eMule : L’importance d’utiliser un VPN

Qu’est-ce qu’eMule ?

eMule est un client P2P de partage de fichiers. A contrario d’µTorrent BitTorrent, et Vuze, eMule n’utilise pas le protocole BitTorrent, mais le protocole eD2K.

Il utilise également un système secondaire nommé Kad. Tout comme BitTorrent, eD2K découpe les fichiers en segments.

Chaque utilisateur (Peer) Peut télécharger différents segments de seeders différents simultanément.

Tout comme BitTorrent, les utilisateurs partagent et téléchargent les fichiers en même temps.

Dès qu’un segment est fini d’être téléchargé, il est immédiatement mis à disposition des autres utilisateurs pour le partage.

Quatre millions d’utilisateurs sont sur eMule. Partageant entre eux plus de quatre milliards de fichiers simultanément.

Le client eMule est donc plutôt attractif pour les utilisateurs recherchant des fichiers anciens, puisque la communauté BitTorrent a plus tendance à supprimer les contenus vieillissants.

Malheureusement, si vous désirez utiliser eMule, vous vous mettrez en danger, le Torrenting est une pratique plutôt ambiguë, surtout si vous désirez télécharger du contenu copyright.

Vous risquez alors des poursuites. Mais également des problèmes avec votre fournisseur internet si ce dernier est mis au courant de votre utilisation frauduleuse de votre connexion.

Beaucoup de fournisseurs internet peuvent exclure les clients utilisant les réseaux P2P.

Même les fournisseurs d’accès internet les plus conciliants rendent la vie dure aux utilisateurs d’eMule.

Vous découvrirez très vite que votre fournisseur réduit votre débit intentionnellement pour réduire les frais générés par votre importante consommation.

Pour rester alors incognito, et pouvoir utiliser la pleine puissance de votre débit internet, nous vous conseillons Cyberghost !

Pourquoi IPVanish et pas un autre ?

Les points positifs :                                                        Les points négatifs :

  • 7 jours de garantie.                                                    • Basé aux US.
  • Vitesse très fluide.
  • Plus de 700 serveurs dans 60 pays.
  • 5 connexions simultanées.
  • Pas d’historique.

IPVanish possède un réseau très rapide. La compagnie a arrangé son infrastructure spécialement pour proposer un service VPN performant, ainsi tout est totalement optimisé et prêt à être lancé avec un seul clic !

Aucune tierce partie n’influe sur IPVanish et donc, aucun risque que la fermeture d’une compagnie tierce fasse vaciller tout le service VPN.

De plus, IPVanish garantit à ses utilisateurs que le logiciel ne garde aucune trace de leurs navigations, des activités ou des blocages contournés.

Toutefois, IPVanish est basé aux États-Unis, nous savons tous que la législation américaine est très stricte et il y a des risques qu’IPVanish soit vulnérable face aux poursuites ou injonctions légales des ayants droit.

Mais heureusement, grâce à ses 700 serveurs éparpillés un peu partout dans 60 pays, les utilisateurs ne risquent aucun retour de bâton et peuvent utiliser sereinement IPVanish pour télécharger en sécurité sur eMule.

Votre fournisseur internet et eMule

En Angleterre et États-Unis, les ISPs (Fournisseur Internet) Ont tendance à bloquer l’accès vers les plateformes P2P.

Dans le cas du protocole BitTorrent, il est facile de traquer le fichier .torrent et ainsi de bloquer l’accès aux sites partageant ce fichier, interdisant aux utilisateurs de le télécharger, une tâche des plus faciles donc pour les ISPs.

Le client eMule dispose d’un moteur de recherche intégré, il n’y a donc pas besoin de trouver des sites torrent pour repérer le bon fichier qui a les meilleurs seeds.

Donc, si votre ISP découvre vos activités P2P, il est dans l’obligation de vous avertir. Il pourrait également informer les ayants droit et dans certains pays, comme l’Angleterre, ces derniers ont le droit de vous poursuivre en justice ou vous obliger à payer.

Les informations pour repérer les fichiers frauduleux et qui les téléchargent sont très faciles à avoir. Les fichiers torrents sont généralement très évocateurs.

eMule VPN

Tout votre trafic internet passe par votre fournisseur internet. Toutes les données sont envoyées via ce que l’on appelle des paquets.

La première partie appelée ‘’ Header ‘’ Contient tout ce dont le fournisseur internet a besoin. L’adresse de destination, mais surtout, l’adresse d’origine, depuis laquelle les données sont envoyées.

Ces informations sont enregistrées jusqu’à six mois par votre fournisseur et sont disponibles à n’importe qui présentant une ordonnance du tribunal.

Un VPN crypte tout le paquet de données. Votre routeur ne laissera pas passer le ‘’ Colis ‘’ S’il ne peut pas lire l’adresse de destination, c’est pour cela que le service VPN cache le paquet dans un autre paquet, le livrant d’abord vers un serveur tiers, puis vers la destination d’origine.

Vous pouvez vous-même choisir le serveur Cyberghost, votre connexion sera donc hébergée sur ce serveur et votre position également.

Il est très difficile de décrypter ces informations, de connaître votre position d’origine, car le plus souvent les informations sont cryptées plusieurs fois et passent à travers plusieurs serveurs avant d’aller à la machine destinataire. Évidemment, le paquet est décrypté avant d’arriver au but.

La confidentialité

Comme votre fournisseur internet ne peut pas connaître l’adresse de destination ni d’expédition lorsque vous utilisez un VPN, il ne peut alors pas informer les autorités ou les ayants droit que vous utilisez votre internet frauduleusement.

Certains VPNs gardent une trace de vos activités, il est facile pour les plaignants de forcer ces derniers à révéler les activités de ses utilisateurs. VyprVPN ne garde aucune trace ni historique.

C’est donc impossible pour quiconque de vous poursuivre en justice puisque vous n’avez pas de trace d’une utilisation du protocole P2P, mais veillez tout de même à bien cacher vos données, au cas où !

Conclusion

Les ayants droit deviennent de plus en plus impliqués dans la lutte contre les systèmes P2P, tels qu’eMule. Malheureusement, les gouvernements et les ISPs leur sont d’une grande aide.

Vous devez rendre vos activités anonymes. La meilleure façon de protéger votre identité sur le Web est d’utiliser un VPN de bonne qualité.

Il peut falloir longtemps pour rechercher tous les services VPN sur le marché aujourd’hui. C’est pourquoi nous vous concoctons à chaque fois des tutoriels et faisons part de nos meilleurs VPNs du marché.

Ce ne sont pas tous les VPNs dans le monde qui vous donneront une protection. Cyberghost vous protégera lorsque vous utiliserez eMule. N’oubliez pas, évitez les VPNs gratuits, ils sont très dangereux !