Quels sont les meilleurs Newsgroup aujourd’hui disponibles

Si peu de personnes en ont conscience aujourd’hui, il faut savoir que le réseau usenet ou newsgroup existait bien avant l’invention d’internet.

A l’origine il servait aux universitaires à échanger du texte et autres informations de manière simple et rapide.


Mais après une mise à niveau opérée dans les années 90, il devint possible de transférer des fichiers binaires qui ne sont autres que des vidéos, des films, de la musique et toute sorte de fichiers.

Toute une avancée mais qui a été suivie de peu par les forums comme Reddit ou encore Bittorent.

Peu à peu les newsgroup sont alors tombés dans l’oubli. Mais ils sont toujours bel et bien là, avec des avantages certains voilà pourquoi je vous en présente les meilleurs représentants aujourd’hui disponibles.

Newshosting

Newshosting est sans aucun doute l’un si ce n’est LE meilleur newsgroup aujourd’hui disponible.

Ce fournisseur propose en effet toutes les qualités requises.


Sa durée de rétention est de 3686 jours. Il propose plus de 100 000 groupe de discussion.

Le tout avec 60 connexions simultanées. Comme je vous le disais, bien des atouts pour séduire d’autant plus que vous pouvez tester le produit gratuitement (pendant14 jours dans la limite de 30 Go).

De plus ce fournisseur utilise ses propres serveurs, serveurs qui sont situés en Amérique du Nord et aux États-Unis.

Cette proximité garantit donc des vitesses de connexion ultra rapide. Autre argument, son newsreader gratuit est polyvalent (Windows, Mac, Linux) et inclus diverses options de recherches.

Vous bénéficierez de surcroît de la protection de son VPN avec le forfait XL PowerPack (qui est le plus performant et aussi le plus coûteux).

En réalité, le principal reproche que l’on pourrait adresser à ce fournisseur de VPN ne concerne pas le service en soi, mais le moyen de le payer. Newshosting ne propose pas l’option Bitcoin.

Giganews

Giganews est l’un des plus anciens fournisseurs newsgroup du circuit. Une référence en quelque sorte. Mais une telle expérience ça a un prix.

Ce fournisseur Newsgroup affiche en effet les prix les plus élevés du marché mais aussi le service le plus complet. Tellement de fonctionnalités que ça peut d’ailleurs en effrayer plus d’un.

Vous profiterez par exemple de leur navigateur Mimo et de leur moteur de recherche.

Accès à leur serveur via connexion cryptée en SSL et protection supplémentaire avec le service de VPN Premium de Golden Frog, la société mère.

Vous bénéficiez également d’un essai gratuit de 14 jours pour tester le service : et vous aurez de quoi faire.

110 000 groupes de discussion, 2367 jours de rétention, jusqu’à 50 connexions et comme je vous le disais de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et personnalisations possibles.

Je précise tout de même que 6 forfaits différents sont proposés pour s’adapter à toutes les bourses

Eweka

Eweka est un fournisseur Newsgroup basé aux Pays-Bas. Son centre de données principal est en effet installé à Amsterdam, ensuite, des sites POP et serveurs sont présents à Francfort, Londres, et autres grandes villes européennes.

Mais par contre pas aux États-Unis. Donc ses impressionnantes vitesses de téléchargement seront réservées aux clients de l’UE.

On regrettera par contre que les connexions soient limitées à 20. Mais Eweka propose à l’inverse le nombre de groupe de discussion le plus important aujourd’hui 125 000.

Notez aussi que Eweka offre à ses utilisateurs un newsreader très performant (Premium Neawslazer) qui s’accompagne d’un outil de recherche tout aussi convaincant.

Mais comme chacun sait, les paroles ne valent pas l’expérience. Alors essayez vous-même ce newsgroup, vous ne devriez pas être déçu.

Vous n’avez rien à craindre, Eweka propose un essai gratuit de 7 jours mais illimité en téléchargement !

Usenet Server

Le serveur Usenet est à la fois un serveur bon-marché mais offrant une bonne qualité de service.

À la fois apprécié des experts comme des débutants. Vous l’avez compris avec Usenet Server, les contraires s’associent pour une prestation qui devrait tout de même être largement à la hauteur de vos attentes.

Ce fournisseur offre en effet un très bon niveau de rétention avec 3687 jours mais aussi plus de 100 000 groupes de discussion.

Avec un taux d’acheminement qui atteint les 99 %. Malheureusement le nombre de connexions simultanées se limitent à 20.

Vraiment regrettable, car la vitesse est également au rendez-vous avez Usenet Server, elle peut atteindre jusqu’à 150Mbps.

Vous pouvez donc tester le service de Usenet pendant 14 jours mais le fournisseur de newsgroup a imposé une limite de 10 Go., dommage encore une fois.

Mais pour tester, cela dit, ça semble suffisant. Dans ces conditions 7 jours auraient certainement suffit eux aussi.

Pure Usenet

Pure Usenet est le dernier fournisseur de VPN de notre liste. Le fournisseur qui offre les prix les plus bas.

Incroyablement bas d’ailleurs, les plus bas du marché. Un abonnement à moins de deux euros par mois, ça reste tout de même plus qu’abordable, qu’en dites-vous ?

Ce fournisseur des Pays-Bas permet donc un accès pour tous à Usenet d’autan plus que cette formule offre une connexion SSL gratuite et 2000 jours de rétention.

Le nombre de connexion simultanée est logiquement limité mais ça se comprend, tout comme la vitesse qui se limite à 4 Mmbps.

Vous pouvez donc le tester sans souci grâce à son offre d’essai illimitée. Et si jamais cette formule semble vous convenir mais reste trop peu limité, deux autres offres sont au choix.

Et l’offre XXL ne coûte de toute manière que 6,63 €/mois. Enfin, vous pourrez régler votre abonnement via Bitcoin, pratique.

Vous avez ici une brève description de ceux qui sont à mon avis les meilleurs newsgroup aujourd’hui disponibles.

Vous pouvez même en profiter sans dépenser un centime grâce à leur offre d’essai. Alors n’attendez plus pour vous faire plaisir.

Suggestions de Lecture

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2019

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

firefox-vpn

Que vaut Mozilla VPN ?

Private internet access VPN

Critique et test complet du fournisseur de VPN CyberGhost

Nord-VPN

Critique et test impartial du fournisseur de VPN NordVPN