Télécharger vos fichiers avec Sdedi

On se demande parfois, avec toutes les technologies dont nous disposons actuellement, si les gens qui vivaient il y a quelques décennies ne trouvaient pas la vie un peu monotone.

Quand on pense qu’il fallait forcément sortir de chez soi et parfois même faire des kilomètres pour se rendre à la bibliothèque la plus proche, discuter avec ses amis et connaissances, suivre un match ou tout autre événement.

Nous, qui vivons en ces temps modernes et qui jouissons de technologies avancées, notamment des innovations informatiques, pouvons nous considérer plutôt privilégiés.

Ceci parce que nous pouvons, sans sortir de chez nous, consulter ou obtenir un livre que nous n’avons pas dans notre bibliothèque personnelle, communiquer avec nos amis à distance et surtout suivre n’importe quel événement qui s’est déroulé ou est en train de se dérouler dans le monde à travers les vidéos en ligne, le streaming ou le téléchargement.

Depuis un peu de temps, la Seedbox a fait son apparition et aujourd’hui nous avons une nouvelle offre qui se nomme Sdedi, beaucoup plus performante que la Seedbox habituelle.

Qu’est-ce que la Seedbox ?

La seedbox, comme son nom l’indique, provient de l’anglais et signifie boitier de propagation de fichiers informatiques. C’est un serveur informatique privé qui sert au téléchargement (réception) et au téléversement (émission) de contenus informatiques.

La phrase suivante, récupérée sur un blog spécialisé dans les NTIC, explique clairement de quoi il s’agit : « En gros, la seedbox c’est un peu le meilleur des deux mondes que sont le P2P et le DDL.

En effet, vous partagez via votre Seedbox et vous récupérez le tout directement sans attente puisque la Seedbox a déjà récupéré ce que vous souhaitiez. »

Historiquement les boitiers de propagation sont apparus durant la première décennie des années 2000. En règle générale, les Seedbox se servent de BitTorrent pour diffuser et recevoir les données.

Elles nécessitent souvent d’être connectées à du très haut débit, donc à des réseaux symétriques, allant de 100 Mbits/s à bien plus.

Les contenus sont envoyés aux seedbox par les autres internautes utilisant BitTorrent, et ont ainsi la possibilité d’être récupérés sur une station personnelle, à la vitesse maximale de connexion internet et ceci par les protocoles FTP, HTTP, SFTP, RSVNC.

Les Seedbox sont disponibles sur la plupart des systèmes d’exploitation tels que Windows, GNU/Linux, Mac OS et autres.

Certaines seedbox permettent l’usage de logiciels bien spécifiques intégrant des interfaces web aux principaux clients P2P tels que rTorrent, BiTtornado etc.

Les Seedbox qui sont connectées à des réseaux à très haut débit ont normalement la possibilité de télécharger des fichiers de grande taille en quelques minutes si le nombre d’internautes connectés au réseau permet de disposer de suffisamment de bande passante montante pour alimenter entièrement celle de la seedbox.

Ainsi un fichier de 1 Go, pour être téléchargé, peut ne nécessiter que quelques minutes.

Pour prendre l’exemple de la France, la réglementation de la Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet) apparue fin 2009, a largement encouragé l’utilisation de boitiers de propagation qui ont pour principal avantage d’éviter que l’utilisateur soit repéré quand il est en train de faire des téléchargements.

Suite à cela en 2012, l’utilisation des boitiers de propagation pour faire des téléchargements grâce au procédé BitTorrent a surpassé l’utilisation des logiciels de type peer-to-peer classique.

En fait, les logiciels de partage de fichiers peer-to-peer (ou pair-à-pair) ont l’inconvénient d’être lents, mais l’avantage d’être gratuit.

Tandis que les Seedbox et pisteurs de BitTorrent permettent à leurs promoteurs de générer des revenus à travers les publicités sur les pages Web des pisteurs, les ventes d’abonnements de boitiers de propagation leur permettent d’offrir un service de qualité.

Depuis peu une nouvelle offre de Seedbox est sortie. Elle dispose de plusieurs fonctions et fait par conséquent beaucoup parler d’elle en ce moment, il s’agit de Sdedi.

Fonctionnement de Sdedi

Sdedibox est définie comme le client BitTorrent le plus avancé au monde actuellement.

Voici les fonctions principales de Sdedi :

  • Télécharger : grâce à une connexion en très haut débit, Sdedibox vous permet de télécharger des fichiers torrents jusqu’à 1000 Mégas par seconde.
  • Partager : même quand votre navigateur est fermé ou que votre poste est éteint, Sdedibox continue de partager vos fichiers.
  • Visionner : dès que vos fichiers torrents sont téléchargés, vous pouvez retrouver vos fichiers sur tous vos appareils multimédia (tablette, Smartphone).
  • Remote : vous pouvez contrôler et ajouter vos nouveaux fichiers torrents à partir de votre ordinateur.

De plus en vous inscrivant à ce nouveau client BitTorrent en ligne Sdedibox, vous bénéficiez de 5Go de connexion gratuite.

Les avantages à utiliser le client Sdedi et l’utilité d’un VPN

  • Votre client BitTorrent Sdedibox n’est pas installé sur votre ordinateur, il est juste accessible à partir d’un navigateur web.
  • Un très haut débit de connexion internet permet à Sdedibox de télécharger et de partager vos contenus ou fichiers torrents jusqu’à 1000 Méga par seconde.
  • Même lorsque votre ordinateur est éteint et votre navigateur fermé le client Sdedibox vous télécharge des fichiers et les partage.
  • Grâce au fait que les informations et l’adresse IP de l’utilisateur ne sont pas directement affichées sur le réseau, Sdedibox vous assure sécurité et confidentialité.
  • Vous avez la possibilité une fois que vos fichiers sont téléchargés de les retrouver automatiquement sur tout vos appareils (ordinateur, Smartphones et tablettes).
  • Enfin vous bénéficiez automatiquement de la dernière version du client Sdedibox sans avoir à intervenir grâce aux mises à jour automatiques.

Vous n’êtes sans doute pas ignorant du fait qu’en naviguant sur internet vous pouvez être la cible de hackers qui peuvent pirater vos données, le moyen le plus efficace actuellement de les contrer, en plus d’installer un antivirus sur votre poste est l’utilisation d’un VPN (Virtual Private Network = réseau privé virtuel) qui vous permet de sécuriser vos informations personnelles en ligne, de naviguer anonymement, de contourner les restrictions et bien d’autres avantages liés a votre sécurité et à la facilitation de votre navigation sur internet.

Nous vous conseillons donc de choisir entre les VPN Cyberghost, VyprVPN et Hidemyass qui sont les meilleurs sur le marché actuellement.

Sdedi facilitera les téléchargements, les VPN, quant à eux, assureront votre sécurité et vous pourrez alors naviguer sans aucune inquiétude.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?