Quelles alternatives pour le défunt Kickass Torrent ?

Tous les amateurs de torrents se le sont demandés à un moment ou à un autre : et maintenant quoi ? Quelles alternatives à Kickass Torrent ? En effet, depuis que le géant a disparu, il a laissé un vide derrière lui, énorme.

Heureusement, BitTorrent n’aime pas le vide et d’autres options existent aujourd’hui, option que je vais donc vous présenter.

Brève historique de Kickass Torrent

Ce qui est d’autant plus étrange avec Kickass Torrent, c’est que le site est devenu le premier mondial en si peu de temps.

Il avait même réussi à dépasser The Pirate Bay. Ce qui n’est pas peu dire ! Mais aussi que son propriétaire présumé ait été arrêté et incarcéré…

Toute l’aventure a ainsi brusquement pris fin sur la toile. Mais dans la réalité Artem Vaulin n’est pas libre, en attente de son extradition potentielle vers les États-Unis.

Et oui parce que ce qui est étrange encore, c’est le fait que le présumé propriétaire du site est Ukrainien.

Qu’il soit arrêté en Pologne alors qu’il se rend en vacances. Le tout sur demande expresse du gouvernement des États-Unis.

Bref, ça en fait du monde impliqué dans cette histoire ! Et depuis il attend toujours si finalement il va être extradé ou non, ce qu’il ne veut bien évidemment pas.

Quant au site Kickass Torrent en soit, il a été créé en novembre 2008. Artem est arrêté en juillet 2016.

Donc en 8 ans celui qu’on appelle aussi KAT s’est hissé au sommet ! Impressionnant, c’est le mot je crois !

Aujourd’hui donc, on ne sait que peu de chose sur l’avenir du présumé propriétaire. On sait qu’il a obtenu une liberté conditionnelle pour problème de dos.

On sait aussi que s’il est extradé, il risque gros aux USA. Plus de 25 ans de prison pour blanchiment d’argent, une amende faramineuse de dommages et intérêts, entre autres chefs d’inculpation.

Les alternatives à Kickass Torrents

Bien évidemment et heureusement il en existe de nombreuses. Mais toutes les alternatives que l’on vous présente parfois ne fonctionne pas.

Ou elles ne sont pas de bonne qualité, ou leur offre reste limitée, ou elles sont payantes. Pas de ça ici !

Avec [Torrent_1], [Torrent_2], [Torrent_3], [Torrent_4], [Torrent_5] en effet, vos n’aurez aucun souci de ce genre.

Les alternatives à Kickass Torrent que je vous propose font tout simplement partie des meilleures aujourd’hui disponibles.

Elles sont tellement de tellement bonne qualité qu’elles sont parfois victimes de leur succès.

Et oui, il faut savoir, et ce n’est pas si rare, que l’accès aux sites de torrents est parfois bloqué par les autorités locales.

Impossible dans ces cas-là d’y accéder. Mais non, impossible non, il faut avoir quelques astuces, c’est tout. Je vous en présente une plus bas.

Les sites de torrents voient leurs accès bloqués en effet parce que les ayants droits mettent la pression sur les législateurs.

Ils font en sorte de bloquer les sites. A plus forte raison si ceux-ci offrent du contenu de qualité et sont populaires.

Le meilleur exemple en la matière est sans aucun doute The Pirate Bay le plus célèbre des sites de torrents. Et aussi le plus interdit !

L’astuce pour en profiter sereinement

Comme je vous le disais à l’instant, certains sites comme l’était Kickass Torrent ou comme l’est The Pirate Bay sont interdits par les autorités.

Les ayants droit arrivent à faire passer des lois qui obligent les FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) à bloquer l’accès aux sites de torrents.

Mais il est en réalité très simple de contourner cette sorte de censure. Il suffit de passer par un VPN (Virtual Private Network) comme Cyberghost, NordVPN ou VyprVPN.

Grâce à un VPN vous pouvez changer votre adresse IP (Internet Protocol) et être ainsi virtuellement n’importe où.

Ainsi si vous vivez en France et que The Pirate Bay y est par exemple interdit, vous pouvez toujours opter pour un serveur situé en Argentine ou ailleurs, là où il n’y a pas de souci et vous connectez sans problème au site.

Vous allez en effet bénéficier d’une nouvelle adresse IP et du coup, plus de problème.

Un autre avantage que vous offre ce changement d’adresse IP, c’est qu’il vous permet d’être anonyme sur la toile.

En effet, c’est votre FAI qui vous attribue votre adresse IP. FAI qui possède toutes les données nécessaires sur vous : vous les lui avez fournies pour souscrire votre abonnement.

C’est d’ailleurs grâce à votre FAI que par exemple Hadopi peut vous identifier. Et bien d’autres le cas échéant.

Il faut en effet ne pas perdre à l’esprit que tout le monde vous espionne sur le web, votre FAI donc, bien évidemment (et il n’aime pas le téléchargement, gourmand en bande passante) mais aussi les publicitaires, les gouvernements, les ayants droit, les moteurs de recherche, les différentes institutions gouvernementales, etc. avec bien sûr plus ou moins de légitimité.

Donc grâce à votre VPN et son changement d’adresse IP mais aussi le chiffrage de tout votre trafic vous êtes enfin tranquille !

En effet, les VPN utilisent également les meilleurs protocoles de sécurité qui chiffrent vos données.

Impossible donc de savoir qui vous êtes sur internet (cf changement adresse IP) et aussi ce que vous y faites grâce au cryptage du trafic.

Et vous voilà en train de profiter vraiment du web, de surfer sereinement sur la toile.

Conclusion

Vous l’avez certainement compris la meilleure manière de profiter des alternatives à Kickass Torrent c’est en utilisant un VPN vraiment performant.

Vous ne serez plus fiché, observé sur internet ni sur ce que vous faites avec votre client torrent. Vous pourrez donc vraiment surfer en toute tranquillité.