YTS : La Plus Grande Biblio Cinéma !

Le Torrenting est devenu LA chose à faire depuis plus d’une décennie déjà.

La raison ? C’est simple, les fichiers torrents sont partagés via le protocole pair-à-pair, le principe est assez ingénieux : J’ai sur ma machine un film, une série ou toute autre donnée, et bien je vais partager cette donnée via le réseau BitTorrent à d’autres machines. Voilà donc le Torrenting !

Mais attendez, je vois déjà les questions arriver : Où ? Et comment ? Tout d’abord, il vous faudra impérativement un client BitTorrent, eh oui, un réseau aussi complexe a besoin de sa propre interface !

La rédaction vous conseille le client de base : BitTorrent, des mises à jour régulières permettent de garder un logiciel stable et efficace. Une fois le client BitTorrent acquis, passe aux fichiers torrents eux-mêmes !

Il existe des centaines de sites de torrent, aujourd’hui, nous avons décidé de nous concentrer sur un site en particulier, offrant des milliers, si ce n’est des millions de films en très haute qualité et à des tailles réduites, j’ai nommé : YTS, ou YIFY movies pour les intimes !

YTS est connu pour une chose précisément : Son interface limpide ! En effet, il suffit de visiter le site et hop, on trouve directement son bonheur, surtout si l’on désire regarder les nouveaux films du boxoffice.

Constatez de vous-même !

À peine connecté qu’on trouve des choses intéressantes ! Je vais vous donner une petite astuce : Créez-vous un compte ! Croyez-le ou non, cela vous changera la vie.

Vous voyez là ? Juste là en haut à droite, les petits onglets ‘’ Suggestions ‘’ Et ‘’ Bookmarks ‘’.

Le premier comme son l’indique, vous propose quelques suggestions suivant vos 10 derniers téléchargements.

Donc si vous regardez exclusivement des films d’actions ou d’horreurs, vous y trouverez essentiellement l’un de ces 2 genres ! Le deuxième vous montre tous les films que vous avez marqués dans votre Marque-page (Bookmarks).

Pour marquer un film, allez tout bonnement dans la page de ce dernier et sur la miniature du film, cliquez sur le petit signet en haut à gauche, comme ceci :

La couleur du signet passera du vert au gris et vos films préférés seront affichés sur la page de l’onglet Bookmarks ! Passons maintenant aux choses sérieuses, le téléchargement sur YTS ! C’est bon ? Votre BitTorrent est prêt ?

Parfait ! Quel film vous fait envie ? Un bon p’tit western ? Ou un film de superhéros ? Si vous me permettez de choisir pour vous, je vous conseillerais un chef-d’œuvre :

Vous ne me faites pas confiance ? Descendez donc la page pour lire le synopsis ! Malheureusement pour les unilingues, tout est en anglais, mais un bon gros Google Traduction vous sauvera les fesses !

Des photos ainsi que les trailers des films sont disponibles en bas, juste en haut des informations nécessaires sur le film comme la taille, la qualité sonore et visuelle, mais aussi la langue ! Toujours de l’anglais malheureusement, il serait temps pour certains de s’y mettre !

Passons immédiatement au téléchargement.

Avec YTS pas besoin de chercher pendant un quart d’heure le bouton Download, de tomber très souvent sur un lien publicitaire ou un virus, l’interface fluide d’YTS affiche le bouton de téléchargement juste en dessous de la photo du film, il suffit de cliquer, et le fichier .torrent sera immédiatement téléchargé sur votre navigateur !

Allez hop, cliquez-moi sur ce gros bouton vert immédiatement ! Vous voyez ce qui se passe ? Exactement, une fenêtre apparaît vous demandant de choisir la qualité du film, et soyez-en sûr, vous ne trouverez pas plus bas que 720p !

Dans notre cas, nous ne pouvons choisir que le 720p, mais d’autres films ont l’option 1080p, bien sûr, la taille du fichier sera plus grande, et c’est bien normal, plus de pixels !

Remarquez également le petit aimant en bas du nouveau bouton Download, lorsque vous cliquez dessus, il vous donnera un lien dit ‘’ Magnet ‘’ Qui lancera automatiquement votre client BitTorrent, sans rien de télécharger.

Cette fonction est fort appréciée par certains, puisqu’après des centaines de films téléchargés, et bien si on oublie de supprimer les fichiers .torrent, notre espace devient assez encombré !

Maintenant que vous avez opté pour le fichier torrent ou le lien magnet, votre client BitTorrent s’ouvrira en cliquant sur le torrent téléchargé ou en acceptant la demande de la petite boite de dialogue qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur l’aimant.

