Le Butter Project

Aujourd’hui Popcorn Time est officiellement mort et laisse la place à un projet plus légal « Butter Project« .

L’application qui se voulait immortelle il n’y a pas longtemps vient maintenant de rendre l’âme suite à des disfonctionnement incompris du système.

La fin de Popcorn Time

Popcorn Time a fermé  ses portes. Wally, le développeur du site déclare officiellement à TorrentFreak  qu’il arrête tout, et qu’il a supprimé toutes les informations nocives du système.

Le site a été créé pour la toute première fois  en 2014 par un argentin « Frederico Abad ». Ce dernier a très rapidement céder aux menaces des ayants droits et le site s’est également éteint pour la première fois.

Après cet épisode, de nouvelles versions du système ont été créé par d’autres développeurs. Cependant l’industrie des œuvres culturels n’a pas cessé de se défendre contre ces nouvelles versions.

Finalement, seulement deux de ces sites ont survécu et sont restés sur le marché (Popcorn Time.io et Popcorn Time.se).

Popcorn Time.se est une version légale qui offre des services de qualité exceptionnelles. Mais Popcorn Time.io est devenu une plateforme de téléchargement gratuit et beaucoup plus populaire.

Néanmoins, les problèmes au sein de l’équipe de développeur de ce dernier lui ont fait perdre sa popularité depuis quelques semaines. Il paraissait que Hollywood préparait une éventuelle attaque juridique contre le site.

Une rumeur qui est subvenue peu après la sortie de la nouvelle version du logiciel créée avec VPN. Certains développeurs ont quitté l’équipe suite à cette affaire.

Peu après cette histoire, la plateforme a connu une rupture de fonctionnement temporaire, ce qui a fortuitement fait paniquer les développeurs et les utilisateurs.

Le problème venait de la source principale de vidéo « YTS » du site qui s’est également arrêtée peu de temps avant le blackout de son hôte.

butter_project

Butter project: la version légale

Aujourd’hui ce site ferme ses portes et fait place à un nouveau projet qui était planifié depuis un moment par ses développeurs.

Butter est une version légale est une plateforme qui, selon les concepteurs, sera l’innovation qui va améliorer Popcorn Time.io. La seule différence est qu’il ne sera pas gratuit.

La fin de Popcorn Time est sans doute une victoire pour les ayants droit dans lutte contre le partage gratuit sur le Net.

Néanmoins, il existe encore plusieurs autres sites de téléchargement gratuit et les utilisateurs se font toujours un plaisir en profitant des services de ces derniers.

Mais pour les moins prudents, certains se font prendre par les lois comme Hadopi et les ayants qui ne cessent de prendre par tous les moyens pour lutter contre le piratage. Il est donc important de se mettre à l’abri dès maintenant.

Un VPN pour ne pas se faire prendre

Avec les VPN vous êtes à l’abri en cachant votre adresse IP et en navigant anonymement. Les VPN permettent de contourner les restrictions de la loi Hadopi et les blocages de géolocalisation de certains sites.

Avec les fournisseurs qui offrent les meilleurs services du marché actuellement Cyberghost, VyprVPN et Hidemyass, votre vie privée est hautement sécurisé.

En somme, le projet Butter est surement  une bonne nouvelle pour les ayants droit mais le téléchargement gratuit n’est pas pour autant finit.

Les autres plateformes de partage libre fonctionnent toujours et avec les VPN les internautes sont à l’abri de toute forme de procédure judiciaire. Optez donc pour les meilleurs VPN du marché et protégez-vous dès maintenant.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?