SkyTorrents ferme, mais publie son immense base de données

Il y a environ 1 an, on entendait parler de SkyTorrents, un nouveau site de torrent ambitieux qui garantissait la protection de la vie privée et sans aucune publicité.

On pouvait être sceptique, car tous les sites ont changé de mentalité par la suite quand les couts du serveur sont devenus trop lourds.

Mais dans une interview à Torrent Freak, les administrateurs du site avaient dit que soit, le site allait continuer sans publicité et en respectant ses utilisateurs, soit il allait fermer.

Et malheureusement, SkyTorrents vient de fermer ses portes.

Le site a connu un grand succès avec des millions de pages vues par jour. Mais les couts ont augmenté pour atteindre 1500 dollars par mois ce qui est très cher pour un passe-temps sans aucun revenu.

Les administrateurs ont payé d’abord de leurs poches et ensuite, ils sont passé aux dons. Mais cela n’a pas suffit pour payer la maintenance et ironiquement, les utilisateurs leur ont dit de mettre de la publicité.

Mais les administrateurs ont tenus leurs paroles en disant que cela ne valait pas la peine de gagner de l’argent en compromettant la vie privée de ses utilisateurs.

Ils ont fermé le site, mais ils ont publié la base de donnée de près de 444 Go qui possède environ 15 millions de torrents. Ou on peut également télécharger les Hashs des torrents qui est aux alentours de 322 mégaoctets.

Dans le web actuel, la publicité reste l’une des principales sources de revenus pour les sites de torrent.De plus, la pression des Majors est telle que ces sites de torrent sont obligé de passer par des régies publicitaires douteuses qui peuvent injecter des publicités malveillantes.

On peut penser qu’il y aura des personnes qui vont relever le flambeau de SkyTorrents, mais ils n’auront aucun scrupule à monétiser le site par la publicité.

Et pour vous les internautes, quel que soit le site de torrent que vous utilisez, n’oubliez pas d’utiliser un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass, car l’expérience de SkyTorrents prouve que ces sites, comme de nombreux autres, violeront votre vie privée et vous imposeront de la publicité.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?