Pirkik : guide d’utilisation et alternatives

Introduction

Pour utiliser Pirkik, ce n’est as bien compliqué, il suffit de connaître son nouveau nom. En effet, le site de streaming a été obligé d’en changer pour éviter la fermeture. Tout simplement parce que les ayants droit allaient sans aucun doute lui fermer ses portes. Alors connaissez-vous la nouvelle adresse ? Avez-vous des alternatives ? Pourquoi Pirkik a faillit disparaître ? Comment en profiter pleinement ? C’est à toutes ces questions que je vais répondre.

Pourquoi les sites de streaming ferment si fréquemment ?

Pour la simple et bonne raison que le streaming de contenu protégé par le droit d’auteur sans autorisation est considéré comme illégal dans bien des cas. Et que des organismes comme Hadopi en plus des ayants-droit veillent à ce que la législation soit respectée

Les ayants-droit voient cette forme de piratage qui représente tout de même 90 % du piratage actuel comme un manque à gagner énorme. Et par conséquent, ils font tout pour que les sites de streaming comme Pirkik ferment. Ils travaillent aussi activement pour que les utilisateurs eux-mêmes soient sanctionnés. Pour le moment et pour le moment seulement en France aucune loi n’a été adoptée en ce sens mais ça ne va certainement pas durer longtemps.

Car ce que l’on oublie c’est que les sites comme Pirkik qui ferment ou qui changent de nom le font parce qu’ils sont sous surveillance. Mais que ses utilisateurs aussi le sont. Tout comme le web de manière générale. Alors quelles sont les bons réflexes et précaution à prendre ?

Le nouveau nom de Pirkik, les alternatives, les conseils

Le nouveau nom de Pirkik, tout aussi bizarre, est Zadiro. Comme sur Pirkik, vous retrouverez beaucoup de contenu en très bon qualité : HD ou full HD. Vous pourrez profiter de films, animés, spectacle en toute simplicité. Sans aucune complication. Pas de pub, pas d’inscription, site, gratuit, etc. Vraiment bien. Jusqu’à ce que le site soit donc en ligne. Il pourrait bien disparaître, comme nous l’avons vu. Le fait de changer de nom ne dit rien de bon sur sa longévité.

C’est pourquoi, quelques alternatives peuvent être les bienvenues. C’est par exemple le cas de Papystreaming, Zone Streaming ou Film Complet. Mais plus que le nouveau nom de Pirkik ou celui de quelques alternatives, je vous conseille surtout d’utiliser un Virtual Private Network.

En effet c’est seulement grâce à l’utilisation d’un VPN que vous pourrez surfer de manière sécurisée, sur un site de streaming ou sur le web. Un VPN comme Cyberghost, NordVPN ou VyprVPN va en effet vous permettre de changer d’adresse IP. Vous serez donc anonyme car c’est cette adresse IP, parce qu’attribuée par votre FAI, qui vous identifie. Vous allez aussi surfer de manière sécurisée. Vous surferez comme dans un tunnel sécurisé. Toutes vos données seront cryptées par les meilleurs protocoles de sécurité. Même votre FAI ne pourra savoir ce que vous faites sur la toile. Bref vraiment serein.

Si on ajoute que les meilleurs VPN ont un antivirius et un bloqueur de pub. Vous serez vraiment à votre aise pour trouver votre nouveau site.

Conclusion

Pirkik va bientôt fermer ses portes étant donné qu’il a déjà changé de nom. Et ce qui est sûr c’est que le site n’est plus en lieu sûr. C’est pourquoi je vous ai donc proposé cette solution, un VPN.

Cet outil qui vous apportera sécurité et anonymat offre bien d’autres utilisations en réalité. Déblocage de contenus géolocalisés, contournement de la censure, navigation sur les réseaux wifi publics, etc.