JoyStream : une nouvelle ère pour les torrents

Conçu par Bedeho Mender, le premier client BitTorrent payant basé sur Bitcoin est créé pour un nombre limité d’internautes. Le système offre des services de téléchargements accélérés avec un micro-paiement.

Annoncé il y a plus de 6 mois déjà, le logiciel tente d’améliorer le manque d’incitations aux semences en permettant aux leechers (les utilisateurs qui téléchargent du contenu) de faire des petits paiements, en utilisant des canaux de paiement multivoies en échange de pièces.

 Les fournisseurs de contenus seront ainsi récompensés avec des micro-paiements en Bitcoin.

Cela crée un marché pour la bande passante où les gens peuvent télécharger rapidement et diffuser instantanément du contenu HD, et aussi monétiser leur bande passante de rechange par ensemencement.

En effet, les utilisateurs qui choisissent de télécharger des fichiers à partir de ce client torrent, sont tenus d’effectuer un paiement direct dans le Bitcoin.

Une petite somme en échange des fichiers téléchargés à haute vitesse et du streaming effectué sans interruption.

Selon Mender, le marché de l’ensemencement est très proche d’un marché parfaitement concurrentiel, ce qui signifie que les fournisseurs se disputeront le prix vers le bas pour le coût marginal de la fourniture du contenu, ce qui est assez faible. Néanmoins, pour un début, les clients seront confrontés à des prix peu satisfaisants, mais cette situation sera temporaire.

Les sociétés de médias pourraient probablement comme cela proposer tout un lot de données. Elles ont à présent l’opportunité de faire des profits à partir des torrents.

JOYSTREAM_1

Comment fonctionne Joystream ?

JoyStream offre à ses utilisateurs des téléchargements rapides, la bande passante est fournie avec un micro-paiement, et cela conduit à des vitesses de téléchargement beaucoup plus élevées sur tout le contenu.

Au niveau de la diffusion, cet outil permet de retrouver et de télécharger rapidement des fichiers de haute qualité. De plus, le streaming est sans interruption.

N’importe qui peut rester sur le réseau et devenir un fournisseur à part entière. Cela améliore radicalement la disponibilité du contenu.

Toute personne ayant une bande passante de secours peut utiliser le site et en tirer beaucoup plus de bénéfices. Si vous disposez de contenus rares que personne d’autre possède, vous serez récompensé en étant en mesure de pratiquer des prix plus élevés.

Tous ces services disponibles sont bénéfiques pour les fournisseurs de fichiers et rendent la tâche plus facile et plus rapide au téléchargement. Cela donne un nouvel aspect au le P2P.

Cette nouvelle peut en effet ravir les ayants droit, vu que n’importe qui peut proposer des fichiers en espérant que les téléchargements soient payés.

Joystream ne sera pas populaire auprès des profiteurs, mais si le réseau propose une solution qui fonctionne aussi avec les sociétés de médias, cela pourrait devenir encore plus grand que Spotify.

Évidemment, les contenus sans droit d’auteur n’auraient pas besoin de cela et les pirates trouveront toujours des moyens pour contourner les droits d’auteur.

Mais beaucoup d’utilisateurs veulent télécharger des fichiers légitimes et ce système pourrait leur permettre en dehors de Netflix ou Amazon, d’être enfin en sécurité sur le plan juridique.

Il est clair que cette technologie est le début d’une longue amélioration et de nouvelles versions de plateformes de torrent payantes, ce qui pourra détruire peu à peu le téléchargement gratuit.

Cependant, vu que n’importe qui peut fournir des fichiers sur le réseau, il est évident que les pirates en profiteront. Cela ne fera qu’amplifier les surveillances permanentes sur les plateformes.

Il est donc nécessaire de prendre en compte l’utilisation des VPN pour assurer sa sécurité et préserver sa vie privée sur la toile.

Les VPN et leurs avantages

Cette technologie est adaptée pour la préservation de la liberté du net.

Le VPN est un outil qui permet de relier deux ou plusieurs ordinateurs par le biais d’un canal hautement sécurisé.

L’objectif principal est de pouvoir protéger toutes les informations qui transitent à travers ce canal.

Cependant, le système des réseaux privés virtuels offre également plusieurs autres avantages.

Les utilisateurs ont un accès illimité à toutes plateformes disponibles sur la toile : en effet, ces logiciels disposent d’un grand nombre de serveurs et d’adresses IP dispersées sur tous les continents. Cela permet de changer de localisation autant de fois voulues.

Avec ces changements de localisation, vous pouvez contourner les restrictions de géolocalisation et les censures gouvernementales.

Naviguer sous des identités anonymes

Les adresses IP sont cachées. Vous êtes donc invisible sur les réseaux et aucun système de détection et de localisation ne peut vous détecter.

Eviter de se faire pirater

Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux wifi publics sont sans sécurité. Lorsque vous êtes connecté à de tels types de réseaux, vous devenez immédiatement une cible facile pour les pirates.

Avec les serveurs sécurisés  et les protocoles de cryptage, vous avez des connexions hyperprotégées et vos données privées ne risquent pas de tomber dans de mauvaises mains.

Télécharger gratuitement et librement

Avec les adresses IP anonymes, vous pouvez effectuer des téléchargements gratuits sur les sites de torrent et n’importe quels autres sites en toute sécurité. Ainsi, vous contournez facilement les institutions comme la Hadopi et le BREIN.

Les meilleurs réseaux privés virtuels du marché sont Cyberghost, VyprVPN et Hidemyass. Ces derniers vous offrent des hauts niveaux de sécurité. Abonnez-vous à l’un de ces services et vous serez grandement satisfait.

Avec cette technologie, la liberté sur Internet n’est plus un mythe. Les utilisateurs peuvent être tranquilles sur les plateformes et naviguer en toute sécurité.

Joystream est un outil qui vient transformer le monde des torrents et ouvre un nouvel horizon vers un univers peut-être plus prisé pour le P2P.

Cependant, il est important de prendre en compte l’utilisation des VPN pour préserver sa liberté et sa vie privée sur la toile.

Optez donc pour les réseaux privés virtuels et profitez des offres très prisées des réseaux de partages de fichiers.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?