La Communauté NYAA Victime d’Escrocs

Il y a seulement quelques semaines, après que les noms de domaine du site de torrents d’animes NYAA ont été désactivés, l’un d’entre eux est de retour.

Toutefois, le domaine n’appartient plus à la même équipe, mais à des escrocs qui essayent de justement, escroquer des utilisateurs peu informés en téléchargeant depuis leur plateforme.

Pendant bien des années, NYAA Torrents était annoncé comme l’une des meilleures sources de contenu d’anime, servant une audience de millions d’utilisateurs.

Un changement brutal s’est produit le mois dernier, lorsque les noms de domaine du site ont été désactivés et se sont arrêtés de travailler. Rappelant ainsi la fin tragique de YIFI et son successeur ShAaNiG.

Selon plusieurs personnes, dont des modérateurs du site et d’autres personnes proches du domaine, le propriétaire de NYAA a décidé de fermer volontairement le site, sans qu’il ne fasse de commentaires publics.

Alors que beaucoup d’anciens membres ont migré vers d’autres sites, quelques-uns remarquèrent quelque chose de familier lorsqu’ils vérifièrent leurs favoris cette semaine. Soudainement, NYAA.eu se chargeait normalement, bien qu’avec une légère différence.

‘’ À cause de la régulation et des problèmes de sécurité avec BitTorrent, l’équipe NYAA a décidé de passer des torrents à une partie plus rapide et mieux sécurisée d’Internet ! ‘’ Un message posté sur le site.

Le site exprime son souhait de rester secret, encourageant les utilisateurs à télécharger le nouveau client totalement gratuit. En même temps, il avertit contre les sites NYAA frauduleux.

‘’ Nous aimerions continuer à utiliser le torrent tracker, mais c’est bien trop risqué pour notre équipe, ainsi que pour nos fans. Nyaa.se a été également fermé. Tous les autres sites disant être Nyaa sont faux ! ‘’

Cependant, la vérité est que le site en lui-même est frauduleux. Après que le nom de domaine ait été désactivé, il fut remis en circulation par le registre .

EU, permettant ainsi à n’importe qui de le racheter. Ces personnes essayent maintenant de le monétiser avec leur offre de téléchargement.

Selon la Whois Information, NYAA.eu est enregistré à la compagnie allemande Goodlabs, spécialisée dans la monétisation de noms de domaine.

Le lien de téléchargement du client pointe vers une url Goo.gl qui redirige la personne vers un lien sponsorisé d’un service Usenet.

Les gens derrière cette fraude espèrent que les utilisateurs vont souscrire à un compte en pensant que c’est plus ou moins connecté à l’ancienne équipe NYAA.

Jusqu’à présent, plus de 27 000 personnes ont cliqué sur le lien en seulement quelques jours. Cela signifie que le site génère encore un trafic significatif, principalement du Japon, des États-Unis, et de France. Ne vous faites pas repéré des radars et utilisez l’un de nos VPNs : CyberghostNordVPN, ou VyprVPN !

Bien que cela soit plutôt nouveau pour les fans de NYAA, ce genre de fraudes est très courant. Il y a quelques domaines de partage de fichiers avec des messages similaires, cela inclut Demonoid.to, Isohunts.to, All4nothin.net, Torrenthounds.com, Proxyindex.net Ddgamez.com et bien d’autres.

Certains proposent des liens pour affilier des offres, d’autres pointent vers des fichiers .exe à télécharger directement. Il n’y a bien évidemment pas besoin de vous dire que c’est plus sûr de rester loin de tout cela.