Netflix vpn : quel fournisseur choisir pour accéder au catalogue complet ?

Vous êtes fan de série TV de qualité ? Vous avez donc certainement un abonnement au géant de la vidéo en streaming… Et vous vous demandez peut-être à quoi sert un Netflix vpn. Ne bougez pas, je vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir sur le sujet.

Netflix vpn, mais pourquoi faire ?

Comme chacun sait, Netflix est le plus grand service de vidéo à la demande du monde. Un catalogue énorme de contenu accessible moyennant un abonnement. Mais justement, c’est là que ça coince un peu…

Le contenu de ce fameux catalogue n’est pas le même pour tout le monde. Ainsi vous n’aurez pas accès à autant de vidéos si vous êtes en France, aux USA, au Japon ou que sais-je…

Dans certains pays le service est même carrément censuré c’est notamment le cas en Syrie, Corée du Nord et il y a peu en Chine. Bon c’est sûr que vous n’allez pas forcément aller en vacances dans ces pays.

Et devinez qui sont les mieux lotis ? Les américains bien sûr ! En effet, c’est aux USA que le catalogue est le plus complet. C’est un peu logique car le géant de la VOD est américain et de nombreuses productions proviennent de ce pays.

Après ce sont des questions de droits de diffusion qui sont accordés ou non et qui vous permettent (ou non) d’accéder au contenu voulu…

Mais quand on paye un abonnement, on souhaite avoir ce qui se fait de mieux, non ? Alors comment faire ? En utilisant un Netflix vpn.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les VPN sont des logiciels qui permettent à ses utilisateurs de changer leur adresse IP (entre autres fonctionnalités).

Or c’est cette adresse IP qui va vous permettre d’accéder ou non au catalogue US de Netflix. En effet pour pouvoir se connecter au géant de la VOD aux USA, vous devez avoir une adresse IP des USA.

Et pour avoir une adresse IP des Etats-Unis, vous devez y être physiquement ou passer par un serveur de votre fournisseur de VPN situé aux Etats-Unis. C’est simple non ?

Je récapitule : pour avoir une adresse IP US, choisissez un serveur situé aux USA dans la liste des serveurs proposée par votre fournisseur de VPN.

Votre adresse IP originale (fournie par votre FAI) sera alors automatiquement remplacée par cette nouvelle adresse IP américaine fournie par votre fournisseur VPN. Vous pourrez donc accéder au catalogue complet de Netflix.

Quels fournisseurs de VPN choisir ?

Tout n’est pas si simple… En effet si l’utilisation d’un Netflix vpn est complètement légale, le géant de la VOD n’apprécie pas ce genre de manipulation. Et s’il ne fait rien, les ayants droit vont alors l’accuser de tous les maux. Netflix a donc commencé une guerre contre les VPN.

Concrètement ça veut dire que certaines adresses IP libérées par certains fournisseurs de VPN sont repérées par le géant de la VOD, qui les bloque. Du coup, certains VPN Netflix ne sont pas ou plus compatibles…

C’est pourquoi nous vous conseillons de passer par Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass. Aux dernières nouvelles ces trois fournisseurs de VPN fonctionnaient parfaitement.

Ça veut dire que vous pouvez accéder au catalogue US de Netflix mais que vous bénéficiez également d’une bonne vitesse de connexion.

En effet, ça ne sert pas à grand chose d’accéder au contenu si vous ne pouvez pas le visionner ensuite pour cause de vitesse trop basse.

Notez que ces trois fournisseurs de VPN fonctionnaient parfaitement lorsque j’ai rédigé cet article. Mais que tout peut évoluer. Ils ont pu être bloqué depuis.

Cependant, il s’agit de valeur sûre. Par conséquent, aucun blocage n’est définitif pour ces fournisseurs. Ils arrivent en effet toujours à contourner ce genre de blocage. Leur infrastructure de qualité et leur équipe d’experts vous aideront le cas échéant.

Comment accéder à Netflix VPN ?

Rien de plus simple, quelques minutes suffisent… Voici comment vous y prendre étape par étape.

1. Tout d’abord vous devez choisir l’un des fournisseurs de VPN que je vous ai présentés.

2. Créez un compte, téléchargez et installez le logiciel. Je vous signale que ce service n’est pas gratuit. Par contre vous pouvez tester votre fournisseur VPN avec une offre d’essai gratuite.

3. Connectez-vous à votre compte VPN et choisissez un serveur présent aux USA dans la liste proposée.

4. Cliquez sur « Connecter »

5. Rendez-vous sur Netflix (vous devez bien évidemment avoir un abonnement au service de VOD) ! Vous voilà sur Netflix US. Pas bien compliqué non ?

Vous savez donc à quoi sert et comment utiliser un Netflix vpn. Mais surtout ne croyez pas que les Virtual Private Network servent uniquement à accéder à Netflix.

Ces logiciels vont en réalité vous offrir une navigation anonyme et sécurisée sur le web. Anonyme car vous changez d’adresse IP. Par conséquent c’est très difficile de vous identifier. Sécurisée parce que les fournisseurs de VPN utilisent divers protocoles de sécurité qui cryptent toutes vos données.

Vous êtes également protégé contre les menaces virtuelles. Bref vous êtes vraiment tranquille sur le web. Vos informations personnelles sont inutilisables et les virus et autres ne peuvent pas vous affecter… Votre VPN vous permet aussi d’accéder à du contenu géolocalisé, à contourner la censure, etc., etc.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?