Audit NordVPN : Des indépendants pour attester qu’il n’enregistre rien

Un audit de NordVPN a récement été fait par des auditeurs indépendants. Il a été entrepris pour mettre fin au débat concernant les journaux de connexion.

Ce dernier a engendré un léger vent de panique dans le domaine des VPN. La raison est que c’est le meilleur VPN qui est ici sujet à de graves accusations.

Quelle est la cause de cet audit de NordVPN ?

Cet audit NordVPN est parti d’une rumeur. Celle-ci remet en doute la politique de confidentialité de ce géant du VPN concernant l’interdiction de journalisation des données.

Par conséquent, NordVPN a décidé de corriger le tir pour redorer sa crédibilité auprès de ses fidèles.

Cet audit de NordVPN s’est imposé comme primordiale.

En effet, ce long débat a réduit la confiance que ses utilisateurs avaient en lui. Ce qui entraine également, une baisse du chiffre d’affaires réalisé.

Effectivement, les consommateurs se sont rués vers des VPN dont la fiabilité est assurée comme NordVPN ; VyprVPN ou encore Cyberghost.

Au-delà des aspects négatifs de cette rumeur, NordVPN a trouver en trouver des avantages.

Cette polémique s’est finalement présentée comme un moyen pour vendre davantage. C’est-à-dire qu’avec un audit de NordVPN, ses qualités et son honnêteté seraient mis en aant

L’audit en question

L’audit a été réalisé par l’un des plus grands auditeurs indépendants « Big 4 ».

Le choix de mandater un indépendant réputé était évident pour NordVPN. Pour retrouver toute sa crédibilité, il fallait voir grand.

Généralement, cette pratique touche l’aspect technique général. Or, cet audit de NordVPN s’est axé sur la politique de confidentialité.

En effet, le but été de se concentrer sur le fond du problème qui est la remise en question de son engagement dans le zéro enregistrement.

Seule une poignée de personne a eu accès aux rapports de ce dernier. Cela inclut les clients de NordVPN et quelques journalistes.

D’ailleurs, ces rapports ne leur ont été soumis qu’après une entente solide concernant leur publication.

Cet audit ne concerne que le serveur et les configurations enregistrées au 1er novembre.

Ce qui veut dire que ceux avant cette date n’ont pas été pris en comptes. La raison est que les services peuvent être altérés.

Les résultats

Même si les auditeurs ne peuvent en dire beaucoup sur les résultats de l’audit de NordVPN, les résultats sont satisfaisants selon eux.

Ce qui veut dire que les rumeurs et le long débat n’ont pas lieu d’être.

Pour honorer son engagement de ne jamais enregistrer de journal de connexion, NordVPN ne stocke jamais :

  • Les adresses IP ou les serveurs que vous utilisez
  • Vos sites web visités ou vos fichiers téléchargés
  • Les détails concernant la durée des sessions en ligne

Les seules informations recueillies sont celles des sessions actives simultanées des utilisateurs et ne peuvent être détectées que pendant 15 minutes tout au plus. Ce qui ne représente aucun danger.

Ce que cela signifie pour ses utilisateurs

Cet audit de NordVPN est un garant de l’efficacité des services proposés par ce dernier. Cela signifie que ses utilisateurs peuvent avoir totalement confiance en ce VPN.

Ce qui veut dire que sa renommée est réelle et qu’il mérite sa place de référence dans ce domaine.

Ce n’est qu’un premier pas pour les utilisateurs de NordVPN. En effet, d’autres audits seront d’ici peu mis en œuvre pour maintenir les standards de ce géant du VPN.

Ce qui renforcera non seulement la satisfaction des clients en parc, mais également en attirera de nouveau.

Cette pratique peut avoir un impact positif sur toute la communauté des VPN. En d’autres termes, les autres fournisseurs pourront suivre cet exemple.

Ce qui fait que les services de VPN en général bénéficieront d’une amélioration constante.