Quelles sont les alternatives à Ovrop pour le streaming ?

Le streaming a fait de véritables montagnes russes ces dernières années. La première vague de site de streaming est arrivée à la fin de 2016. C’est une période importante puisque cela coïncide avec la fermeture de gros sites de torrent comme Kickass Torrent. C’était la relève et le streaming a rapidement conquis des millions d’utilisateurs. Ovrop fait partie de ces successeurs, mais pourquoi une telle ruée vers le streaming.

La facilité du streaming

Ovrop n’existe plus, mais s’il existait, alors vous verriez que n’importe qui pouvait l’utiliser. Vous pouviez prendre une personne qui a très peu de connaissances sur internet et il pourrait l’utiliser. On accès au site de streaming, on clique sur le film qui nous plait et on lance le lecteur. Si vous savez lancer une vidéo Youtube, alors vous savez utiliser un site de streaming.

Cette facilité a provoqué 2 effets. Le premier est que des milliers de webmestres se sont lancés dans la création de site de streaming. Ovrop en fait clairement partie. L’objectif est de créer énormément de sites pour donner du fil à retordre aux ayants-droits. On n’est plus à l’époque de Kickass Torrent où on se bat en justice pour le site. Dès qu’un site comme Ovrop est attaqué par la justice, on change tout de suite de nom de domaine.

Le second effet est que cela a attiré des gens vers le streaming illégal qui n’avait jamais téléchargé du torrent. L’ironie des attaques contre les gros sites de torrent est que cela a créé bien plus de pirates ! Le téléchargement de torrent ou direct est difficile. Il faut connaitre les sites, utiliser et configurer les logiciels. Avec un site comme Ovrop, vous avez juste besoin d’un navigateur, d’une bonne connexion et d’un VPN comme celui de Cyberghost, Hidemyass, NordVPN.

Les alternatives à Ovrop

Si vous ne pouvez plus accéder à Ovrop, alors vous pouvez essayer les 3 alternatives suivantes avec Papystreaming, Zone Streaming ou Film Complet. Contrairement au site de streaming standard, ces 3 sites tentent de s’établir dans le secteur. Ce sont des grosses plateformes qui ajoutent quotidiennement du contenu et qui attirent des millions de visiteurs chaque mois.

Mais des organismes comme la Hadopi commencent à lorgner dangereusement vers le streaming. Même si l’autorité n’a pas juridiquement les moyens de les contraindre, autant dire que c’est une question de temps. Les lobbys des ayants-droits appliquent une pression énorme sur les gouvernements pour qu’ils votent les lois qui criminalisent le streaming.

Même si le streaming illégal est punissable, cela n’inclut pas les internautes. Pour les ayants-droits, il faut faire des exemples en sanctionnant des individus lambdas pour que cela dissuade le reste. Mais vu la ruée vers le streaming à chaque Blockbuster, on se dit que c’est mal barré.

Pourquoi utiliser un VPN sur les sites de streaming ?

Certains argueront que ce n’est pas encore nécessaire d’utiliser un VPN comme Cyberghost, Hidemyass, NordVPN sur les sites de streaming. C’est vrai que vous ne craignez rien sur le plan judiciaire… pour le moment. Mais il y a d’autres menaces. Premièrement, des sites comme Ovrop vous inonderont avec des publicités.

Et il faudra un bloqueur de pub et le VPN va aussi chiffrer votre connexion. Les sites pirates sont souvent utilisés pour faire du phishing. Ensuite, les FAIs brident également les connexions sur les sites de streaming. La bande passante consommée est gigantesque et on sait que Free le fait régulièrement. Mais avec un excellent VPN, le FAI ne sait pas que vous allez sur un site comme Ovrop, donc, il ne vous bridera jamais. On le voit, il y a bien plus de raisons d’utiliser un VPN que de ne pas en utiliser.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?