Zimbabwe VPN: Se connecter à internet malgré les censures

Le VPN au Zimbabwe a décuplé son importance en quelques jours. La raison est que depuis un moment, les habitants du pays n’ont plus accès aux mbabmmmmmréseaux sociaux et à plusieurs sites web.

Ils se retrouvent alors coupés du reste du monde entier. Par ailleurs, beaucoup se plaignent également de ne plus avoir aucun accès à interne

Les grands fournisseurs d’accès à internet du pays ont récemment fait des déclarations à ce sujet.

En effet, ces derniers ont informé leurs clientèles sur la situation.

Selon eux, l’ordre viendrait du ministre d’État du président pour la sécurité nationale. Tout accès à internet est momentanément suspendu.

Cependant, on retrouve quelques traces de connexion à Twitter du pays. Ce qui signifie que les habitants ont quand même accès à internet.

De plus, des entités ont recommandent l’utilisation des services de VPN au Zimbabwe pour contourner les censures.

Pour cela, les Zimbabwéens utilisent des VPN performants comme NordVPN, VyprVPN ou encore Cyberghost. Les meilleurs services pour avoir tous les accès.   

Hausse de la demande de VPN au Zimbabwe

L’utilisation d’un VPN au Zimbabwe permet de se connecter à internet. D’ailleurs, c’est la seule solution pour avoir accès aux applications comme Twitter, Facebook ou encore WhatsApp.

Le résultat de ce bridage est une forte demande du VPN au Zimbabwe. Chaque jour, plusieurs inscriptions aux services venant de ce pays d’Afrique sont recensées. Ce qui reflète qu’il existe une réelle censure médiatique là-bas.

Pour rester en contact avec leurs proches à l’extérieur du pays, les Zimbabwéens n’ont pas le choix.

Ils doivent se fournir en VPN comme dans les pays victime de censures gouvernementales comme la Chine.

La liberté d’expression en dépend également, car, c’est pour y mettre fin que le gouvernement en place en est arrivé là.

Les avantages d’utiliser un VPN

Disposer d’un VPN au Zimbabwe offre de nombreux avantages. Premièrement, il permet une connexion sécurisée.

C’est-à-dire que vos échanges ainsi que vos activités sur internet seront protégés. Personne ne pourra les intercepter. Donc, aucun ne risque d’avoir des ennuis avec quiconque.

Tous les sites et réseaux sociaux inaccessibles seront de nouveau disponibles. Le VPN détournera efficacement toutes restrictions concernant les services censurés.

Ce qui fait que les résidents du Zimbabwe pourront surfer librement sur internet.

Vous retrouverez également une vie privée avec un VPN au Zimbabwe. Vos données réelles de connexion seront masquées.

Vous pourrez alors naviguer en tout anonymat sur internet. L’explication est que votre adresse IP ne sera pas localisée au Zimbabwe.

Limites

Néanmoins, l’utilisation des VPN à ses limites. Si le gouvernement décide d’arrêter totalement l’accès à internet, plus personne ne pourra se connecter.

En d’autres termes, il est nécessaire de disposer d’une connexion à internet pour utiliser un VPN au Zimbabwe.

Si cela arrivait, ce serait une catastrophe économique pour le pays.

Une telle mesure porterait gravement atteinte aux intérêts économiques du pays, qui est pris dans une spirale descendante, caractérisée par un taux de chômage élevé et par des pénuries de denrées alimentaires et de denrées alimentaires dans tout le pays.

Blocage VPN

Ayant été informé de la forte utilisation des VPN, le gouvernement cherche actuellement un moyen pour les bloquer.

Si ce dernier trouve le moyen de privé leur accès, plus aucune solution ne pourra être envisagé pour se connecter à internet.

Notons que tout cela est une réponse aux violentes manifestations partout dans le pays.

Ces derniers font suite à l’augmentation des prix du carburant. Le parti d’opposition zimbabwéen a déclaré que 13 personnes auraient été blessées par un coup de feu lors des troubles, faisant au moins six morts.

Pour conclure, l’utilisation d’un VPN au Zimbabwe est donc la solution à adopter tant que l’accès à internet n’est pas totalement suspendu. Cette situation durera-t-elle encore longtemps ?