Streamcomplet, voirfilm et LibertyVF bloqué par la justice : comment y accéder malgré tout ?

Streamcomplet avec Voirfilm ou encore LibertyVF est l’un des nombreux sites de streaming qui existent sur la toile francophone. Particulièrement populaires, leur accès a été interdit une première fois par le Tribunal de Grande Instance de Paris (TGI) en 2017. Des clones ayant vu le jour suite à cette décision, le TGI vient de renouveler son interdiction… Moteurs de recherche et FAI sont tenus de bloquer l’accès à tous ces sites… Pourquoi une telle interdiction ? Comment la contourner et profiter librement du web ? Nous vous donnons toutes les explications et solutions.

L’accès à Streamcomplet bloqué : pourquoi, comment ?

L’explication à ce blocage est en réalité toute simple à comprendre. La grande majorité du contenu diffusé par Streamcomplet (plus de 90 % selon les autorités) l’est de manière illégale. C’est-à-dire que le site (enfin ses administrateurs) n’ont obtenu aucune autorisation des ayants-droit pour mettre en ligne les dits contenus : films, séries, musique, etc. En France cette diffusion sans autorisation est donc considérée comme illégale.

Pour combattre le « crime », la justice française a par conséquent ordonné le blocage de l’accès à Streamcomplet & Co. Ce blocage repose sur l’adresse IP des internautes. Si vous ne le savez pas, une adresse IP est une suite de chiffres que votre FAI ou Fournisseur d’Accès à Internet (donc Bouygues, Orange, Free, etc.) vous attribue. Tout le monde en à une (même les sites d’ailleurs). Cette adresse IP permet donc d’identifier votre dispositif mais aussi votre lieu de connexion et le cas échéant votre identité. Et bien évidemment votre FAI aussi, étant donné que c’est lui qui vous l’attribue. Par conséquent c’est donc facile pour un FAI d’interdire l’accès à tel ou tel site à tous les internautes dont il a attribué une adresse IP. Vous nous suivez toujours ?

Donc pour résumer : le TGI ne veut plus que les internautes français puissent se rendre sur Streamcomplet. Ils demandent donc aux FAI d’en bloquer l’accès. Ces derniers interdisent donc l’accès à Streamcomplet à toutes les adresses IP françaises. Quant aux moteurs de recherche et notamment Google, les résultats de recherche pour Streamcomplet n’apparaîtront plus pour les internautes français : fastoche ! Une censure rondement menée !

Comment débloquer le site Streamcomplet ?

Si nous avons donc vu pourquoi et comment l’accès à Streamcomplet était bloqué, voyons maintenant comment le débloquer… Autrement dit, comment contourner un tel blocage et vous allez voire c’est très simple. Ça se résume même en un mot : VPN !

Un VPN pour Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel est en effet la solution à ce problème de blocage et à bien d’autres problèmes que l’on peut rencontrer sur internet de nos jours…

Si vous avez suivi notre raisonnement précédent, vous avez donc compris que toute la problématique repose sur l’adresse IP. Or un VPN, vous le devinez certainement, permet de modifier votre adresse IP. En effet, la fameuse adresse IP que votre FAI vous a attribuée, vous pouvez la remplacer en un clic grâce à NordVPN, VyprVPN et Cyberghost. Ainsi au lieu d’être situé en France vous êtes virtuellement n’importe où ! Il suffit de choisir un serveur présent dans le pays de votre choix, et aux yeux des FAI, moteurs de recherche, Hadopi, gouvernement et autres, c’est là que vous êtes. Par exemple, si le site voulu, ici Streamcomplet, n’est pas interdit en Allemagne, Espagne ou Angleterre, vous allez y avoir tout simplement accès si vous optez dans la liste des serveurs proposés par votre VPN pour un serveur situé dans l’un de ces pays… Nous vous l’avions dit, en un seul clic vous contournez le problème et c’est totalement légal !

Conclusion

Pour tout nouveau moyen de communication inventé, les censeurs sont toujours là. Heureusement, il existe aussi de nombreuses manières de contourner cette main mise sur l’accès à la culture, quelle qu’elle soit. Grâce à un VPN vous pouvez donc débloquer Streamcomplet et tous les autres sites dont l’accès est interdit en France mais pas forcément dans d’autres pays. Et vous pourrez faire bien plus… Alors n’hésitez plus : libérez votre accès au web tout en vous protégeant.