3 sites de streaming pour remplacer Topulor

Introduction

En réalité, pas de remplacer besoin tout de suite Topulor. Effectivement, le site de streaming est toujours disponible aujourd’hui mais plus sous le même nom. Le monde des sites de streaming n’est pas vraiment amical. Et pour survivre il faut être à la fois discret tout en attirant des visiteurs. Équation souvent difficile à réaliser…

Topulor change de nom

Comme je vous le disais, le monde des sites de streaming est un monde où il est difficile de survivre. D’un côté les ayants-droit vous font la guerre. De l’autre ce sont les sites concurrents. S’ajoute encore les interdictions gouvernementales, institutions comme Hadopi et autres lois qui bloquent l’accès aux sites. Les régies publicitaires à qui les autorités demandent également de ne publier aucune publicité sur ce genre de sites afin d’assécher leur revenus. Et enfin des frais de serveurs et autres pour faire tourner la plateforme qu’il faut bien payer. Pas facile donc.

C’est pour cela que des sites comme Topulor doivent changer de nom. La menace la plus importante restant les ayants-droit car c’est eux qui, ensuite, tirent les ficelles. Donc c’est avant tout eux qu’il faut esquiver pour éviter une fermeture. Et l’une des meilleures manière de le faire c’est donc en changeant de nom, en changeant d’adresse.. Aujourd’hui beaucoup de sites de streaming sont devenus jetables. Plutôt que d’investir dans une marque et monter un site complexe qui peut tout aussi bien se faire fermer, il s’agit de jouer la simplicité et la discrétion. Une menace sérieuse, le site déménage, voilà tout. Les utilisateurs sont prévenus, et l’aventure continue.

Il s’agit bien sûr du meilleur scénario mais pour le moment ça fonctionne. Donc Topulor est devenu Uquaz qui est lui-même devenu Rawdid. Comme vous pouvez le constater, toujours des noms qui ne veulent rien dire. Discrétion oblige.

Mais si Topulor ferme ? Les alternatives

Malheureusement au jeu du chat et de la souri c’est souvent le félin qui finit par attraper le rongeur et le dévorer. Que faire donc si au final Topulor disparaissait ? Vous pourriez toujours aller sur l’une de ces alternatives Papystreaming, Zone Streaming et Film Complet. Encore faut-il qu’elles ne soient pas mangées elles aussi. Et vous avec !

Car au final c’est bien là le problème, quel que soit le site sur lequel vous allez, il peut être fermé. Et s’il est fermé ça veut dire qu’il était surveillé et donc… vous aussi. Et ce n’est jamais bon. Sans parler des risques que vous encourez si vous passez d’un site à un autre avec tout ce que cela représente.

Donc pour éviter bien des déboires, rien ne vaut un Virtual Private Network. Un quoi, un VPN comme Cyberghost, NordVPN ou VyprVPN. Ce logiciel à installer sur votre ordinateur vous permettra de changer d’adresse IP, de crypter l’intégralité de votre trafic et plein d’autres choses encore. Vous serez donc anonyme et personne ne sera en mesure de savoir ce que vous faites sur la toile. Les meilleurs VPN fournissent également un bloqueur de pubs et un antivirus. Vous êtes donc vraiment en sécurité. Et si Topulor ferme et que vous devez chercher un autre site, vous n’aurez plus rien à craindre, vraiment.

Conclusion

Topulor a donc changé de nom et dans ces cas-là, il est fort probable que le site ferme. Les Majors et autres gros studios l’ayant dans le collimateur. Mais au final cela ne vous importera pas beaucoup. Désormais vous savez qu’avec Cyberghost, NordVPN ou VyprVPN vous pourrez chercher une autre adresse tranquillement.