Eztv, le site torrent de référence pour les séries TV

Autant le dire sans détour : Eztv reste encore et toujours LE site torrent de référence pour les séries TV.

Sur ce site vous allez absolument tout mais vraiment tout trouver des séries que vous recherchez.

De la plus ancienne à la plus récente, toutes les saisons, tous les épisodes, la plu part du temps en lien magnet ou lien torrent ! Comme je vous le disais, Eztv c’est vraiment LA référence en la matière.

Et le site n’a pas perdu son statut de leader malgré son histoire tumultueuse et au final « peu glorieuse »… Explications accompagnées d’un mini-tutoriel pour vous expliquer comment utiliser le site, en toute simplicité.

Brève historique d’ Eztv

Le site Eztv voit le jour en 2005 en réponse à la disparition de Tvtorrents.tv et btefnet.

Ces deux sites également dédiés aux séries TV ferment suite à un procès. Les ayants droit ont eu raison d’eux. Mais la communauté torrent réagit pour combler le vide.

Et chose extraordinaire, ce sont des bénévoles qui mettent en place Ezt. Aucune vocation commerciale ou lucrative pour ce site, seulement le partage ! Et il en sera ainsi pendant 10 ans.

Divers problèmes et déconnexions parsèment l’existence du site mais il reste de manière générale fonctionnel, pour le plus grand plaisir de ses fidèles utilisateurs.

Et lorsque je disais plus haut une fin « peu glorieuse », je faisais en réalité référence à la prise de contrôle hostile de 2015 dirigé par EZCLOUD LIMITED.

Le groupe d’escrocs a en effet eu accès au site et a alors bloqué l’accès aux administrateurs originels.

Prenant ainsi le contrôle du nom de domaine, site miroir, de la marque… Et la philosophe des nouveaux propriétaires est tout autre. Ils cherchent à faire de l’argent via de la pub et un compte bitcoin.

Les plaintes et mise en garde de l’équipe originale n’auront au final eu que peu d’impact.

Certaines plateformes ont banni les compte EZTV mais pas grand-chose de plus. Ils ont donc finalement jeté l’éponge, dégoûtés !

Le mini-tutoriel d’ Eztv

Maintenant, vous savez au moins ce qui s’est passé. C’est donc en pleine conscience que vous téléchargez ou non l’épisode d’une série sur Eztv.


Alors, d’apparence, le site qui est exactement le même d’un point de vue design au site originel, ne semble pas trop lisible. Voyez ce que ça donne !

Mais en réalité, ne ce qui vous sert vraiment se trouve uniquement dans le premier rectangle.

En effet, si non ce sont des informations sur les listes de show sur le point d’être diffusée, les derniers torrent mis en ligne, etc… Bref des informations plus ou moins pertinentes.

Mais si vous savez ce que vous voulez, tout est dans le premier rectangle. Et pour bien vous le montrer je vous l’ai entouré en rouge et encadrée en jaune.

Vous voyez ? La barre de recherche bien sûr ou la « select show » avec la liste de toutes les séries disponibles (et il y en a vraiment beaucoup.

Je n’aurai pas pu la sélectionner dans le cas présent car mon bloqueur de pub est activé, il suffit donc de le mettre en pause pour avoir un menu déroulant.

C’est ce qu’explique la phrase juste en dessous : « « Select Show » list is empty because of Adblock. ».

Pas forcément besoin donc si vous savez ce que vous souhaitez regarder. Ensuite , vous appuyez sur « Search » que je vous ai signalé avec une flèche rouge. Vous ne pouvez pas le manquer non plus.

Disons que comme beaucoup d’internautes, vous ayez envie de voir la très populaire série de HBO : Game of thrones ! Et bien rien de plus simple, vous écrivez le tire dans la barre de recherche (suivi éventuellement la saison et l’épisode : S0XE0X) et vous appuyez sur « SEARCH ». Les résultats apparaissent ensuite du plus récent au plus ancien.

Vous n’avez plus qu’à sélectionner l’épisode qui vous convient en fonction du nombre de seeder/leecher, de la taille du torrent, de la qualité de l’image, etc.

Autant de critères personnels à prendre en compte. Notez qu’ EZTV est donc un site en anglais. Vous devrez certainement avoir recours à des sous-titres si vous ne maîtrisez pas cette langue.

Aujourd’hui de nombreux sites existent. Le lecteur multimédia VLC avec sa fonction de recherche automatique peut également vous être d’un grand secours.

Alternatives à EZTV et conseils supplémentaires

Mais bien sûr comme tout site de torrent, aussi célèbre soit-il, Eztv peut très bien fermer du jour au lendemain.

L’exemple le plus flagrant en la matière étant la fermeture de Kickass, premier site mondial à l’époque.

Donc si EZTV, ferme, qu’allez-vous faire ? Il vous faut bien sûr des alternatives. Et pourquoi ne pas se rendre sur un site de streaming comme Papystreaming, Zone Streaming ou Film Complet.

Facile et rapide, les sites de streaming sont aujourd’hui une option à prendre en compte.

Et beaucoup l’on fait. En effet le streaming représente désormais 90 % piratage !

Mais quelle que soit votre destination, site de torrent ou site de streaming, vous devez impérativement utiliser un VPN comme Cyberghost, NordVPN ou VyprVPN. En effet, ce genre de site est encore plus surveillé que ne l’est le web en général.

Donc pour protéger votre vie privée, éviter d’éventuels problèmes ou être anonyme, le VPN est indispensable.

Et comme je vous le disais, votre VPN vous servira pour naviguer sur le web et éviter ainsi la surveillance généralisée. Les meilleurs protocoles de sécurité vont également crypter l’intégralité de votre trafic.

Vous pourrez également accéder au contenu géolocalisé et même dans certains cas faire des économies sur vos locations de voiture, etc. Et bien d’autres avantages encore !

Conclusion

Si comme je vous en est brièvement parlé, Eztv a donc une histoire pour le moins tumultueuse, il faut reconnaître que le site n’a pas perdu sa place.

Il reste en effet le premier site et le meilleur pour les séries TV. N’oubliez pas d’utiliser un VPN comme Cyberghost, NordVPN ou VyprVPN pour éviter tout sorte de problème et profitez-en.