Tracker FNT : le meilleur tracker no-ratio de France

Le protocole de transfert P2P de BitTorrent nécessite, pour son fonctionnement de trois éléments capitaux : le client, le fichier torrent et le tracker.

Le tracker est une sorte de programme incorporé à un serveur qui permet de garder à jour la liste des ordinateurs téléchargeant un fichier torrent.

Pour télécharger un fichier torrent, il suffit donc de se connecter à un site de liens BitTorrent. Immédiatement après avoir lancé la recherche du fichier, le tracker référence votre ordinateur en train de télécharger et vous donne ensuite la liste de ceux qui ont déjà lancé le fichier avant vous.

Le système de partage de BitTorrent est basé sur un principe d’égalité. Il faut aider les autres à obtenir ce qui a été obtenu avec l’aide d’autres encore.

Les trackers des sites fonctionnent selon un principe appelé ratio. Le ratio étant le rapport entre ce que vous partagez et ce que vous téléchargez, lorsqu’il est inférieur à 1 ou 0.75, vous perdez la possibilité de télécharger et vous la retrouvez lorsque votre ratio remonte.

C’est un système mis en place pour assurer l’équité entre les peers. Il est souvent conseillé d’avoir
un ratio égal à 1.

Dans l’évolution du protocole torrent, il existe un nouveau type de tracker dénommé Tracker FNT.

Le nouveau Tracker FNT

Il est bien loin des tracker reconnus comme FTDB ou T411 mais il fait déjà partie des meilleurs de sa catégorie. C’est un tracker no-ration, c’est-à-dire qu’il ne tient pas compte de combien vous partagez avant de vous permettre de télécharger.

Cela ne veut pas dire qu’il permet des téléchargements illimités non plus. Le système avec lequel il fonctionne est assez complexe mais il limite votre nombre de téléchargements actifs en simultané afin de contrôler la quantité de données téléchargées par un client.

Et ceci est modéré dans le temps. Il faut un minimum de 48 heures pour obtenir l’intégralité d’un fichier quelle que soit votre connexion.

Utilisation de Tracker FNT

Le tracker est nouveau et profite de la disparition d’un grand autre tracker : Fusion-Next. Tout comme le concept de l’effet Hydra, le tracker à, en très peu de temps, atteint la catégorie des meilleurs trackers, comblant ainsi le vide créé.

Il a certainement peu de contenus actuellement mais il englobe plus de seeder grâce à des règles différentes et à sa communauté plus développée.

Un tracker encore meilleur

Vu sa jeunesse, le tracker dispose d’un contenu assez faible mais il propose des options intéressantes comme le Dupe Check qui vous permet d’être au courant des nouveautés et d’une vidéothèque avec la liste de tous les films en format directement sélectionnables.

VPN et sécurité du Tracker FNT

Bien qu’étant sur le territoire français, le Tracker FNT n’entre pas encore dans le collimateur de la Hadopi. Cet avantage actuel évoluera en fonction du comportement des utilisateurs du site. Pour maintenir cette quiétude, il faudra être vigilant et utiliser un VPN efficace avant toute activité de téléchargement sur le site.

Grace aux VPN, vous pouvez crypter votre connexion de façon à rendre le contenu de vos activités illisibles à un tiers. De plus avec sa fonction vous permettant de cacher votre adresse IP, il est carrément impossible de tracer votre trafic jusqu’à la source.

Pour choisir un VPN susceptible d’assurer cette fonction sans faille, ce n’est pas difficile : choisissez parmi ceux qui dominent le marché grâce à la qualité de leurs prestations.

Il s’agit de Cyberghost, VyprVPN et Hidemyass, classés par ordre décroissant.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?