Les meilleurs sites de sous titre aujourd’hui disponibles

Un film ou l’épisode d’une de ses séries préférées, pour une petite soirée cinéma à la maison, c’est vraiment appréciable.

Le problème c’est que la programmation de la TV s’accorde rarement avec nos goûts du moment. Un autre souci, ce sont les sites de streaming.

Souvent plein de pub, lent avec une image de mauvaise qualité. Il nous reste donc le téléchargement.

Mais avec cette option c’est un autre souci qui s’invite : les torrents en version française sont parfois difficiles à trouver.

En effet, les grosses pointures du torrent sont généralement en anglais. Il faut alors passer par la case sous-titre.

C’est bien pour cette raison que je vous propose les meilleurs sites du genre. Ceux qui ont besoin des sous-titres ou pour ceux qui préfèrent regarder leur divertissement en langue originale avec le sous-titrage en français, c’est par là !

Les meilleurs sites de torrents

1 . Addic7ed

C’est sans aucun doute l’une des meilleures références du genre en la matière.

Le site propose en effet des sous-titres en Français et en Anglais et en bien d’autres langues comme à titre d’exemple l’anglais, l’allemand, l’arabe, etc.

Le site est clair simple et pratique. Et surtout très bien fourni.

2 . OpenSubtitles

Il s’agit d’une autre référence du genre, un autre site qui vaut le détour comme on dit.

Le site propose aussi des sous-titres en de nombreuses langues. C’est d’ailleurs le site utilisé par l’application VLSub.

3 . Sous-titres

C’est simple, il s’agit d’un site de français pour les français. Vous ne trouverez donc que des sous-titres en français. Vous accéderez aux sous-titres aussi bien pour les séries que pour les films.

4. Divxsubtitles

Il s’agit d’un site vraiment bien complet, un peu fourre tout dans le sens où vous allez vraiment y trouver de tout aussi bien des séries que des films d’ailleurs.

Surtout en Anglais et en Français. Ce site rencontre un véritable succès, tellement grand qu’il est des fois impossible de s’y connecter. En effet, un message « Too many connections » apparaît.

5. Subsynchro

Ce site là est aussi un site français. Et c’est aussi un site qui monte, de plus en plus.

Et on comprend pourquoi. Le site et l’interface sont clairs, l’ambiance est plutôt sympa. Le staff bonne ambiance et de toute évidence il y a du contenu au choix.

Vous avez la possibilité de vous inscrire si vous le souhaitez pour laisser des commentaires, etc.

6. titles.box

De toute évidence, le site title box offre beaucoup de contenu, en de multiple langues. Aussi peu communes comme par exemple le finlandais, le turque, le chinois.

Peu commune pour les trouver en sous-titres je veux dire. Par contre, ce qui es à mon avis bien regrettable, c’est que l’inscription est obligatoire.

Et pour ma part, quand quelque chose devient obligatoire, je n’aime pas !

7. fr.tvsubtitles

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom, il n’y a pas que des sous-titres en français sur ce site.

Il n’y a par contre que les séries TV les plus populaires. Vous aurez donc accès à énormément de contenu : plus de 46 000 sous-titres sont ainsi disponibles en français.

Pour aller plus loin avec les sous titres

Désormais vous avez une liste des meilleurs sites de sous-titres entre les mains. Mais malheureusement, vous ne pourrez pas forcément lire tous ces sous-titres.

En effet, il y a quatre formats de fichiers de sous-titre principaux. Et tous ne sont pas compatibles avec votre lecteur multimédia.

Et oui comme pour tous les fichiers ou presque, il y a dirons-nous, différentes manières de les enregistrer.

Ces quatre fichiers présentent donc une extension distincte: ssa, srt, txt, et sub.

Dans certains cas, le plus souvent pour des questions de compatibilité avec votre lecteur multimédia (il est incapable de lire l’un de ces formats), vous pouvez être obligé de passer d’un format à un autre.

Si jamais c’était le cas, je vous recommande alors de passer par « Timeadjuster ». Un convertisseur simple à utiliser, gratuit et qui plus est français.

Désormais la majorité des lecteurs multimédia disponibles sont en mesure de lire différents types de fichiers de sous-titres.

Par exemple txt et sub. Mais un lecteur multimédia ne pourra pas forcément lire les quatre principaux et encore moins tous les formats de fichiers existant.

Et, il faut savoir que tous les films ou épisodes de séries n’existent pas forcément non plus dans tous les formats… Cette situation peut sembler vraiment problématique. En réalité il existe une solution toute simple.

Elle se nomme VLC, Il s’agit d’un si ce n’est du meilleur lecteurs multimédia qu’il soit. Il prend en charge une énormément de formats différents.

Et je ne parle pas que des sous-titres. Et en plus il est gratuit et aussi très simple à utiliser.

Voici comment vous devez vous y prendre :

Dans un premier temps, vous devez renommer votre fichier (film, série, etc.) pour qu’il ait le même nom que votre fichier sous-titre.

Seule l’extension ne doit pas être la même. C’est fait ? Normalement VLC devrait prendre les deux fichiers en charge sans souci.

Ça ne marche pas, pas de souci. Il vous suffit de glisser votre dossier de sous-titre dans VLC. Film et sous-titre devraient alors se synchroniser.

Enfin, la troisième technique consiste à lancer votre vidéo, à vous rendre dans la barre de menu de VLC puis à sélectionner Sous titres >Ajouter un fichier de sous titres… et c’est tout !

Enfin, je vous conseille vivement d’utiliser un VPN comme Cyberghost, Hidemyass et NordVPN lorsque vous téléchargez des torrents et surfer sur internet.

Pourquoi ? Tout simplement pour être tranquille. Avec un VPN vous bénéficiez en effet d’une navigation anonyme, sécurisée et libre.

Donc personne ne peut surveiller ce que vous faites sur la toile. Personne ne peut vous espionner ni savoir quels sites vous visitez.

Et comme toutes vos données sont cryptées par les meilleurs protocoles de sécurité aujourd’hui disponibles, rien à craindre non plus des dossiers infestés ou autre mauvaises surprises.

Conclusion

Je vous l’avais bien dit, ce n’était pas bien compliqué de voir un film ou un épisode de série en VO.

Et encore moins compliqué grâce à VLC. Désormais savez comment vous y prendre sans souci.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?