Un VPN Maroc pour échapper à la censure gouvernementale

Le Maroc, une destination phare pour les touristes français. Le lieu des villas de la Jet Set de l’Hexagone. Mais le Maroc, c’est également un régime autoritaire qui n’hésite pas à utiliser la censure et la surveillance gouvernementale. C’est pourquoi un VPN Maroc vous permet d’éviter bien des problèmes.

Comment contourner la censure gouvernementale au Maroc ?

Le problème des pays comme le Maroc est qu’ils n’ont que quelques fournisseurs de télécom. Et ces telcos sont totalement contrôlés par le gouvernement. Dès quelque chose déplait au gouvernement, il impose au Telco de bloquer ce contenu. On a eu énormément de médias qui ont été fermés ou bloqués en ligne. Mais en tant que marocain ou expatrié qui veulent une information libre, une IP marocaine est importante.

D’une part, le VPN Maroc vous permet d’accéder librement à ces contenus en étant dans le pays. Pourquoi ? Parce que les fournisseurs VPN comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost n’obéissent pas au gouvernement. Leur siège se trouve à l’étranger. Donc, on ne peut pas faire de pression sur eux.

Parmi les sites bloqués au Maroc, on a LiveJournal qui est une plateforme de blogging et Google Earth. Et là, on se pose la question existentielle : Pourquoi un gouvernement voudrait-il bloquer Google Earth ? L’explication officieuse est qu’après les printemps arabes, les autorités marocaines avaient une peur panique que cela s’étende à leur population. Donc, ils ont bloqué Google Earth pour cacher les lieux des palais royaux. On pourrait arguer que chaque marocain sait où se trouvent ces palais. Mais ce serait donner une intelligence à la censure…

S’exprimer librement au Maroc

Le fait d’utiliser un VPN Maroc comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost permet aussi de s’exprimer librement. Facebook et Twitter sont régulièrement bloqués. Et en 2016, il était impossible d’utiliser des applications de Voix sur IP et on peut citer Skype, Vibe ou même WhatsApp. C’était les telcos eux-mêmes qui avaient demandé ce blocage sous prétexte que c’était une concurrence déloyale.

En même temps, quand on voyait le prix des appels extérieurs avant Skype ou Whatsapp, c’est normal de se précipiter dessus. Mais si vous êtes marocain et que vous ne pouvez pas utiliser Whatsapp, vous pouvez contourner rapidement ce blocage par un VPN Maroc. En premier lieu, allez voir un des fournisseurs VPN comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost. Ensuite, prenez un abonnement de 6 ou 12 mois selon votre budget. Notez que l’abonnement annuel vous reviendra moins cher.

Vous aurez des logiciels VPN pour la plupart des VPN. Et si vous voulez bloquer WhatsApp, alors il vous suffit de prendre une IP en France ou en Allemagne. Et si vous voulez lire des informations locales et que les médias pratiquent le blocage géographique, vous pouvez aussi prendre un serveur marocain. Grâce au chiffrement de la connexion et à la liberté du fournisseur VPN, vous pourrez vous exprimer librement sans aucune crainte.

Évitez les VPN gratuits

Sur les forums, on a vu de nombreux Marocains qui cherchaient des VPNs gratuits pour le Maroc. C’est une très mauvaise idée. D’une part, vous êtes dans ce pays qui pratique la surveillance de masse. Et un VPN gratuit va vendre vos données pour payer sa bande passante. De plus, ce type de VPN est très limité et cela devient inutilisable au fil du temps.

Le prix d’un VPN comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost varie de 5 à 7 euros selon l’abonnement. Mais sur le long terme, l’investissement est rapidement amorti par rapport à la liberté qu’il procure. Calculez simplement ce que vous aurez payé pour les appels extérieurs par les telcos marocains face à la gratuité des appels sous Skype et Whatsapp. Cela reste un investissement, mais la liberté est rarement gratuite.

Suggestions de Lecture

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2019

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

firefox-vpn

Que vaut Mozilla VPN ?

Private internet access VPN

Critique et test complet du fournisseur de VPN CyberGhost

Nord-VPN

Critique et test impartial du fournisseur de VPN NordVPN