Personnellement, toute l’équipe préfère les fichiers .torrent. Ils ont bon être très encombrant, croyez-nous que vous remercierez votre vous du passé pour avoir gardé ces torrents !

Normalement, votre client BitTorrent est ouvert et vous affichera toutes les informations et le contenu du fichier torrent que vous venez d’exécuter.

Vous vous demandez peut-être où regarder en premier, et bien si vous aimez un peu tout contrôler sur votre machine, n’hésitez pas à jeter un œil sur le ‘’ Contenu du Torrent ‘’.

Vérifiez sa taille, mais également tous les fichiers, s’il y en a un qui vous semble louche, arrêtez tout, et allez le signaler aux administrateurs de YTS.

La seconde partie de la fenêtre vous permet de changer le nom et la destination du torrent, de le lancer directement en cliquant sur Ok, de l’étiqueter et de le placer ou non en tête de la file.

Maintenant lancé, il ne vous reste plus qu’à attendre ! Pour combien de temps vous vous demandez ? Et bien BitTorrent répond à votre question grâce à l’onglet ‘’ Estimé ‘’ Juste après ‘’ Émission ‘’ Qui indique votre débit montant, et ‘’ Réception ‘’ Votre débit descendant.

Ce qu’il y a de bien avec YTs, hormis le design épuré et agréable, c’est qu’on n’a pas à se soucier de la qualité des torrents. Vous ne le savez peut-être pas, mais tous les films torrent, ou en téléchargement direct, diffèrent selon leurs qualités.

Et des qualités il y en a des tonnes, tout dépend de la source et de la manière d’enregistrer, ou plutôt d’encoder le film. Cela va du film enregistré avec un caméscope (CAM) Au format BDRIP qui récupère directement le film du CD Blu-ray.

Sur YTS, tout est en HD, vous n’avez alors nul besoin de connaître tous les types de torrents au monde, mais si vous cela vous intéresse quand même, allez faire un tour ici pour étudier ces différents types !

Les outils pour le Torrenting :

Alors, alors, après avoir bien feuilleté le début de ce guide, nous avons maladroitement oublié de vous parler des utilitaires à avoir avant de vous y mettre ! Hé oui, il vous faut bien plus qu’un client BitTorrent, même si les dernières versions de ce dernier ont un lecteur média intégré.

Ce qu’il vous faut c’est VLC ! Le performant et ergonomique VLC. Il est clair que niveau lecteur média, VLC gagne à pleine couture contre n’importe quel autre lecteur.

Pour le client BitTorrent, le choix de la rédaction se tourne inlassablement vers le client éponyme. Ça ne sert à rien d’aller voir ailleurs quand tout est possible avec l’original, et surtout quand tout est sécurisé !

Et le dernier outil, et pas des moindres ! Votre VPN. Choisissez-le avec minutie, fuyez très loin les VPNs gratuits, bourrés de publicités, ces derniers ne sont pas du tout sûrs et risquent probablement de vous causer beaucoup de soucis de sécurité, alors hop, hop, hop, souscrivez à nos abonnements NordVPN, VyprVPN et Cyberghost à des prix dérisoires, petit conseil : Attendez les soldes de Noël pour économiser quelques sur les meilleurs VPNs du marché !

Si vous comptez télécharger sur YTS sans aucun VPN ou moyen de vous procurer un anonymat absolu, ne téléchargez tout simplement pas, c’est trop risqué.

La HADOPI ainsi que plusieurs autres autorités responsables de la surveillance d’internet traquent et sont en surveillance permanente sur ce genre de sites, lorsque ceux ayant une très grande communauté.

Alors, assurez-vous d’avoir toujours NordVPN, VyprVPN ou Cyberghost qui tourne lorsque vous surfez sur YTS, téléchargez ou partagez un fichier torrent depuis le site.

Bien évidemment, nous n’encourageons pas la consommation illicite de contenu numérique, nous ne sommes que des pieux informateurs sur les nouvelles technologies facilitant la vie !

Et pour finir, du bon popcorn ! Ou plutôt quelques noix de cajou et un mug de votre boisson favorite ! Non, les noix de cajou ne sont pas négociables.

Après ce petit guide sur YTS, vous devriez être en mesure de naviguer et de télécharger de n’importe quel autre site sur le net, mais si vous ne vous sentez toujours pas assez consistant pour vous débrouillez seul, faites confiance à notre rédaction, d’autres articles arrivent pour nourrir vos connaissances sur les VPNs et les Torrents !