Quelles sont les alternatives à Ozporo pour le streaming

Introduction

Les sites de streaming qui ferment, on ne les compte plus. En effet, la liste ne cesse de s’agrandir. Et dans cette liste on retrouve Ozporo, un site de streaming qui avait acquis une notoriété certaine. Mais c’est presque toujours le même scénario, les sites de streaming sont victimes de leur succès. Une fois qu’ils sont populaires, ils attirent l’attention des ayants-droit. Et dans ces cas-là, leur durée de vie est souvent comptée. Généralement, ils ne résistent pas longtemps et ils finissent par fermer. Ozporo n’a pas fait exception à la règle. Mais ne vous inquiétez pas, je vous propose des alternatives et la meilleure manière d’en profiter.

Pourquoi Ozporo a fermé ?

Difficile de répondre à cette question avec certitude. C’est sans aucun doute un ensemble de facteurs qui ont joué mais les ayants droit ont certainement quelque chose à voir dans tout ça.

En effet, il suffit qu’un site de streaming soit un peu populaire et automatiquement les ayants-droit s’intéressent à lui. Ce ne fut pas toujours le cas, mais depuis que le streaming représente 90 % du piratage en ligne, les gros studios et autres institutions gouvernementales comme Hadopi ont littéralement déclaré la guerre à ce genre de sites. Sans jamais bien sûr remettre en question le système actuel. Des prix exorbitants (DVD, place de cinéma, etc) et une offre légale tout aussi chère et proposant souvent un catalogue très limité. Voilà ce qui est proposé en ce moment.

Alors quand on a en face des sites comme Ozporo qui offrent gratuitement des centaines de films, animés, documentaires, spectacles, forcément, c’est pas la même chose. Surtout que Ozporo n’infligeait pas non plus de la pub à ses utilisateurs, ni une inscription, ni aucune contrainte en fait. Toutes ces caractéristiques expliquent logiquement son succès passé. Le site ne survivait que par les dons volontaire de ses utilisateurs. Ce qui démontre donc que le « consommateur » est donc disposé à payer pour accéder à du contenu. Mais un prix juste.

Mais Ozporo a donc disparu, et pour le coup sans laisser de trace. Sans mot d’adieu. Voici d’autres alternatives : Papystreaming, Zone Streaming et Film Complet. Vous devriez y trouver ce que vous cherchez mais ce n’est à mon avis pas la solution.

La meilleure solution pour remplacer Ozporo

Plus que vous donner une liste de site de streaming, il me semble que la meilleure solution dans ces cas-là, consiste à se tourner vers un Virtual Private Network.

En effet, grâce à un VPN, vous n’aurez plus rien à craindre lorsque vous rechercherez un autre site. Car en réalité le problème est bien là. Si les sites ferment c’est parce qu’ils sont surveillés. Donc les utilisateurs aussi. C’est aussi simple et logique que cela. Le web de manière générale est de toute façon extrêmement surveillé. Par contre si vous utilisez un VPN comme NordVPN, VyprVPN ou Cyberghost, on ne pourra pas savoir qui vous êtes, ni ce que vous faites sur la toile. En effet. Vous allez pouvoir changer d’adresse IP et vous serez sous la protection des meilleurs protocoles de sécurité.

Concrètement cela veut dire qu’en changeant d’adresse IP, vous modifiez les chiffres qui, parce qu’attribuer par votre FAI (Bouygues, Free, etc.) vous identifient. Quant aux protocoles de sécurité, ils vont crypter l’intégralité de vos données. Donc personne, ni même votre FAI ne sera en mesure de savoir ce que vous faites sur le web.

Si vous ajoutez qu’entre autres atouts, les meilleurs VPN ont également l’avantage de proposer un bloqueur de publicités intégré et / ou un antivirus, vous êtes vraiment tranquille pour trouver une alternative convaincante à Ozporo

Conclusion

J’espère vraiment que cet article vous sera utile. Que vous avez compris l’intérêt d’un VPN en comparaison à des noms d’alternatives à Ozporo. Cela dit je vous en ai tout de même fournis comme promis. Mais ce que je ne vous ai pas dit c’est qu’avec NordVPN, VyprVPN ou Cyberghost vous pourrez aussi débloquer du contenu géolocalisé, contourner la censure, regarder vos événements sportifs ou autres sans dépenser un centime. Et ce n’est là qu’une partie de tous les avantages disponibles. Alors jugez vous-même, des offres d’essai gratuites sont proposées.

Suggestions de Lecture

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

firefox-vpn

Que vaut Mozilla VPN ?

Private internet access VPN

Critique et test complet du fournisseur de VPN CyberGhost

Nord-VPN

Critique et test impartial du fournisseur de VPN NordVPN

vpn

VPN: Pourquoi vous devez en utiliser un?