BTDigg ferme ses portes à cause des spams de torrents

Le site de torrent BTDigg recommence à redonner des signes de vie après des semaines hors ligne.

Le site qui a découvert de nouveaux fichiers dans le DHT, accuse les spams de torrents de cette mise hors ligne soudaine.

Les opérateurs du site envisagent un retour en ligne s’ils arrivent à trouver un moyen de régler le problème.

BTDigg a inauguré un nouveau type d’indexation de fichiers torrent

Il y a cinq, apparaissait en ligne un tout nouveau type d’indexation de fichiers torrents. Jusque-là, il existait deux façons d’alimenter les sites de torrents: par les uploaders, ou via d’autres sites. L’arrivée de BTDigg a totalement changé la donne en utilisant DHT pour trouver du nouveau contenu.

Depuis le site internet est devenu incontournable pour de nombreux internautes. Avec des millions de pages vues par mois, BTDigg s’est classé lui-même en tête des sites de torrents les plus importants.

BTDigg sort enfin de son long silence.

Bien qu’une décision de justice ait ordonné son blocage en Angleterre, le site n’avait jusqu’ici été victime d’aucun problème. Il y a quelques semaines de cela, pourtant, le site a complètement décroché.

Le silence s’est prolongé sur les réseaux sociaux et les internautes commençaient à sérieusement se poser des questions sur le futur du site. Et malgré les tentatives de communications amorcées par de nombreux blogs, l’équipe de BTDigg restait muette.

Les choses semblent avoir changé, puisque BTDigg est sorti de sa réserve dans un communiqué court et concis. Le communiqué indique que BTDigg restera fermé pour l’instant. Il est précisé que la fermeture n’est cependant pas définitive.

BTDigg victime de spams de torrent.

« Nous avons choisi de fermer le site temporairement, mais le retour ne sera pas difficile » disait le message de BTDigg.

Il semble qu’un flot continu de spam de torrent soit la raison principale de la soudaine disparition du site. L’équipe espère résoudre le problème grâce à une « intelligence artificielle » dont le rôle sera de filtrer les contenus problématiques. Dès que cela sera fait, le site sera à nouveau remis en ligne.

« Le problème majeur est le spam de torrent. Lorsque nous aurons fini de créer l’intelligence artificielle capable de filtrer les spams, nous reviendrons en ligne. » Disait le communiqué.

La possibilité d’un retour en ligne de BTDigg est une nouvelle positive pour les utilisateurs. Mais étant donné le flou autour d’une date arrêtée, il serait judicieux de commencer à chercher d’autres sources de torrents. Du moins pour l’instant.

Des incertitudes demeurent quant au futur de BTDigg.

Et même si un retour de BTDigg est possible, il existe une chance pour que le site passe sous la direction d’une nouvelle équipe.

En effet, selon nos sources, BTDigg envisage de vendre les codes sources du site, ainsi qu’un an de maintenance du site à une troisième partie. Il est encore trop tôt pour savoir ce que cela pourrait vouloir dire pour les utilisateurs.

La sécurité de votre connexion devrait toujours être une priorité. Nous vous conseillons de souscrire à un abonnement auprès d’un VPN tel que Cyberghost, VyprVPN ou encore Hidemyass.

Les VPN sont les meilleurs moyens de naviguer en toute sécurité et en tout anonymat en contournant les restrictions de la Hadopi.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?