C Pas bien : le site de torrents fermé ? Quelles alternatives ?

Si vous êtes amateur de torrents, vous savez comme il est de plus en plus difficile de trouver une bonne adresse.

Les autorités de tous les pays ou presque font en effet la guerre aux sites de partage. Après KAT ou TorrentZ (à l’échelle internationale) ça a été le tour de T411 ou Zone de Téléchargement en 2017.

Bientôt C Pas bien devrait suivre, si ce n’est déjà fait au moment où vous lisez ces lignes.

Alors quelles alternatives à C Pas bien, le site qui fut l’un des plus populaires en France ?

Brève historique de C Pas bien

C Pas bien comme je le disais a été l’un des sites de torrents les plus populaires de France, toutes les catégories confondues.

L’une des meilleures adresses torrent sans aucun doute. Une référence. Mais aujourd’hui bien difficile de savoir ce qu’il en est vraiment.

En effet, en 2018 comme SmartTorrent, le site redirige vers Torrent9. Ses liens torrents ne sont plus actualisés, plus de nouveaux films.

Sa fin prochaine est donc annoncée. Finalement non, il semblerait changer de nom de domaine toujours pour éviter un éventuel blocage.

Foules de clones apparaissent sur la toile. Il disparaît puis réapparait, est accessible puis ne l’est plus…

En parallèle la justice annonce qu’une interdiction d’accès a d’ores et déjà été prise contre le site. Sans qu’une date soit pour autant rendue publique.

Concrètement les FAI de l’Hexagone devront interdire l’accès au site et à d’autres d’ici peu… Quelques jours, quelques semaines, mois, on l’ignore encore.

Mais ce qui est sûr, c’est qu’un blocage sera mis en place contre le site et ses miroirs. L’utilisation d’un VPN deviendra alors indispensable pour y accéder, s’il survit à cette interdiction d’accès.

Donc pour résumer : après avoir été en haut de l’affiche C Pas bien a vraiment attiré l’attention et la foudre des ayants droit qui veulent sa perte.

Pour survivre, le staff a utilisé différentes stratégies : changement de nom de domaine, redirection vers Torrent9, apparition de clones.

Si bien qu’aujourd’hui, difficile de savoir ce qu’il en est vraiment. Des alternatives sont donc indispensables. Et c’est justement ce que je vous propose.

Quelles alternatives à C Pas bien ? 5 propositions

YggTorrent, la meilleure alternative actuelle à C Pas bien ?

YggTorrent est sans aucun doute la meilleure référence actuelle des sites de torrents francophones.

En effet suite à toutes les fermetures, le panorama français des sites de torrents a vraiment été décimé.

Difficile donc de trouver une bonne adresse. Avec Yggtorrent vous serez comblé.

L’inconvénient du site par contre, contrairement à C Pas bien, c’est qu’il s’agit d’un site semi-privé avec système de ratio.

Pour faire simple vous devez donc vous inscrire (inscription libre et gratuite) et télécharger autant que vous partagez.

Vous aurez ainsi un ratio de 1. Le site vous offre 15 Go lors de votre inscription

Le site change fréquemment d’adresse pour éviter les problèmes de copyright.

Ils compterait déjà une communauté de plus de 2 200 000 de membres dont des milliers très actifs au quotidien.

Yggtorrent est donc devenue la référence du torrent francophone en un temps record.

Torrent9, l’héritier de C Pas bien toujours en ligne ?

Torrent9 c’est l’héritier direct de C Pas bien. En effet et comme nous l’avons déjà dit, C Pas bien redirigeait vers Torrent9, comme SmartTorrent d’ailleurs.

Et Torrent9 grâce à ces redirection avait rapidement explosé en popularité. Le site est donc lui aussi sous le joug des ayants droit.

Et si une interdiction a été, est ou doit être prononcée, le site semble toujours être accessible à cette adresse :. Clone récupération par un autre staff, pour l’heure difficile de savoir.

Ce qui est sûr c’est que le site ressemble exactement à l’ancien et que les torrents sont accessibles tout aussi facilement.

GKTorrent, un site de téléchargement qui monte

GKTorrent est un site dont l’existence ne doit pas remonter à plus de deux ou trois ans.

Mais c’est un site qui monte car l’offre proposée, logiquement ne cesse de grossir.

Tandis que les alternatives, en d’autres termes la concurrence, baisse. Le site est comparable sur plusieurs points à Torrent9 et donc à C Pas bien.

C’est un site public, donc sans inscription, gratuit où les nouveautés abondent. Vous pourrez aussi y trouver des films bien plus vieux.

Le design reste également comparable. Une adresse qui s’avère donc de plus en plus séduisante. Et qui elle aussi devrait gagner en popularité.

C Pas bien ex-leader français, The Pirate Bay, leader international

The Pirate Bay est à mon avis un incontournable quand on parle de torrents. L’un des sites les plus anciens.

Le bateau pirate qui malgré toutes les attaques reste à flots ! Certes il a pris l’eau.

Et c’est aussi le site internet pirate dont l’accès est le plus interdit au monde mais il est toujours bel et bien là avec une base de données incomparables.

Bref, LA référence du torrent au niveau mondial. Un bon site de sous-titre devrait par contre s’avérer peut-être nécessaire.

Et oui, si des torrents en français sont proposés, la majorité le sont en Anglais.

RARBG, un autre dinosaure du torrent


RARBG, comme je viens de le dire à l’instant, est un dinosaure. Le site voit en effet le jour en 2008.

