Poyov : guide d’utilisation et alternatives au site de streaming

Introduction

Le guide d’utilisation pour Poyov est en réalité très simple. Il n’y a pas de mystère. Le seul c’est de connaître son nouveau nom. Et la manière si vous l’ignorez encore d’utiliser un site de streaming de manière sécurisée. Quand un site change de nom, c’est pour éviter que les ayants-droit ne le ferment. Et quand les ayants-droit veulent fermer un site c’est qu’il est populaire et qu’ils le surveillent. Donc qu’ils vous surveillent. Or dans bien des pays déjà, il y a eu bien des sanctions contre les utilisateurs de ce type de sites…

Poyov, un site qui change de nom

Comme je vous le disais à l’instant, ce n’est jamais bon lorsqu’un site change de nom. Et ça annonce aussi sa fermeture prochaine. Mieux vaut donc prendre des précautions de toutes sortes.

D’une part, le site en question va très certainement fermer. Les ayants-droit ne lâchent pas leur prise une fois qu’ils l’ont ferrée. Mieux vaut donc avoir quelques alternatives sous la main. D’autre part, comme je vous le disais, il s’agit de se protéger. Dans ce cas-là, la meilleure solution est sans aucun doute un VPN. Mais revenons-en à nos alternatives.

Je vous propose donc trois noms : Papystreaming, Zone Streaming ou Film Complet. Et comme promis, j’avais failli l’oublier, je vous donne également le nouveau nom de Poyov : Getimov. Un nom tout aussi bizarre et plus ou moins imprononçable. C’est volontaire, c’est moins facile à repérer.

Vous retrouverez tout l’intérêt de Poyov à cette nouvelle adresse : la gratuité, l’absence d’inscription, le contenu de qualité et diversifié, l’accès illimité, le design sobre, l’absence de pub ou presque. Bref, tous les arguments, tous les atouts qui font le succès du site.

Poyov bientôt fermé ? La solution

Comme je vous l’ai dit, un site comme Poyov est sans aucun doute un site en sursis. Une fois que les plateformes commencent à changer de nom, elles sont souvent prises au piège ensuite. Impossible de semer les ayants droit dans le dédale d’internet. Du moins pas pour longtemps. Le site fini donc par fermer. L’équipe face à la pression jette l’éponge. La justice s’y met. Rideau.

Et le sort réservé à Poyov n’est pas une exception. Tous les sites de streaming sont ainsi susceptibles de passer à la trappe. Les alternatives que je vous ai données aussi. Dans ces conditions, que faire ?

En réalité la seule solution réaliste et sans danger consiste à se protéger de la surveillance et des menaces. Et la meilleure manière de le faire, c’est en utilisant un VPN ou Virtual Private Network.

En effet, grâce à un VPN comme Cyberghost,Hidemyass ou NordVPN vous serez à la fois protégé contre la surveillance et contre les menaces. Dans un premier temps, vous changerez votre adresse IP. L’adresse IP, c’est un peu comme votre numéro de téléphone. Si on demande à l’opérateur à qui appartient votre numéro de téléphone, on remonte tout de suite à vous. C’est pareil donc pour l’adresse IP. Le problème c’est que si c’est Hadopi ou tout autre organisme gouvernemental ou non mais défendant l’intérêt des ayants droit qui le demande. Les problèmes peuvent alors arriver très vite là aussi. Dans tous les cas, vous serez fiché, ce qui n’est jamais bon. Donc en changeant cette adresse IP, votre adresse IP originale remonte à votre fournisseur de VPN qui vous en fournit une autre. Impossible de vous identifier alors. Impossible de suivre votre activité sur le web.

L’autre gros avantage des meilleurs VPN dans ce cas de figure, c’est qu’ils permettent aussi de surfer en toute tranquillité. Les meilleurs protocoles de sécurité, cryptent en effet l’intégralité du trafic. Les données les plus sensibles comme les informations personnelles et bancaires par exemple mais aussi des films téléchargés ou regardés en streaming. Là encore même votre VPN ignore ce que vous faites sur la toile. Impossible de le savoir pour lui. Vous n’avez plus rien à craindre. Surtout que les meilleurs VPN proposent désormais un bloqueur de pubs. Et ceux qui connaissent les sites de streaming savent comment ces dernières peuvent être parfois très très envahissantes.

Conclusion

Donc plus que des alternatives à Poyov ou son nouveau nom actuel (il fermera ou en changera encore) je vous propose une solution durable : Cyberghost,Hidemyass ou NordVPN. Grâce à ces VPN non seulement votre vie privée sur la toile sera enfin confidentielle et protégée mais vous pourrez aussi profiter du Web sans restriction. Vous pourrez par exemple accéder au contenu géolocalisé, débloquer le contenu de Netflix, regardez vos épreuves sportives préférées en direct, etc.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?