VPN Maroc, une utilisation de plus en plus nécessaire

Introduction

Partir pour le Maroc, c’est partir à l’étranger et rien qu’à ce titre l’utilisation d’un VPN ou Virtual Private Network s’avère très utile. Mais un VPN Maroc est pratique pour bien d’autres aspects encore. Et oui, malheureusement, la censure sévit de plus en plus dans le pays depuis quelques années. Et pouvoir changer son adresse IP marocaine est alors synonyme de liberté.

Pourquoi utiliser un VPN Maroc ? Pour contourner la censure

Il existe aujourd’hui de nombreuses raisons qui justifient l’utilisation d’un VPN Maroc. Et comme je vous le disais à l’instant, avoir la possibilité de contourner la censure est certainement la plus importante d’entre elles. D’autant plus utile que la baillonage du web est de plus en plus présent dans le pays.

En effet, le Maroc était un exemple à suivre au début d’internet. Le pouvoir avait à l’époque investi des sommes importantes pour développer cette technologie sur un maximum de son territoire. Et il adoptait également une attitude plutôt libérale à son égard. Aujourd’hui cette liberté initiale recule donc à grands pas et toujours plus. Le peuple marocain a en effet dû sortir dans la rue pour protéger sa liberté sur la toile.

Ainsi sans que personne ne sache vraiment pourquoi, depuis 2006 Google Earth est interdit. Soit depuis le lancement de ce service. Mais ce qui a surtout inquiété et inquiète toujours c’est que des services gratuits comme Skype, Viber ou WattAps permettant donc une communication libre et sans coût notamment vers l’extérieur ont été complètement censurés pendant un certain temps. Si ces applications sont désormais de nouveau accessibles, elles fonctionnent mal. L’utilisation d’un VPN Maroc permet donc de contourner ces restrictions grâce au changement de l’adresse IP marocaine.

Toujours d’un point de vue de la censure, Maroc Telecom, l’opérateur le plus important du pays, applique une censure complètement arbitraire, opaque. Sans aucune justification. Et étant donné qu’aucune loi n’existe à ce niveau, aucun recours n’est donc possible. La population est donc prise en otage.

Sans changement d’adresse IP marocaine c’est encore parfois difficile d’accéder à des sites comme YouTube, ou même Gmail. Certains blogs ont également été censurés.

Un VPN Maroc pour télécharger ?

En réalité, si les autorités ont bien conscience du « préjudice » occasionné par le piratage, dans les faits elles ne font rien. Tout simplement parce qu’elles n’en ont pas les moyens financiers. Les autorités de ce pays ont en effet des choses plus urgentes à traiter que de défendre les intérêts financiers des majors hollywoodiens.

De même aucune législation ou institution ne semble encadrer cette problématique. Pas de Hadopi à la marocaine donc ! Mais de là à faire n’importe quoi, il y a un gouffre. En effet une collaboration entre les grands studios américains, les législateurs, FAI locaux et avocats pourrait très bien voir le jour. Ça n’a rien d’impossible. Des sanctions pour l’exemple pourraient également tomber. Là encore rien d’impossible. Mieux vaut prendre ses précautions donc en utilisant un VPN Maroc.

De plus changer d’adresse IP Marocaine peut également vous permettre d’accéder à des sites de torrents et autres contenus inaccessibles autrement.

Changer votre adresse IP marocaine

Pouvoir changer son adresse IP marocaine comme nous l’avons vu vous permet donc de contourner la censure et d’accéder à certains sites interdits. Mais cela vous permet aussi d’être anonyme sur la toile ce qui est toujours bienvenu dans un pays où de toute évidence le web est désormais étroitement surveillé.

Mais changer d’adresse IP marocaine grâce aux meilleurs VPN cela veut dite aussi pouvoir accéder aux chaînes de télévision françaises. En effet si vous partez vivre ou Maroc ou seulement y passer quelques jours de vacances ou pour le travail, vous pourrez apprécier de regarder votre émission préférée, votre série préférée, etc. Vous devez cependant savoir que ce contenu est géo-restreint. C’est-à-dire que seul les habitants de l’Hexagone ou pour être plus précis les internautes ayant une adresse IP française sont autorisés à regarder TF1, France Télévision, M6, etc. Vous devez donc vous aussi avoir une adresse IP française. Et la manière la plus simple et la plus efficace de le faire c’est en passant par un VPN Maroc bien sûr !

Il en va de même pour accéder au plus grand service de streaming comme Netflix US par exemple. L’offre n’ayant absolument rien à voir entre les deux pays… Et si vous avez envie d’avoir une adresse IP marocaine pour accéder à la TV de ce pays lorsque vous êtes à l’étranger, là aussi vous aurez besoin d’un VPN Maroc.

Enfin si la censure est déjà omniprésente dans le pays, vous imaginerez aisément qu’elle est d’autant plus forte dans certains endroits. Ainsi les campus universitaires, les entreprises, les bâtiments publics mettent également en place des filtres qui limitent l’accès à des sites de contenu pour adulte, de paris en ligne, ou des réseaux sociaux. Là encore, en changeant votre adresse IP marocaine, vous pouvez contourner ces restrictions.

Un VPN Maroc pour votre sécurité

Enfin un VPN Maroc va également vous permettre de vous protéger sur la toile. En effet, quand on part en vacances ou vivre à l’étranger on peut être amené à effectuer des transactions bancaires sur internet. En tant qu’expatrié, il est d’ailleurs toujours utile de conserver un compte dans une banque française avec un fond de secours. Cela peut s’avérer fort pratique pour faire face à toute éventualité. Et dans ces cas-là mieux vaut qu’un VPN comme Cyberghost, VyprVPN ou Hidemyass vous protège.

En effet, les meilleurs protocoles de sécurité vont crypter l’intégralité de vos données. Tout ce qui va sortir ou entrer dans votre ordinateur deviendra illisible pour un tiers. Vous n’avez donc plus rien à craindre des hackers et autres menaces de piratage. Les protocoles OpenVPN, SSTP, L2TP vont chiffrer tout votre trafic. Vous pouvez donc effectuer toutes vos transactions même sur des réseaux wifi public comme ceux mis à disposition dans votre hôtel par exemple.

Ajoutons encore que les bons fournisseurs de VPN vous proposent désormais une protection contre les malwares. De même un adbloqueur rendra votre navigation plus agréable encore en supprimant toutes les pubs.

Conclusion

Comme vous pouvez donc le constater, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour utiliser un VPN Maroc. Contourner la censure, télécharger sans souci, accéder à tous ces sites favoris, protéger ses informations sensibles, changer ou avoir une adresse IP marocaine… Afin de vous permettre de choisir le fournisseur le mieux adapter à vos besoins, vous pouvez consulter notre comparatif. Vous y verrez ainsi les principales fonctionnalités, tarifs et autres caractéristiques qui les distinguent. Pour surfer de manière anonyme, libre et sécurisée vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?