Doolifo ne marche pas, quelles sont les alternatives ?

Pour de nombreuses personnes, le piratage actuel ressemble aux radios pirates des années 1960.

Ce n’est pas un hasard si l’icône de Pirate Bay est un vaisseau. Les radios pirates étaient à bord de navire pour ne pas enfreindre les lois anglaises.

Elles promouvaient la diversité culturelle, notamment à l’époque de l’explosion du Pop Rock qui était jugé décadent par les autorités.

Aujourd’hui, des sites comme Doolifo ont essayé de faire la même chose. Mais disons que les autorités sont plus strictes cette fois.

L’essor du streaming avec des sites comme Doolifo

Doolifo et plein de sites similaires sont apparus entre 2017 et 2018. Pendant 12 mois, le web a été envahi par ces sites de streaming.

Et les ayants-droits étaient comme des lapins au milieu de la route. Ils ouvraient les yeux écarquillés, se demandant sur la nature de cette nouvelle forme de piratage.

Ils avaient l’habitude de fermer des sites de torrent et des plateformes de téléchargement direct. Zone Telechargement en est un bon exemple.

Mais le pirate évolue constamment. Les webmestres ont compris que la tactique des sites de torrent était inefficace.

Que ce soit Doolifo ou un autre, ils ont compris que la justice se mettrait toujours du côté du droit d’auteur et jamais du côté du partage de contenus sans restriction.

Alors, ils ont créé des sites jetables. Des sites et des noms de domaine facilement reconnaissables comme Doolifo et ils changent constamment de nom.

Dès qu’une plainte arrive, on fait ses bagages et on s’en va ailleurs. Mais cela se base aussi sur la facilité du streaming.

La facilité du streaming

Contrairement au téléchargement direct ou au protocole BitTorrent, le streaming est très facile.

On n’a quasiment rien à faire. On peut utiliser des CMS prêts à l'emploi qui va capter les flux sur différents sites de streaming.

Cela peut être des sites de torrent ou le téléchargement se fait à la volée. Ou carrément sur des sites comme Netflix ou HBO GO.

De cette manière, les investissements sont minimaux et les bénéfices sont maximaux quand on voit l’essor des leaders du secteur.

Les alternatives à Doolifo

C’est pourquoi Doolifo ne marche plus. Ce n’est pas que ses propriétaires ont jeté l’éponge, mais ils utilisent sans doute un autre nom de domaine.

Et ils ne peuvent pas faire de redirection automatique. Car on saurait que c’est également un site de streaming et il se ferait bannir par Google dans la seconde.

On parlait de leaders du streaming et on peut en citer 3 qui sont Papystreaming, Zone Streaming et Film Complet.

Donc, si vous aimiez Doolifo, alors vous allez adorer ces trois-là.

Ils ont bien plus de contenus, ils sont mieux implantés dans la scène du streaming et il est donc difficile de les fermer. Toutefois, ne négligez pas votre sécurité.

Les publicités nocives et d’autres scripts malveillants sont fréquents chez les sites de streaming.

Donc, installez un très bon VPN comme celui de Cyberghost, NordVPN, VyprVPN et un bloqueur de pub dans vos navigateurs.

Le VPN va masquer votre adresse IP, information essentielle si on tente de vous identifier un jour.

Et le bloqueur de pub va vous donner la navigation la plus fluide possible.

Ne négligez jamais votre anonymat. Il est comme votre réputation, une fois qu’elle est ternie, il faut des années pour en nettoyer les traces.

Une fois qu’un organisme comme Hadopi vous met la main dessus, vous ne quittez jamais son radar. Donc, c’est mieux de rester caché en amont.