Quelles sont les alternatives à Souflix pour le streaming ?

Introduction

Voilà qui est une bonne question n’est-ce pas ? Quelles sont les alternatives à Souflix aujourd’hui disponibles pour le streaming ? Quels sont les sites qui vous proposent du contenu de qualité en abondance et facile d’accès. Voilà les principales caractéristiques que l’on attend d’un site de streaming n’est-ce pas ? S’ajoute encore la variété de ces contenus, c’est vrai. Et bien figurez-vous que Souflix répondait à toutes ces exigences. C’est aussi pourquoi il était si populaire. C’est également pourquoi, les autorités, les ayants droit ou on ne sait qui exactement ont fermé ses portes. C’est dirons nous le lot commun de tous les sites de streaming ou de torrent qui rencontrent une certaine popularité. À un moment ou à un autre, il ferme, c’est la règle qui se confirme toujours par quelques exceptions…

Quelles alternatives à Souflix ?

Ce qui est sûr, c’est que la fermeture d’un site de streaming profitent toujours aux autres. Et oui, ce sont d’autant plus d’internautes qui sont disponibles pour venir chez eux. C’est même souvent la guerre entre les équipes des sites qui ne sont au final que des concurrents. La fermeture d’un site comme celle de Souflix permet aussi à d’autres de prendre sa place de manière opportuniste. C’est-à-dire qu’ils reprennent logo, design, nom mais en change l’adresse. Bref tous les éléments qui faisaient l’identité d’un site pour se faire passer pour lui et tenter de récupérer du trafic. Et dans tous ça bien sûr, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Voilà pourquoi je vous propose donc différentes alternatives à Souflix : Papystreaming, Zone Streaming ou Film Complet. Grâce à ces alternatives vous devriez avoir sous la main tout ce qu’il vous faut. Tous les divertissements que vous souhaitez voir. Par contre, ces sites s’ils sont eux aussi très populaires ne sont peut être pas aussi bien que Souflix. Vous aurez sûrement besoin d’un bloqueur de pub et plus encore d’un VPN. Je vous explique pourquoi tout de suite.

Sites de streaming, les précautions à prendre

Quelque soit le site de streaming, Souflix ou un autre, il est fortement recommandé d’utiliser un Virtual Private Network ou VPN comme Cyberghost, NordVPN ou VyprVPN. En effet, si la toile est drastiquement surveillée, les sites de streaming le sont plus encore.

Les ayants droit bien sûr regardent tout ce qui s’y passe mais aussi les institutions gouvernementales comme Hadopi. Et si le gendarme du net à la française ne peut légalement rien faire contre les internautes ça ne serait tarder. D’ailleurs si les sites sont surveillés, les internautes aussi donc mieux vaut être prudent. Et surtout que s’il n’y a pas encore de sanction directement liées au streaming en France, ça ne veut pas dire que les données ne sont pas conservées. Que les sanctions peuvent arriver plus tard et qu’il n’est jamais bon d’être dans les petits papiers des autorités. Avec un VPN donc, vous serez vraiment à l’abri de tout cela.

En effet vous pourrez changer d’adresse IP et vous naviguerez dans un tunnel sécurisé. Donc autrement dit, vous surfez de manière anonyme sans risque. Anonyme parce que vous changez d’adresse IP et personne ne peut vous reconnaître. Sécurisé parce que les meilleurs protocoles de sécurité cryptent l’intégralité de votre trafic, donc toutes les données qui entrent ou qui sortent de votre ordinateur.

Bien évidemment, l’utilisation d’un VPN vous permet bien d’autres choses. Vous pourrez donc contourner la surveillance de manière générale. Vous pourrez aussi accéder au contenu géolocalisé, débloquer Netflix, contourner la censure pour ne vous donner que quelques exemples…

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, des alternatives à Souflix il y en a plein. Le tout c’est de savoir en profiter sans risque. Vous l’avez compris, la meilleure manière de le faire consiste sans aucun doute à utiliser un excellent VPN.