Havox ne marche pas, quelles sont les alternatives ?

Havox faisait partie de ces sites de streaming très appréciés sur la scène française.

Du bon contenu en haute définition, des films français mis en avant. Il avait tout ce qu’il faut pour devenir un leader dans le streaming.

Mais les Majors n’étaient pas de cet avis. Dès que le site a commencé à devenir populaire dans le courant de 2017, plusieurs Majors ont lancé des poursuites judiciaires.

Généralement, cela se traduit par la saisie du nom de domaine et ça n’a pas trainé. Havox a disparu sans laisser de trace.

Les alternatives de Havox

Havox ne fonctionne plus et peut-être qu’il ne reviendra jamais. Il arrive qu’un site, disparu pendant des mois, refasse discrètement surface sous un autre nom.

Aujourd’hui, entre le streaming et l’ayant-droit, c’est une véritable course contre la montre en version chat et souris.

Les sites de streaming disparaissent et réapparaissent plus vite que la capacité des ayants-droits à les sanctionner.

Faites vos paris, mais ne pariez pas beaucoup sur les Majors. L’histoire du piratage nous a appris que c’est un phénomène mondial qu’il est impossible d’arrêter au niveau national.

Et concernant des leaders du streaming si Havox disparait, vous pouvez faire un tour chez Papystreaming, Zone Streaming et Film Complet.

Ce sont des exemples dans la scène du streaming. Des sites très rapides, fiables et remplis de contenus divers.

Des séries TV, des matchs de foot en streaming sur certains sans oublier tous les films que vous voulez.

C’est disponible en un clic, mais ce clic pourrait vous valoir des problèmes. Si une affaire est trop belle, alors on ne vous la proposerait pas.

De la même façon, tous les films récents qui sont gratuits, ça cache forcément quelque chose.

Et en effet, ça cache la manne publicitaire, ça dissimule du minage de cryptomonnaie et j’en passe.

Ce n’est pas un souci puisqu’on peut se protéger contre ces menaces avec un bloqueur de publicité et un VPN que vous pourrez trouver chez NordVPN, VyprVPN, Cyberghost.

Pas de VPN ? Alors pas de streaming !

Le streaming est tellement facile qu’il attire des internautes lambda. Un profil d’internaute qui n’a pas connu la période du BitTorrent.

Il connait à peine Hadopi et il ignore la grande guerre entre les ayants-droits et les pirates.

Ce type de personne va aller sur des sites comme Havox et regarder les films à la suite sans se protéger.

L’un des objectifs du VPN est de cacher votre adresse IP. Celle-ci est nécessaire à des organismes comme la Hadopi pour vous identifier et vous imposer des sanctions.

Pour le moment, Hadopi ne peut pas intervenir directement contre le streaming illégal.

Mais croyez-nous sur parole, cela arrivera. Il y a déjà des pistes qui sont lancées par des politiciens français.

Une chose qu’on oublie, dans la campagne présidentielle de 2017, est qu’une grande partie était dédiée à la lutte contre le piratage.

Donc, si vous n’avez pas connu le torrent, alors protégez-vous avec un VPN comme celui de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost. Protégez-vous en permanence, même en dehors du streaming.

Les menaces sur la vie privée existent bien au-delà de la scène illégale du piratage.

Le VPN protégera votre identité et un bloqueur de publicité protégera votre PC.

Et si c’est possible, ajoutez aussi une bonne suite de sécurité. On n’est jamais trop prudent par les temps qui courent actuellement sur le web.