Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

C’est un fait, nous n’avons pas tous suffisamment d’argent pour nous payer une place de cinéma ou nous acheter un DVD, encore moins plusieurs fois par mois. Et devoir attendre un an pour que les dits films soient accessibles après leur sortie en salles, c’est long. Ça revient donc très cher d’autant plus que dans bien des cas, le résultat final est décevant… ça semble donc logique de vouloir tester le produit avant de passer à la caisse. Et si ça vaut la peine acheter un support physique, mais ensuite. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, des sites de streaming comme Amopio ou d’autres fleurissent sur la toile. Ils offrent en effet l’accès à du contenu de manière gratuite.

Seulement voilà, ils flirtent souvent avec la légalité. Ils sont par conséquent fréquemment fermés ou doivent inventer des stratagèmes pour passer entre les mailles du filet… Alors comment faire ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Comment utiliser le site de streaming Amopio ?

Amopio est comme tout site de streaming, un site qui surfe avec la légalité. II faut en effet savoir qu’aujourd’hui les sites de streaming représentent environ 90 % du piratage sur le Web. Ils sont par conséquent dans le collimateur des ayant-droits et des autorités. La chasse aux site de streaming est donc devenue une priorité pour Hadopi qui cherche (désespérément) à mettre en place une « black liste » afin de bloquer toutes les adresses qui dirigent vers ce genre de plateforme. Mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire.

En effet, ce ne sont pas les stratégies qui manquent pour éviter le blocage ou la fermeture. Certains sites vont par exemple changer de nom assez fréquemment afin d’éviter d’être repérés par les autorités. Certains autres le font une fois qu’un blocage est mis en place. D’autres, comme Amopio, utilisent une stratégie différente que nous allons maintenant vous expliquer : ils utilisent un site écran, tel un nuage de fumée.

Comment accéder à Amopio ?

Voyez plutôt. Si vous tapez Amopio dans votre moteur de recherche, logiquement l’adresse du site arrive dans les premiers résultats, sans informations supplémentaires. Vous cliquez donc dessus. Et là surprise, une bannière rouge vous invitant « à suivre les instructions du blog » apparaît. Sentant l’arnaque, les plus méfiants laisseront tomber l’affaire. Pourtant, il n’en est rien. C’est un écran de fumée pour tromper les autorités. Si vous suivez les dites instructions, vous êtes donc redirigé vers un autre site avec de nombreux articles. Il vous suffit d’en choisir un, n’importe lequel, et d’attendre au moins 8 secondes une fois que la nouvelle page est ouverte. Plus si vous souhaitez réellement lire l’article ! Et c’est tout. Vous tapez de nouveau sur « Home » et êtes redirigé vers la page du site avec plein d’articles.

Maintenant, écrivez de nouveau Amopio dans votre moteur de recherche. Cette fois-ci vous serez bel et bien dirigé vers le site de streaming, comme par magie ! Cette stratégie permet de passer inaperçu tout en cumulant un peu de pub et de fréquentation sur le site d’articles. Bref rien de bien méchant pour vous et pourquoi pas donner un coup de main après tout. Et oui, Amopio est un site complètement gratuit (un don est toujours possible) sans pub et illimité. Donc en procédant de la sorte, vous « financer » en quelque sorte le site, aussi peu soit-il. Toute la démarche à suivre que nous vous avons décrite ici prend plus de temps à lire qu’à réaliser, une fois que l’on connaît la procédure, donc ça vaut vraiment la peine.

Que propose Amopio ?

Comme tout bon site de streaming qui se respecte, Amopio propose du contenu de bonne qualité et varié.

De qualité car la majorité du contenu est disponible en format HD. De qualité encore parce que de nombreux films sont des films récents, certains viennent tout juste de sortir au cinéma. C’est donc vraiment sympa de pouvoir en profiter tranquillement dans son canapé aussi vite. De plus il y en a vraiment pour tous les goûts. Comme on vous le disait, l’offre est vraiment variée. Concrètement ça veut dire que vous pourrez regarder des films (différentes catégories sont disponibles : Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantastique, Horreur, Policier, Science-Fiction, Thriller) mais aussi des Animés, des Documentaires et des Spectacles. Bref vraiment de quoi se divertir.

Et pour accéder à tout ce contenu, pour le coup c’est vraiment simple. Il suffit de cliquer sur le film, animé, documentaire, spectacle pour qu’une nouvelle page s’ouvre. Vous y verrez l’affiche du divertissement choisi apparaître, le synopsis et en dessous un écran avec un bouton « play ». Cliquez sur le bouton en question (parfois deux fois) et la vidéo devrait commencer. Bref rien de sorcier. Vous pouvez également laisser un commentaire. Seule une adresse mail suffit.

Comment toujours profiter d’un site de streaming ?

Comme vous l’avez compris, se rendre sur un site de streaming n’est pas sans risque. Et ces derniers peuvent vous faire défaut… Mais là encore nous avons la solution !

Donc dans le premier cas, vous pouvez tout simplement passer par un Virtual Private Network. En effet, grâce à un Virtual Private Network vous serez à l’abri des regards indiscrets. Grâce à Cyberghost, VyprVPN et Hidemyass vous allez pouvoir changer votre adresse IP en un clic. Ce qui signifie que votre navigation devient anonyme. De plus comme les meilleurs protocoles de sécurité vont également crypter tout votre trafic, plus personne ne sait ce que vous faites sur le web. Enfin, et entre autres avantages, vous pourrez donc contourner toutes les restrictions et autres blocages de sites mis en place par les autorités, FAI, moteur de recherche, etc.

Et si Amopio était finalement définitivement fermé par les autorités, suite à la pression des ayant-droits, vous avez toujours la possibilité de vous rendre sur ces alternatives Filmzenstream, Streammay et Liberty VF.

Conclusion

Vous savez vraiment tout ce qu’il y a à savoir pour accéder à Amopio sans aucun problème. Et une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à choisir le divertissement souhaité dans le vaste catalogue mis à disposition. De notre côté, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne soirée ciné !

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?