3 sites de streaming pour remplacer Rotazu

Introduction

Rotazu, c’est un nom qui sonne à une bébête bizarre du monde des Pokémon. Il n’en est rien mais ce qui est sûr c’est que ce nom ne laisse personne. C’est celui d’un site de streaming, ou pour mieux dire, c’était. En effet, Rotazu n’est plus. Rayé de la carte. Comme c’est alors souvent le cas, on ne sait pas trop pourquoi. Ni comment. Fermeture « volontaire » des propriétaires. Ayants droit qui arrivent à faire fermer le site. Le fait est, il n’est plus ! Point. Et vous y alliez… Et un collègue vous en avait parlé et vous espériez y trouver un oasis de films accessible, enfin. Dommage. Cependant, pas de panique, il y a des alternatives ! Et bien évidement je vous les présente.

Les alternatives à Rotazu

Rotazu c’est vrai était un site de streaming vraiment excellent, parmi les meilleurs sites de streaming de sa catégorie sans aucun doute. Hormis les séries, il y avait de tout sur le site. Des films bien sûr, et beaucoup. Mais aussi des animés, des documentaires et quelques spectacles. Donc vraiment un large choix qui était à disposition pour qui veut.

Vraiment pour qui veut car avec Rotazu, il n’y avait pas de souci. Tout le contenu était libre d’accès, gratuit, de manière illimitée. En quelque sorte « cadeau ». Mais pas de pub intrusive, seulement quelque-une mais pas dérangeante. Le site « survivait » grâce aux dons des utilisateurs, là encore libre.

Forcément, quand on propose une telle offre, ça attire. Et logiquement, beaucoup de monde appréciait. Tous ceux qui y goûtaient pourrait-on dire. Mais bien sûr pas les ayants droit qui y voyaient un affront à leur suprématie. Un manque à gagner, sans aucun doute insupportable. Donc c’est presque une évidence, soit ils ont directement fermé le site en obtenant une instance judiciaire. Soit indirectement en menaçant pour que les propriétaires le ferment « volontairement ». Il faut donc aller chercher des alternatives. En voici déjà trois : Papystreaming, Zone Streaming ou Film Complet. Mais ça ne résolu pas le problème fondamental.

Rotazu fermé : problème et solution

Le problème le plus important c’est que ce genre de site est donc étroitement surveillé. Et s’il le site est surveillé, tous les internautes qui y passent aussi. D’autant plus que sur un site de streaming, étant donné que l’on regarde un film, on ne fait pas que passer en coup de vent mais on y reste un moment généralement. Donc les autorités comme Hadopi par exemple, on largement le temps de vous ficher.

L’autre problème donc, c’est comme on l’a vu que les sites ferment, du jour au lendemain, sans prévenir. Même les alternatives que je vous ai donné peuvent disparaître. Et il faut donc aller en chercher un autre voire plusieurs. Et donc s’exposer encore et encore. A la surveillance et ce que ça représente mais aussi aux pub malveillantes souvent présentes sur les sites de streaming.

LA solution est toute simple elle s’appelle Virtual Private Network. Et je vous effraie un peu avec ce nom peut-être… En réalité on résume souvent en VPN. Les VPN comme Cyberghost,Hidemyass et NordVPN sont des logiciels à installer sur votre ordinateur. Ils vous permettent de changer d’adresse IP en un clic. C’est l’adresse IP qui vous identifie sur internet. Si vous la changez, impossible de vous identifier. C’est aussi votre adresse IP qui vous permet ou non d’accéder à certain contenu Par exemple des sites de torrent ou des sites de streaming peuvent voir leur accès interdit par les autorités françaises. Les FAI bloquent alors toutes les IP françaises souhaitant se rendre sur ce site. Là encore, en modifiant l’adresse IP (ce qui est totalement légal) vous contournez cette censure (dont la légalité pourrait être contesté…). Grâce à votre VPN vous surfez également à l’intérieur d’un tunnel crypté. Toutes vos données sont donc inutilisables, indéchiffrables, inviolables.

Et votre VPN, s’il s’agit d’un des meilleurs vous permet de faire bien plus de choses encore !

Conclusion

Plutôt que de s’inquiéter de voir votre site de streaming préféré fermer, le plus important consiste donc à avoir le bon moyen d’en trouver un autre. D’accéder à un autre site et profiter du web sans souci. Vous l’avez compris, c’est en vous protégeant avec un VPN comme Cyberghost,Hidemyass et NordVPN que vous y arriverez.

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?