Télécharger jeux gratuit: le P2P la meilleure option

Tout le monde aime les jeux à un degré ou à un autre. Il y a bien sûr des passionnés qui feraient tout pour avoir les derniers jeux dès leur parution.

Mais ce n’est souvent pas possible. Pas juste à cause de problèmes de finances (si on devait acheter tous les jeux…) mais parfois également à cause de problèmes de localisation.

Les jeux ne sortent pas au même moment dans tous les pays ou sur toutes les plateformes. Si vous êtes un gamer ou que vous aimez tout simplement jouer, il y a forcément un jeu que vous n’avez pas et que vous rêvez d’avoir.

La solution consiste dans la plupart à télécharger jeux gratuit sur internet. Gratuit est peut-être un peu fort comme désignation tout compte fait.

Télécharger sans payer

De nos jours, la plupart des jeux quelle que soit la plateforme sur laquelle ils sont développés sont disponibles en téléchargement.

Il est possible que ce soit sur Android, Console Next-Gen ou PC de trouver un lien pour acheter le jeu et ensuite le télécharger sur votre appareil.

Mais on a souvent envie de bien plus que l’on peut se permettre, c’est le cas de tout le monde. Et les jeux sortent à une telle cadence qu’il est impossible de tous se les approprier.

On ne peut donc pas tous les avoir, à moins d’en télécharger certains sans payer et avoir suffisamment d’espace de stockage pour les garder.

Les plateformes P2P constituent la plus grande source d’approvisionnement en fichiers gratuits au monde. On y trouve de tout. Des applications, des films, de la musique et bien sur des jeux, des jeux gratuits par milliers.

Quels types de jeux sont disponibles en P2P ?

Et bien pour faire court, il y a de tout. Le type de jeu dépend non pas de la plateforme de partage mais de l’uploader.

Et tout le monde peut mettre en ligne des fichiers à partager. C’est là tout l’intérêt du P2P. Les derniers jeux sur PC, PS4, Xbox One, PSP, NDS, et bien d’autres consoles sont disponibles en téléchargement, totalement gratuits.

La disponibilité des jeux ne se limite pas qu’aux consoles, il est également possible de trouver des accès pour jouer à une tonne de jeux en ligne. Les crackers et autres pirates partagent ces informations librement.

Télécharger jeux gratuit ne dépend donc que de vous. Car quel que soit le jeu que vous recherchez, vous le trouverez en partage.

Il suffit juste de savoir bien faire sa recherche. Pour les jeux récents, vous n’avez généralement pas besoin de chercher longtemps. Ils sont présents dans les premiers trackers proposés sur les plateformes P2P.

Des astuces particulières pour télécharger jeux gratuit

Le concept de la gratuité attire tellement de monde que certains en profitent autant qu’ils peuvent. Et ces personnes ne désirent généralement pas que la terre soit rose.

Il s’agit des pirates, hackers et autres individus malveillants qui glissent des bouts de codes malicieux dans des uploads.

Cette technique connue consiste à infecter un crack avec un malware et d’attendre que l’utilisateur installe le jeu pour récupérer des informations confidentielles (la plupart du temps des données bancaires) ou prendre le contrôle de sa machine.

Il faut donc toujours lire les commentaires des autres utilisateurs sur un jeu donné, mais aussi sécuriser sa connexion et faire très attention lorsqu’on télécharge des programmes installables.

Pour acquérir des fichiers de qualité, il faut prendre en compte certaines informations importantes qu’il ne faut pas négliger, notamment le nombre de seeds, la taille, le format de fichier, la réputation de l’uploader.

Vous pourrez accéder à une liste plus détaillée des caractéristiques importantes dans ce dictionnaire de torrents.

Se protéger efficacement des attaques

Plusieurs sources recommandent d’acquérir un bon antivirus et un antispyware et de les tenir à jour. C’est effectivement une option.

Mais ce genre de protection ne suffit généralement pas. Voyez-vous, dans la plupart des cas, pour télécharger jeux gratuit et les installer, il faut désactiver momentanément sa protection antivirale pour pouvoir appliquer les cracks.

Cela revient à être sans défense. Si la menace est locale (un virus ou un worm), une fois la protection remise en ligne, il sera généralement désactivé. Mais si la menace est externe, cela devient une toute autre chose.

C’est là qu’interviennent les VPN. Leur tâche principale est de crypter votre connexion et ainsi de rendre toute information qui entre ou sort de votre système illisible pour un tiers.

Les protocoles d’encryptage sont fiables et résistent même aux plus grandes agences gouvernementales mondiales.

En parlant d’agences, un VPN permet également de surfer anonymement en changeant votre localisation. C’est très utile quand on est conscient la surveillance constante dont internet fait l’objet.

Les organismes gouvernementaux et les institutions de défense de la propriété intellectuelle sont à l’affut. Il sera dommage de se retrouver devant un juge ou d’écoper d’une amende salée juste pour avoir télécharger jeux gratuit.

Des VPN fiables tels que Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass permettent d’éviter de tels désagréments. Avec des milliers d’adresses IP réparties tout autour du globe, ces VPN sont le must du must en matière de sécurisation de connexion.

Faire confiance à votre instinct

Pour finir si vous voulez télécharger jeux gratuit sur une plateforme de P2P comme Cpasbien, t411 ou OMGtorrent et que vous trouvez un fichier qui a l’air trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas. Les plateformes P2P ne sont pas magiques.

Il faut généralement un certain temps avant qu’un film, qu’un jeu, qu’un programme récent ne soit disponible en P2P.

Le temps qu’il soit cracké et jugé fiable par la communauté. Alors si un tracker à l’air trop beau pour être vrai, il faut quand même se méfier et prendre des précautions ou bien ne pas s’aventurer sur un terrain dangereux.

En combinant VPN et jugeote, vous devriez être capable de télécharger jeux gratuit sans encombre. Tout en restant à l’abri et en ne vous exposant pas à des risques de poursuites de la part des ayants-droits et organisations qui les défendent en espionnant très activement internet.

Vous êtes prévenu et vous avez à présent tous les outils pour télécharger jeux gratuit sur n’importe quelle plateforme de partage. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper et à aller à la chasse aux torrents.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?