Ketipo fermé – Alternatives et conseils

Ketipo était un site de streaming français qui proposait des documentaires, des sketchs et des films.

C’est les films qui étaient les plus nombreux avec à la fois des contenus récents et plus anciens.

Mais les Majors ne l’entendaient pas de cette oreille. Ils ont commencé à balancer des dizaines de plaintes et finalement, Ketipo a jeté l’éponge.

Mais le piratage est une hydre avec des têtes infinies. Plus vous en coupez et plus les têtes repoussent de plus belle.

Les alternatives de Ketipo

Si vous cherchez des alternatives à Ketipo, alors d’abord faites un tour chez Papystreaming, Zone Streaming et Film Complet.

Ce sont aujourd’hui, les 3 plus gros sites de streaming sur le marché. Mais attention, la place des leaders est très disputée et les sites changent souvent de nom.

Mais on pourra y trouver des films, des séries TV, du sport en ligne.

Les Majors sont désemparés face au streaming. C’est une nouvelle forme de piratage ou plutôt de pirates.

Autrefois, vous avez le téléchargement direct avec des sites comme Zone Telechargement et le torrent avec Pirate Bay.

On connaissait leurs membres et on pouvait les traduire en justice. Avec des sites comme Ketipo, les propriétaires sont souvent anonymes et ils ne sont pas attachés à leurs sites.

Des sites de streaming jetables

Dès qu’un de leurs sites disparait ou saisit par la justice, un autre prend sa place.

Les noms de domaine sont conçus pour être jetables et on arrive à une éternelle chasse de la souris par le chat.

Mais imaginez un seul chat pour des millions de souris. Mais cette course est fatigante et potentiellement dangereuse pour les internautes.

En effet, les sites de streaming sont remplis de publicités et d’autres logiciels malveillants.

On ignore ce qui se casse derrière le site. De ce fait, un VPN que vous pourrez trouver chez NordVPN, VyprVPN, Cyberghost va vous être utile.

L’objectif d’un VPN est de cacher votre identité en masquant votre adresse IP.

Cela vous évitera d’être sanctionné par Hadopi ou un autre organisme à l’avenir. Ensuite, installez aussi un bloqueur de publicité.

C’est gratuit et disponible pour tous les navigateurs et vous serez protégé contre les publicités intrusives ainsi que d’autres scripts malveillants.

Comment être anonyme sur un site de streaming ?

Si vous voulez être totalement anonyme sur un site de streaming, alors trouvez le meilleur des VPNs et ne surfez jamais sans l’activer.

Cela inclut aussi quand vous n’êtes pas sur un site comme Ketipo. Pourquoi ? À cause des traces que vous laissez sur d’autres sites web et qui peuvent être identifiées par votre FAI.

Ce dernier connait votre vraie adresse IP, mais également votre identité.

S’il arrive à déduire qu’une même adresse IP est utilisée sur un site standard, mais qu’ensuite, il y a des noms de serveur VPN dans ses journaux de connexion.

Cela pourrait éveiller les soupçons. Vous nous trouvez paranoïaques ? Et pourtant, c’est comme que les autorités chinoises surveillent les internautes.

On peut espérer qu’une chose pareille n’arrive pas en Europe, mais avec la mentalité des Majors, on n’est jamais sûr de rien.

Donc, prenez un VPN et il ne coute que quelques dollars par mois si vous regardez les offres de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost.

Ajoutez-y un bon bloqueur de publicité et même une suite de sécurité et vous aurez blindé votre porte numérique contre tous les Majors et les Hadopis du monde.