Comprendre le concept de cyberguerre

Dans l’actualité, vous entendrez souvent le terme ‘cyberguerre’.

Parfois, les médias l’utilisent à tort en exagérant les faits, mais la cyberguerre est une réalité depuis quelques années et elle implique de grandes menaces pour l’intégrité de l’internaute sur le web.

Dans sa première définition, la cyberguerre désigne une guerre informatique entre 2 États.

Par exemple, l’attaque de Sony Pictures par des pirates de la Corée du Nord était une cyberguerre parce que la Corée du Nord avait organisé l’attaque. En général, une cyberguerre est à grande échelle et les cibles sont généralement des plateformes sensibles. Mais ces attaques sont uniquement possibles à cause de la vulnérabilité des utilisateurs.

Comment se protéger de la cyberguerre

Dans une cyberguerre, les utilisateurs sont souvent des victimes collatéraux. En effet, les pirates vont utiliser leur PC, leur Smartphone et leur tablette pour lancer les attaques. Il existe des millions de PC dans le monde qu’on peut qualifier de machine zombies. Et cela signifie que ces machines sont compromises par des pirates qui peuvent les contrôler à distance.

De plus, si la cible est un site sensible, comme une banque en ligne, alors les pirates vont attaquer directement les utilisateurs pour nuire à sa réputation. Dans tous les cas, la cyberguerre n’est pas une affaire d’État, elle concerne toute le monde.

Parmi les solutions pour se protéger de la cyberguerre, on doit utiliser une connexion sécurisée et qui offre un bon niveau d’anonymat. Ainsi, vous devez adopter un VPN en priorité pour protéger toutes vos communications. Le VPN chiffre vos communications et il vous permet de changer facilement d’adresse IP.

Vous pouvez trouver de nombreux VPN à des prix variables, mais nous recommandons Cyberghost, VyprVPN et Hidemyass. Si vous prenez un abonnement de longue durée, ils proposent de bons prix, avec une vitesse et une protection de la vie privée exemplaires.

Ensuite, utilisez un antivirus et un parefeu à jour pour vous protéger des virus, des chevaux de Troie et des attaques par Phishing. Enfin, activez la double authentification sur tous vos services pour que vous puissiez récupérer facilement vos comptes s’ils sont compromis.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?