Quelles sont les alternatives à Lavof pour le streaming ?

Aujourd’hui, 90 % du piratage se fait par le streaming. Il suffit de voir ce qui se passe avec les épisodes de Games of Throne.

Cela fait des folies au niveau mondial et des sites comme Lavof sont pris d’assaut à 4 heures du matin.

C’est l’heure de la première diffusion aux États-Unis. Cette réactivité du streaming fait sa force, mais également sa faiblesse.

Sur Lavof, il y avait peu de séries TV comme GoT, mais beaucoup de films. Le catalogue était très riche et diversifié.

Et donc, c’est normal que les ayants-droits soient arrivés et qu’ils ont fait fermer le site.

Quels sont les remplaçants de Lavof ?

Lavof n’a pas laissé de successeur légitime. C’est une façon de parler, mais les sites de streaming sont un secteur très concurrentiel.

On ne pleure pas la mort d’un site, car on tente de le remplacer aussi vite que possible.

Et même s’il était excellent, Lavof était un petit site comparé à des leaders Papystreaming, Zone Streaming et Film Complet.

Ces 3 sites sont très connus des internautes. Ils ont du nouveau contenu chaque jour, leur interface est intuitive et on a de véritables communautés autour de ces plateformes.

Si vous cherchez de bonnes alternatives de Lavof, commencez par là.

Ensuite, vous avez des sites plus spécialisés. Par exemple, celles qui diffusent uniquement les séries TV ou les matchs de foot en direct.

On ne va pas donner de noms, car ils changent constamment de nom de domaine et d’hébergeur.

L’arrivée du sport dans le streaming est à la fois une bonne et une mauvaise chose.

Bonne parce que tout simplement, cela ajoute de nouveaux contenus.

Cela ravit les fans de sport. Mais très mauvaise, car les clubs de sport sont encore pires que les ayants-droits.

Oui, on peut être pire que le Major alors que ce dernier a mis la barre déjà très haut.

Quand on voit que ce sont les Majors qui nous ont pondu, par leur lobbying, Hadopi, alors on se dit qu’on ne peut pas faire pire !

Certes, Hadopi a beaucoup plus aboyé que mordu, car des outils comme le VPN de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost l’ont rapidement muselé. Cependant, il y a de quoi s’inquiéter.

L’attaque sur le streaming

Les grandes associations de sport comme la NBA et la FIFA ont fait du streaming illégal comme l’une de leurs priorités à combattre.

Actuellement, ils sont en négociations avec les gouvernements pour faire voter des lois qui interdisent le streaming illégal pour tout le monde.

Évidemment, le streaming du contenu protégé par droit d’auteur a toujours été illégal.

Mais ce qui change est que vous, simple internaute, soyez également considéré comme pénalisable devant la justice.

Et comme ceux qui se ressemblent s’assemblent, on a une « convergence des luttes » entre les principaux acteurs du cinéma et de la musique avec le sport professionnel.

Et le résultat sera un enfant terrible qui va attaquer le streaming sur tous les fronts.

Sortez couvert avec un VPN !

Que vous utilisez Lavof s’il revient un jour ou une de ses alternatives, ne sortez pas sans un VPN. Le VPN vous protégeait contre Hadopi.

Des fournisseurs comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost ont redoublé d’efforts pour protéger entièrement votre anonymat et que vous laissiez le minimum de traces sur le web.

L’arrivée du streaming coïncide aussi avec celle de nouveaux internautes qui ne connaissent pas les dangers qu’ils courent.

Il est plus important que jamais de souligner l’importance du VPN. Les plus jeunes se contentent de chercher des sites comme Lavof et de s’y connecter directement sans chercher ce qu’il y a sous le capot.

Donc, à chaque fois que vous sortez sur le web, alors couvrez-vous autant que possible avec un VPN, car la pluie d’ennuis des ayants-droits ne fait que commencer.