a énervés est quand vous lancez le lecteur, il vous demande d’installer son propre lecteur propriétaire.

Ne le faites sous aucun prétexte. Ne téléchargez aucun logiciel de visionnage sur un site de pirate. Il en va de la survie numérique ! À la place, désactivez temporairement le bloqueur de pub pour lancer le lecteur standard. Et les sites de pirate sont remplis de tentatives de phishing. Un VPN NordVPN, VyprVPN, Cyberghost évite que votre connexion soit compromise et ajoutez une bonne suite de sécurité en prime. Comme ça, vous êtes blindé de toutes parts.

Les 4 meilleurs sites pour voir manga en 2019

Les sites pirates pour voir anime, c’est gentil, mais on finit par se lasser au bout d’un moment. Parfois, la qualité n’est pas au rendez-vous sans oublier des publicités dans tous les coins. Et quand on pirate en France, on a toujours Hadopi qui veille au grain. Pourquoi ne pas passer du côté des gentils et s’abonner à une offre légale. Cela ne coute pas cher et on a un catalogue de milliers d’animes.

1 – Wakanime

Wakanime (www.wakanim.tv) est devenu une référence pour voir manga de manière légale dans le monde entier. Vous avez un abonnement mensuel de 5 euros et vous avez accès à tous les épisodes directement du Japon. Vous pouvez les regarder sur votre PC, mais également sur vos appareils mobiles. Une autre chose très intéressante est que Wakanime permet de télécharger des épisodes pour créer vos propres collections. C’est 1 euro par épisode. Si vous êtes fan de l’attaque des titans, alors vous pourrez les visionner comme bon vous semble.

Toutefois, Wakanime n’est pas totalement disponible en France. Parfois, cela fonctionne et d’autres, c’est géobloqué. Mais ce n’est pas un souci, prenez un VPN de chez NordVPN, VyprVPN, Cyberghost et sélectionnez un serveur hors de France. On vous dit que le VPN est indispensable et c’est le cas même quand vous ne piratez plus.

2 – ADN (Anime Digital Network)

ADN (animedigitalnetwork.fr) est le grand géant du manga en ligne. La plateforme existe depuis une décennie, mais c’est récemment qu’elle a lancé son service de streaming pour rivaliser avec Wakanime. L’abonnement est plus cher. 7,99 euros par mois pour un accès complet à tous les épisodes, 14,99 euros par mois qui vous offre des crédits de téléchargement.

Cela vous permet de télécharger quelques épisodes. Et enfin, l’abonnement à 24,99 euros par mois qui vous donne un coffret DVD que vous pouvez choisir parmi les centaines de collections d’ADN. ADN est l’équivalent de Netflix dans le streaming. Et vous avez une communauté très active, qui vous tient au courant des dernières sorties japonaises.

3 – Crunchyroll

Également très connu, Crunchyroll se démarque en offrant la possibilité de lire les mangas, directement sur son site. L’abonnement est de 7,99 dollars HT par mois. Vous avez donc la plupart des mangas populaires, mais également leur version en bande dessinée. Pourquoi c’est intéressant ? Regardez simplement le prix des mangas en papier en France et vous comprendrez. C’est exorbitant, alors qu’ici, avec 7,99 dollars par moi, vous avez les animes, mais également leur version en BD.

En termes de prix, Wakanime reste le moins cher si vous vous intéressez uniquement aux épisodes d’anime. Mais le manga, c’est avant tout, du dessin et comprendre les motivations de son mangaka. Vous pouvez voir l’anime de Berserk, mais ce n’est rien comparé à la qualité du dessin par son auteur, Kentaro Miura. Crunchyroll ressemble à Wakanime. Certains épisodes ne sont pas disponibles en France, même quand vous payez l’abonnement. Si cela vous arrive, alors installez le VPN de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost et choisissez un serveur différent de celui de la France.

4 – Amazon Prime

Souvent dénigré par ses concurrents, Amazon Prime continue de se développer. Le service de vidéo à la demande enchaine les performances. Sur les séries TV, on a eu des chefs d’oeuvre comme American Gods. Et pour voir anime, Amazon mise sur la qualité avec des titres comme Gunslinger Stratos, The Great Passage ou encore Samurai Flamenco. Ce sont des animes, connus pour leur narration très poussée et c’est vraiment le leitmotiv d’Amazon de proposer un contenu à la limite de l’élitisme.

Amazon Prime est un package tout-en-un à 49 euros par an. Pour ce prix dérisoire, vous avez tout son catalogue d’Amazon Video, mais également une livraison en 24 heures du catalogue de son site marchand dans toute l’Europe. Vous avez également Amazon Music avec des milliers de chansons disponibles.

5 – Netflix

Comment parler des sites pour voir anime payant sans parler de Netflix. Netflix est attaqué de toutes parts. D’abord, l’ogre Disney veut l’écraser comme un insecte, mais aussi DC et d’autres studios américains qui le piquent constamment. Le géant a des pieds d’argile, car il manque cruellement de contenu. Netflix a donc décidé de tout miser sur le Japon.

L’investissement dans les animes est très rentable, car pour quelques millions de dollars, on peut avoir une saison entière d’un manga. Et comme le public occidental en est friand, alors Netflix pourrait sortir son épingle du jeu. De plus, Netflix peut se permettre de diffuser des mangas sans aucune censure. On peut citer Castlevania, The Seven Deadly Sins ou encore Godzilla.

Suggestions de Lecture

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2019

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

firefox-vpn

Que vaut Mozilla VPN ?

Private internet access VPN

Critique et test complet du fournisseur de VPN CyberGhost

Nord-VPN

Critique et test impartial du fournisseur de VPN NordVPN