Shareaza le client qui surf sur toutes les vagues

Pour chaque type de réseau, il est de coutume de concevoir différents clients permettant de gérer aisément tout téléchargement.

Shareaza a été conçu dans l’optique de télécharger et de partager des fichiers sur le réseau de partage Gnutella.

Ce client plébiscité pour son interface a en sa faveur de nouveaux arguments pour accroître son public d’utilisateur.

L’émergence d’un client

Pour ceux qui ont l’habitude d’échanger des fichiers sur le réseau Gnutella, une petite comparaison avec les deux autres réseaux du moment permet de tirer des conclusions sur son état.

Le réseau Gnutella est vieillissant. C’est sûrement cette raison qui explique que les utilisateurs ne se sont pas vraiment bousculés pour installer les versions initiales du client Shareaza.

Depuis la création du nouveau réseau Gnutella2, un changement de comportement a permis à de nombreux utilisateurs de découvrir ce logiciel, si smart qu’il s’adapte à tous.

Lorsqu’un utilisateur fait le choix d’un client qui en plus est gratuit, il y a toujours un doute et un à priori quant aux surprises que ce dernier peut lui réserver.

En dehors d’une interface que vous allez adorer, vous pouvez être certain que ce logiciel n’ouvrira pas la voie à des logiespions et autres spyware dangereux.

Outre sa qualité et les risques que vous pouvez courir à utiliser un logiciel gratuit tel que Shareaza, il est important que vous vous souveniez que l’usage de tout client torrent représente un risque pour votre personne, du moins sans l’accès par VPN.

VPN, vos accès sécurisés vers les plates formes de téléchargement

Les clients torrents permettent de télécharger du contenu soumis à des lois d’exploitation strictes. C’est le cas par exemple des productions cinématographiques ou des jeux vidéo.

Il existe de nombreux textes partout dans le monde qui considèrent ces actes de partage comme étant du piratage. Le piratage même lorsqu’il est familiale est illégale et la Hadopi est l’organe qui organise la répression.

Que ce soit parce que vous avez téléchargé un film pour votre petite fille ou Dora l’exploratrice, vous êtes un pirate !

Mais aux yeux de la Hadopi vous n’existez plus, quand vous naviguez en VPN. C’est en fait votre IP d’origine qui n’est plus détectable parce que remplacée par une autre.

Cet autre adresse est l’une des nombreuses qui vous seront fournies par votre fournisseur VPN chaque fois que vous voudriez naviguer. Pour plus d’adresses IP, il faut choisir un bon client. Nous en avons trois à vous proposer.

L’incontournable Cyberghost, le VPN proposant des serveurs dans plus de 70 pays, le très fameux VyprVPN qui propose un service de qualité et le non moins fameux Hidemyass connu pour son rapport qualité/prix.

Pour bien télécharger il n’y pas mieux et dans la mesure où un VPN ne sert pas qu’à télécharger en toute tranquillité vous pourriez parce que ce sont les meilleurs, bénéficier de façon optimale des autres avantages.

Pour les informations complémentaires les sites suivants vous seront utiles : Cyberghost, VyprVPN et Hidemyass

Avec ces différents VPN vous pourriez tout installer le client Sharaeza car la nouvelle version a un argument qui milite en sa faveur.

Shareaza, le client Multi réseau

Vous avez aimé ce client pour son interface et sa facilité d’utilisation. Vous allez l’adorer parce qu’avec sa nouvelle version, vous n’êtes plus tenu de partager des fichiers dans le seul réseau Gnutella.

Le très célèbre réseau Bit torrent est à portée de Click à présent. Il en est de même du réseau eDonkey. Enrichissez votre bibliothèque. Téléchargez et gérez aisément votre bibliothèque avec ce client.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?