Débrideur : tout ce que vous devez savoir sur le sujet !

Vous avez déjà entendu parler de ce que l’on appelle un « débrideur »… mais honnêtement vous ne savez pas vraiment de quoi on parle ni à quoi ça sert. Comme d’habitude, nous sommes là pour vous donner un coup de main : nous allons vous expliquer en détails à quoi ça correspond.

Vous avez dit débrideur ?

Le terme débrideur vient du verbe brider, autrement dit limiter. Le suffixe »dé » qui lui a été rajouté signifie donc son contraire. Autrement dit enlever les limites.

Ok, d’accord mais concrètement à quoi ça sert ? Et bien c’est simple. Il existe aujourd’hui de nombreux services gratuits sur le net, gratuit mais limité !

On pense notamment au site de streaming en ligne ou encore de téléchargement. Donc en passant par un débrideur vous contournez ce genre de limite et vous pouvez par conséquent regarder ce que bon vous semble complètement librement !

Comment ça fonctionne ? Quels avantages ?

Vous avez compris le principe du débrideur, mais comment ça fonctionne ? Et bien c’est en réalité plutôt simple : les débrideurs ont souscrit à un abonnement Premium chez un hébergeur, en réalité chez plusieurs hébergeurs.

Par exemple dans le cas du torrent, votre débrideur peut avoir souscrit (en quelque sorte à votre place) à un abonnement Premium sur différentes plateformes.

Le débrideur bénéficie donc d’un accès illimité au contenu des différents serveurs. Vous nous suivez ? Du coup, en souscrivant à un débrideur, vous avez vous-même accès en quelque sorte à un abonnement premium sur plusieurs plateforme de téléchargement ou site de streaming.

Donc au lieu d’être limité à un seul hébergeur qui a forcément un contenu plus restreint que plusieurs hébergeurs, vous accédez directement à plusieurs hébergeurs sans avoir à payer un abonnement pour chacun d’entre eux !

Ce qui vous reviendrait horriblement chère. Mieux, en plus de vous permettre d’accéder de manière illimitée au contenu de plusieurs hébergeurs, votre débrideur vous propose généralement un abonnement bien moins onéreux qu’un abonnement à un seul hébergeur.

Le fonctionnement est donc plutôt simple : au lieu de télécharger personnellement du contenu, vous le faite depuis le site de votre débrideur.

Ce sont ses serveurs qui vont prendre en charge le téléchargement. Vous n’avez plus qu’à récupérer votre contenu sur le site du débrideur ensuite.

Un autre avantage du débrideur, c’est que vous ne téléchargez pas directement comme on vient de vous le dire. Autrement dit votre adresse IP ne va pas apparaître sur les site de téléchargement. Ces derniers sont en effet souvent surveillés par Hadopi et autres institutions. Vous passez donc au travers de cette surveillance !

Pour résumer, vous avez accès à plus de contenu (car vous accédez à plus d’hébergeur), de manière illimitée, pour moins chère (l’abonnement à votre débrideur est moins onéreux que l’abonnement à un seul service d’hébergement ! Bref que des avantages !

Quels facteurs prendre en compte à l’heure de choisir son débrideur ?

Un critère très important à prendre en considération et qui est pourtant souvent négligé est la qualité de l’interface et de l’ergonomie.

En effet, si votre débrideur propose une interface de mauvaise qualité ou encore bourrée de pub, vous risquez au final de perdre le temps que vous devriez gagner.

Ce qui nous amène directement à la seconde caractéristique à prendre en compte : la vitesse. Votre débrideur doit être rapide ! Et oui, si vous ne pouvez pas télécharger rapidement du contenu, c’est plutôt frustrant.

Et quant on parle de contenu, bien évidemment cet aspect est à prendre en compte ! Combien d’hébergeur supporte réellement votre débrideur ? 20, 40, certains proposent aujourd’hui jusqu’à 80 hébergeurs voire même un peu plus ! Vous devez donc regarder quels sont les hébergeurs qui sont effectivement accessibles. Vos hébergeurs favoris sont bien dans la liste ?

Le support client et la communication sont également extrêmement important. La vie d’un débrideur est souvent tumultueuse. Il est donc capital de pouvoir compter sur un service client de qualité et disponible. Un bon débrideur vous informera rapidement en cas de problème.

Les prix des abonnements ne peut bien évidemment pas être négligé non plus. Un débrideur doit vous proposer un très bon rapport / qualité prix.

En aucun cas l’abonnement doit être supérieur à celui d’un compte premium chez un hébergeurs. Vous devez donc comparer les tarifs aux prestations et prendre en compte également les moyens de paiement.

Pourquoi utiliser un VPN avec votre débrideur ?

Les raisons sont multiples. Grâce à votre VPN vous allez réellement pouvoir profiter de tous les services, en toute tranquillité. Si votre débrideur vous impose des limitations, avec votre VPN vous pourrez les contourner.

Si votre débrideur vous recouvre de pubs, vous les éviterez. Si vous craignez la surveillance en ligne ou la sécurité de votre connexion, avec un VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass vous serez vraiment tranquille.

Le changement d’adresse IP, le chiffrement de vos données, la protection avec les meilleurs protocoles de sécurité : plus rien à craindre.

Débrideur, quels inconvénients ?

A en croire, ce descriptif, les débrideurs c’est que du bonheur ! Et bien oui ! Il existe cependant quelques inconvénients qu’il faut tout de même prendre en compte…

Pour profiter d’un débrideur de qualité, vous devez payer un abonnement. En effet, s’il existe des débrideurs gratuits, ces derniers ne sont pas vraiment fiables. Ils ont eux aussi besoin de se financer et du coup ils vous assomment généralement de pub.

Et dans la plupart des cas, si vous avez activé un bloqueur de pub vous n’avez pas le droit d’accéder au service. D’autre part, les débrideurs gratuits sont potentiellement dangereux. Ils peuvent héberger des virus par exemple.

Certains débrideurs peuvent limiter le nombre de téléchargement ou la quantité de trafic, voire la vitesse de téléchargement.

Mais le problème majeur des débrideurs, c’est qu’ils sont parfois en panne, surchargés ou fichés par les hébergeurs qui les exclut donc. Il faut donc bien s’assurer que le nombre d’hébergeurs annoncés le sont bien réellement avant toute souscription.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?