Quelles sont les alternatives à Dipizo pour le streaming

Dipizo était un bon site de streaming. Arrivé avec la vague d’une pléthore de sites en 2017, il s’est fait rapidement un nom dans le domaine.

Des nouveaux films tous les jours, des documentaires à la pelle. Il y avait de quoi rassasier l’appétit des consommateurs les plus exigeants.

Mais le site de streaming a généralement une durée de vie plus courte.

Les propriétaires changent régulièrement de noms de domaine ou leurs serveurs sont saisis par les ayants-droits.

Dipizo n’est plus disponible, mais il existe de nombreuses alternatives.

Les remplaçants de Dipizo

Parmi les meilleures alternatives de Dipizo, on peut citer Papystreaming, Zone Streaming et Film Complet qui restent quand même des leaders dans le secteur.

Alors que d’autres plateformes de streaming prennent rapidement la poudre d’escampette, ces 3 ont réussi à créer une véritable communauté.

Ce dynamisme a permis de créer un groupe d’utilisateurs qui financent les serveurs. Et on a aussi la manne publicitaire qui pleut à flot.

Mais cette manne publicitaire a un cout pour l’utilisateur. Oui, vous avez accès à des tonnes de contenus gratuitement, mais c’est au détriment de vos données publicitaires.

Les bonnes régies publicitaires bannissent les sites de streaming de leur réseau.

Ainsi, ces sites sont obligés de recourir à des agences peu regardantes et dont les publicités peuvent être malveillantes.

L’exemple le plus connu est l’incitation à télécharger un lecteur Adobe Flash ou autre et qu’on se prenne un virus dans la face.

De plus, avec l’avènement des cryptomonnaies, on a aussi un minage illégal à l’insu de l’utilisateur.

Dans tous les cas, il est important de se protéger, notamment avec un bloqueur de publicité, un VPN comme Cyberghost, NordVPN, VyprVPN et une suite de sécurité.

Le bloqueur de pub va empêcher les scripts malveillants, le VPN va protéger votre adresse IP et la suite de sécurité va nettoyer votre PC si un virus arrive quand même à entrer.

Le VPN sur un site de streaming ?

Vous pourriez croire qu’on exagère et qu’on n’a pas besoin d’un VPN sur un site de streaming.

Et techniquement, vous avez raison. Il existe très peu de lois qui sanctionnent les internautes de regarder du streaming.

Mais les ayants-droits et des entités comme Hadopi sont comme beaucoup de parasites, ils n’en ont jamais assez.

Ces dernières années, ils ont attaqué systématiquement le torrent et le téléchargement direct.

Et on a vu que les résultats ont été cataclysmiques. Des centaines de sites fermés et de nombreuses personnes en prison.

Mais le streaming est bien plus massif, car il attire des gens qui ne téléchargeaient pas normalement le torrent auparavant.

La raison à une facilité déconcertante et à une disponibilité de milliers de sites de streaming.

Donc, il est certain que dans les mois et les années à venir, les ayants-droits vont venir frapper à la porte des sites de streaming que ce soit de leurs propriétaires et de leurs visiteurs.

De ce fait, il est plus que recommandé de s’y préparer en installant un VPN comme celui de Cyberghost, NordVPN, VyprVPN.

Heureusement pour la technologie et les adeptes du piratage, les ayants-droits et la loi ont une longueur de retard de plusieurs années.

Mais quand les lois sont votées, alors ça va très vite. Personne ne s’attendait à la fermeture d’un gros site comme Zone Telechargement.

Mais les autorités françaises ont eu sa peau en quelques jours. Donc, appréciez vos sites de streaming, mais n’oubliez pas de vous protéger.

Le bloqueur de publicité, la suite de sécurité et le VPN. Seul le VPN nécessite un peu d’investissement, mais il en vaut largement la peine.