Et 10 d’existence dans le monde du torrent, c’est déjà une éternité. A l’image de TPB vous devriez y trouver tout ce que vous cherchez mais avant tout en langue anglaise, là encore.

Moins médiatique, le site est aussi moins censuré. En plus de toute sorte de torrents vous pourrez également y lire différentes news sur le monde du cinéma.

Donc là encore une excellente alternative à C Pas bien.

Télécharger et naviguer toujours avec un VPN

Avant d’aller plus loin, il convient de vous préciser que le téléchargement d’œuvres protégées sans autorisation est considéré comme illégal dans nombre de pays.

Vous devez donc être au fait de la législation en vigueur dans le vôtre. Les informations fournies ici n’ont qu’un objectif purement informatif.

Nous vous rappelons également que l’usage de client torrent comme uTorrent ou Bittorent, du protocole Bittorent ou P2P, n’a rien d’illégal en soit.

C’est ce que vous téléchargez qui peut l’être. De nombreuses œuvres sont ainsi partagées sous licence Creative Common via le peer-to-peer.

Nous précisons encore que les gouvernements, ayant droit, institution, Hadopi, moteurs de recherche, etc. vous espionnent, la plupart du temps à votre insu.

Cette violation de la vie privée révélée notamment par Snowden et autres scandales sur l’espionnage de masse sont pour le coup, si, clairement illégaux.

C’est pour toutes ces raisons et il y en aurait bien d’autres encore que nous vous incitons à utiliser un VPN.

Lorsque vous téléchargez du contenu sur un site de torrent comme C Pas bien ou ces alternatives. Et de manière plus générale lorsque vous surfez sur la toile.

A quoi ça sert au juste un VPN ?

En réalité un VPN a de multiples fonctions et offrent de nombreux avantages qu’il serait difficile de tous décrire ici.

Vous avez dit adresse IP

Je vais donc me limiter à vous en présenter les principaux. Tout d’abord votre VPN va vous offrir une navigation anonyme.

En effet, votre fournisseur de VPN comme Cyberghost, Hidemyass ou NordVPN va remplacer votre adresse IP originale.

Pour ceux qui ne le savent pas, une adresse IP est une suite de 4 groupes de trois chiffres.

Cette suite de chiffres est attribuée par votre FAI ou Fournisseur d’Accès à Internet.

Ce dernier détient donc toutes vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, etc.) afin que vous puissiez souscrire à votre abonnement internet.

Cette adresse IP permet donc de vous identifier sur le réseau. Les sites eux-mêmes ont une adresse IP, dans le même objectif : pouvoir les identifier.

Si ce système d’identification n’existait pas comment votre ordinateur pourrait se connecter au site voulu et inversement.

Plus d’anonymat et de liberté

Le revers de la médaille de ce système c’est que votre FAI peut très facilement espionner votre trafic.

Et par exemple brider votre connexion. On peut donc vous identifier aisément si vous agissez de manière « illégale » sur le web.

Hadopi peut par exemple récupérer vos renseignements personnels en cas de flagrant délit de piratage.

Votre adresse IP peut aussi très rapidement devenir une contrainte. Impossible d’accéder aux chaînes françaises depuis l’étranger et inversement.

Autrement dit vous ne pouvez pas accéder au contenu géolocalisé. Vous ne pouvez pas non plus accéder aux sites qui font l’objet d’une interdiction d’accès comme TPB. Vous ne pouvez pas contourner la censure…

Bref, votre VPN vous offre donc anonymat et liberté. Personne ne sait ce que vous faites sur le web et vous pouvez faire ce que vous voulez.

Donc si vous vous rendez sur C Pas bien ou autres alternatives, personne ne peut le savoir, génial non ?

Plus de sécurité

Mais ce n’est pas tout ! Votre VPN fait bien plus ! En effet, en plus de l’anonymat et de la liberté, vous allez bénéficier de la sécurité.

Et oui vous obtenez plus de sécurité sans perdre en liberté, ce qui est plutôt rare de nos jours…

Comment ? Grâce aux divers protocoles et clés de cryptage utilisées par les meilleurs VPN comme Cyberghost, Hidemyass ou NordVPN.

Si les sites de torrents comme C Pas bien et autres sont relativement sûrs aujourd’hui, ce n’est pas forcément le cas de tout ce que l’on trouve sur internet.

Si on ajoute à cela les menaces virtuelles comme les hackers et autres qui peuvent intercepter vos données sensibles.. on se rend compte qu’en réalité nous sommes extrêmement exposés sur la toile.

Et plus encore sur les bornes Wifi publique. Là encore votre VPN résout la question.

Grâce aux protocoles Open VPN, PPTP, Ipsec, etc. mais aussi les clés de cryptage en 256 bits-AES et les contrôles de fuites DNS.

Pour beaucoup tout cela est un véritable charabia. Sachez simplement que ce cryptage est un cryptage de niveau militaire, utilisé par les agences de renseignements, les gouvernements, etc. Autrement dit indéchiffrable.

Conclusion

Vous l’avez compris, téléchargement ou non, aujourd’hui tout le monde devrait surfer sur internet sous couvert d’un VPN.

Pour surfer sur le net ou se rendre sur des sites de torrents comme C Pas bien ou autre, au final ,c’est la même chose.

Nous sommes tous espionné, exposé, en danger potentiel. C’est comme si le mot « vie privée » n’existait pas sur le web.

Et c’est effectivement le cas ! Si vous souhaitez retrouver votre anonymat, votre liberté ET votre sécurité vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

D’autant plus que ce ne sont pas là les seuls avantages que procurent l’utilisation d’un VPN.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2019

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?