Guide d’utilisation et alternatives à Papystreaming

Le monde du piratage a bien changé depuis 10 ans. Il y a 10 ans, on devait passer par des logiciels de torrent qui marchaient à peine. Les sites de torrent se comptaient sur les doigts d’une main, mais la technologie a été foudroyante. Le streaming, des services comme Netflix ont totalement chamboulé le paysage. Pourquoi s'embêter à télécharger des fichiers de torrent alors qu’on peut les regarder directement dans le navigateur ? Dans cette optique, des sites comme Papystreaming ont rapidement vu le jour et ils sont même devenus les leaders dans leur catégorie. La simplicité, la fiabilité et des contenus en haute définition sans débourser un centime. C’était le succès garanti.

Comment fonctionne Papystreaming ?

L’utilisation de Papystreaming est enfantine. Vous installez d’abord un VPN qu’on peut trouver chez Cyberghost, NordVPN, VyprVPN. Ensuite, vous allez sur le site, vous cliquez sur le film de votre choix. Vous patientez un peu et le film va se lancer. C’est tout ? C’est tout même si c’est plus compliqué sous le capot. On parle souvent de la mort du téléchargement de torrent, mais en fait, le streaming n’en est qu’une des représentations.

À la base, le torrent a été conçu pour partager des fichiers. Notamment la musique en MP3, mais également des jeux ou des logiciels. Si vous avez moins de 20 ans, alors vous devez savoir qu’à une époque, des plateformes comme Steam, Amazon ou Netflix n’existaient pas encore. C’est difficile à croire. On a connu des époques où on devait télécharger un jeu pendant des heures, le graver et on l’installait en espérant que ça marche. De plus, c’était également une époque où la connexion à haut débit ne s’était pas démocratisée. De ce fait, il était impossible de voir des films en HD sur le navigateur.

Quand la fibre optique s’est propagée à grande échelle, le téléchargement à l’ancienne n’était plus nécessaire, notamment pour les films et les séries TV. Ainsi, un site comme Papystreaming est juste une vitrine. Quand vous regardez le film dessus, il va chercher les fichiers torrent sur d’autres sites et les téléchargent en les diffusant en même temps. C’est juste le processus de téléchargement qui a été supprimé. Le reste est le même.

Comment utiliser Papystreaming ?

Avant toute chose, vous devez utiliser un VPN comme celui de Cyberghost, NordVPN, VyprVPN avant d’utiliser Papystreaming. Comme on l’a dit, le streaming de Papystreaming fonctionne sur la base du torrent. Et les ayants-droits n’aiment pas du tout cette nouvelle tendance. Que vous regardiez ou téléchargiez, cela reste du piratage.

De plus, contrairement aux sites de torrent, vous allez rester pendant des heures sur le site de streaming. Cela signifie que vous serez bombardé constamment de publicités et d’autres scripts potentiellement malveillants. Le VPN va protéger votre connexion en la chiffrant. Cela vous évitera d’être pris pour cible dans une campagne de phishing ou autre. De plus, installez aussi un bloqueur de publicité. Et là, vous aurez une expérience de visionnage totalement fluide.

Papystreaming ne propose pas de série TV. Il est spécialisé dans les films. Mais on en a testé plusieurs et ils sont tous en HD et la qualité est impeccable. Le site vous propose aussi de trouver des films en streaming par catégorie. L’aventure, l’horreur, la science-fiction, le drame. C’est plutôt pratique. On sent le souci du détail, car tout en bas du site, on trouve même des options pour filtrer par film étrange comme États-Unis, Europe, Canada, Belgique, etc.

Quand vous cliquez sur un film, vous allez voir sa fiche avec des informations basiques. Il y aura le nom du film, sa date de sortie, sa durée, son réalisateur et s’il est disponible en HD. Vous aurez un grand lecteur et il suffit de cliquer.

Selon le succès du film sur Papystreaming, il faudra attendre quelques minutes pour qu’il se lance. Et ensuite, ouvrez votre paquet de popcorn et profitez ! Ce n’est pas un hasard si tout le monde se met au streaming quand on voit la facilité d’utilisation.

Que faire si Papystreaming ne fonctionne plus ?

Les sites de streaming sont bannis très rapidement de Google. Et les propriétaires changent constamment de nom de domaine. Il peut arriver que vous lisiez cet article et que Papystreaming ne fonctionne plus. Dans ce cas, pas de panique. Comme il est très facile de créer des sites de streaming, il en existe des milliers sur le web.

Pour vous faire plaisir, on a créé une petite sélection avec les 3 meilleurs qui sont Papystreaming, Zone Streaming et Film Complet. Ils sont réputés pour leur fiabilité et vous aurez les mêmes contenus avec une qualité HD. Le streaming sera très difficile à contrer par les ayants-droits. Mais on doit se poser la question sur l’avenir.

Est-ce que je dois craindre Hadopi en regardant Papystreaming ?

La réponse est non… pour le moment. Les ayants-droits sont sur le pied de guerre depuis l’essor du streaming. Ils poussent des législations pour condamner le streaming. Les propriétaires sont évidemment visés, mais également les internautes. N’oublions pas que Popcorn Time était une application qui a précédé les sites de streaming. Et après sa fermeture, des ayants-droits ont ciblé des internautes avec des amendes.

Pour le moment, Hadopi ne vise que le téléchargement sur le torrent. Mais des discussions sont en cours pour intégrer le téléchargement direct et le streaming. Donc, il se pourrait qu’à l’avenir, les sites de streaming soient sanctionnés en France. Mais vous ferez comme les internautes ont fait en 2010, date de la création de la Hadopi. Ils ont pris un VPN tel que Cyberghost, NordVPN, VyprVPN et ils ont été tranquille. La force du VPN est qu’il vous permet d’utiliser des milliers d’adresses IP et c’est cette dernière qui permet à un ayant-droit de vous pister. Si vous cachez votre IP, alors vous êtes intraçable.