Comment accéder au site Hulu hors des États-Unis ?

Introduction

Les programmes auxquels ont peut avoir accès aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux qui étaient accessibles il y a même pas 10 ans.

La manière d’y accéder ainsi que la façon de les consommer non plus. Netflix est certainement l’un des meilleurs exemples en la matière.

Mais le géant du VOD n’est pas le seul, loin de là. Il y a aussi Hulu. Et oui pour tous les fans d’émission TV à l’américaine, de divertissements, de bons films d’Hollywood, c’est sans aucun doute l’une des meilleures références.

Le problème c’est que ce petit bijou de programmation est réservé aux personnes qui vivent aux États-Unis ! Forcément c’est un peu frustrant.

Mais heureusement il existe une excellente solution pour que vous aussi vous en profitiez.

Et la bonne nouvelle c’est que cette solution je vais vous la donner : un VPN comme Cyberghost, Hidemyass et NordVPN

Hulu, mais c’est quoi au juste ?

Qui se cache derrière ce nom un peu bizarre, qui est derrière Hulu ? Des grosses pointures du divertissement à l’américaine, c’est-à-dire Disney, Warner, NBC Universal, The 21 st Century Fox.

Et avec ces géants, forcément le contenu est à la hauteur… Mais revenons-en à notre question principale.

Hulu c’est quoi ? C’est un site web américain qui propose des vidéos à la demande. En échange d’un abonnement vous pouvez ainsi accéder à des films, des séries TV, des clips vidéos.

Bref pas mal de choses sympa et largement de quoi se divertir.

Vous pourrez par exemple voir des films et séries originaux mais aussi des séries cultes telles que Gray’s Anatomy, South Park, Prison Break, la Mémoire dans la peau, etc.

Malheureusement si vous résidez en France vous ne pourrez pas profiter de cette jolie offre ! Et non, des restrictions géographiques sont en effet mises en place.

En effet si vous ne résidez pas aux Etats-Unis un message du genre « cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays ou région, veuillez nous en excuser » apparaîtra !

Plutôt frustrant donc. Mais comme je vous le disais il existe une solution : un VPN.

Un VPN pour accéder à Hulu sans souci

L’accès à Hulu est autorisé ou non en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. C’est ce qui s’appelle la géo-restriction.

Et comment Hulu sait où vous êtes ? Grâce à votre adresse IP ! Cette adresse IP c’est votre FAI qui vous l’a fournit.

Et cette suite de chiffres qui peut sembler aléatoire, en réalité, ne l’est pas du tout ! Elle indique notamment votre emplacement géographique. Mais aussi votre identité le cas échéant.

En effet, c’est votre FAI qui vous l’a attribuée. Or votre FAI a tous vos renseignements personnels.

Il suffit qu’on lui demande, Hadopi par exemple, et il transmettra ces informations. Vous pouvez donc également être identifié très facilement grâce à votre adresse IP.


Vous vous demandez peut-être, et un VPN dans tout ça, c’est quoi ? Ça sert à quoi ?
Un VPN pour « Virtual Private Network » est un outil qui va vous permettre de changer votre adresse IP, tout simplement.

En effet, grâce à des VPN comme Cyberghost, Hidemyass et NordVPN en un clic de souris vous pourrez choisir un serveur situé aux États-Unis et avoir par conséquent une adresse IP des États-Unis.

Ce qui veut dire que vous aurez débloqué Hulu. Aussi simple que ça. Vous pourrez donc accéder à tout le contenu que vous souhaitez.

Mais ce n’est pas tout. Avec votre VPN vous aurez bien d’autres avantages. Comme on l’a vu, votre adresse IP permet de vous identifier.

Si vous changez d’adresse IP, ce n’est plus le cas, vous bénéficiez donc d’une navigation anonyme.

De plus votre VPN va également crypter tout votre trafic. Cryptage de niveau militaire.

Vous n’avez donc plus rien à craindre pour vos données personnelles ou sensibles. Elles sont devenues inutilisables.

Même si elles étaient volées, on ne pourrait rien en faire ! Vous pourrez donc par exemple vous connectez à n’importe quel réseau public Wifi en toute sécurité, vous n’aurez rien à craindre.

Pour résumer, en plus de pouvoir accéder à Hulu grâce à votre VPN, vous bénéficierez de l’anonymat, de la liberté et de la sécurité.

Et ce ne sont là que les avantages principaux ! Il y en a plein d’autres !

Conclusion

Comme vous avez pu le lire, ce n’est vraiment pas très compliqué de débloquer Hulu. Il suffit d’avoir le bon outil. Et le bon outil en question s’appelle un VPN !

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?