Guide d’utilisation et alternatives à Pirvox

Introduction

Des sites de sites de streaming, il y en a de plus en plus. Et il y en a aussi de plus en plus qui disparaissent. Au final c’est un éternel chassé croisé, une sorte de jeu du chat et de la souris. Où parois c’est le chat qui gagne et le site de streaming qui disparaît. Et d’autres, c’est la sourit qui s’enfuit en changeant d’adresse par exemple et les ayants droit qui mettent de nouveau la pression, prêt à ressortir les griffes. Pour le moment donc Pirvox est toujours en ligne, mais bien sûr on ignore si dans deux mois ça sera toujours le cas, alors profitez-en !

Pirvox, un site vraiment sympa.

La majorité des sites de streaming sont des sites bourrez de pubs, certaines d’entre elles étant malveillantes. Ce sont des sites où il faut s’inscrire voire payer son inscription. Ce sont encore des sites qui se présentent comme des sites de streaming mais qui en réalité vous redirigent vers des sites de vidéo à la demande payant ou des hébergeurs, là aussi payants.

Pirvox n’a rien à voir avec tout ça, c’est un site qui est à la fois gratuit, sans inscription, sans pub. Comment fait-il pour survivre, c’est bien la question que vous vous posez certainement. Tout site a des frais à assumer. C’est simple, sur la bonne volonté de ses utilisateurs. Ces derniers peuvent en effet faire un don : Visa, Master, Paypal… Les principaux moyens de paiement sont donc offerts.

J’ignore bien évidemment si les dons sont abondants ou pas mais ce qui est sûr c’est que Pirvox se maintient sur le web et que le site offre du contenu récent régulièrement. Ainsi, l’équipe ajoute environ 3 films tous les jours. Il s’agit des toutes dernières productions : fin 2018, début 2019. Vraiment de quoi se divertir.

Et toutes les grandes catégories ou presque : films, animations, spectacles, documentaires. On pourrait dire que seules manquent les séries télévisées. Toujours moins disponibles en streaming.

Un VPN, indispensable pour tout site de streaming

Regarder en streaming des œuvres protégées par le droit d’auteur sans autorisation (ou les regarder) sur Pirvox ou autres sites est illégal. Le faire c’est donc s’exposer à des problèmes d’ordre judiciaire et financier. Les ayants droit mais aussi les autorités gouvernementales comme Hadopi sont bien sûr aux aguets. Difficile de passer au travers de leur surveillance. Difficile aussi de passer au travers de la surveillance du web de manière générale.

En réalité pas tant que ça : grâce à un Virtual Private Network ou VPN, le tour est joué. Quelques secondes à peine suffisent pour devenir complètement anonyme sur la toile et bénéficier d’une connexion complètement sécurisée. Car le fait est que la vie privée sur la toile àa complètement disparu. La confidentialité n’existe plus. Cette atteinte aux droits fondamentaux est en train de se banaliser un peu partout c’est donc à tout un chacun de reprendre la main en surfant dans un tunnel sécurisé, en contournant la censure, en accédant aux contenus géolocalisés s’il le souhaite. Avec NordVPN, VyprVPN ou Cyberghost c’est enfin possible. Vous pouvez reprendre la main.

C’est d’ailleurs fortement conseillé pour les différents motifs cités. Et si demain Pirvox ferme vous devrez également aller chercher une alternative comme Papystreaming, Zone Streaming ou Film Complet. Là encore l’utilisation d’un VPN sera indispensable. Car tous les sites un tant soit peu populaires donc avec une offre raisonnable sont surveillés. Il va sans dire que la navigation sur internet aussi.

Conclusion

Donc pour conclure, Pirvox est un excellent site de streaming et pour cette raison même il risque de fermer. Vous devez donc utiliser un VPN qui a fait ses preuves pour vous protéger en étant sur ce site en particulier. Et de manière générale pour surfer en toute tranquillité et éviter la surveillance généralisée qui sévit sur la toile.

Enfin, vous avez besoin d’alternatives car comme tout bon site de streaming, Pirvox est lui aussi susceptible de fermer. Là encore je vous en ai données.

Pour conclure, vous avez désormais entre les mains tout ce dont vous avez besoin. J’ajouterais un bloqueur de pub si votre fournisseur de VPN ne vous en propose pas…