Extremedown : que vaut le site de téléchargement et de streaming ?

Le monde du piratage est en constante évolution. En effet, si c’est le partage via bittorrent qui occupait le haut du tableau il y a quelques années, c’est désormais le streaming ou le téléchargement direct qui ont pris sa place. Et le site extremedown fait belle figure à ce « petit jeu »… C’est en effet un des sites de téléchargement les plus visités dans l’Hexagone.

Extremedown mais c’est quoi exactement ?

En réalité extremedown est un site multi-facettes ! En effet plutôt que de se contenter d’être un « simple » site de téléchargement direct comme c’était la norme avant, le site est donc une plateforme DDL (Direct Down Load) mais aussi une plateforme de streaming. Autrement dit le site vous dirige vers des hébergeurs, vous propose également de nombreux contenus (films, séries, mangas, etc.), contenus que vous pouvez soit télécharger sur votre ordinateur soit regarder en streaming depuis le site.

De sérieux arguments donc et on comprend alors pourquoi extremedown est aussi populaire. Un peu comme Uptobox d’ailleurs, un hébergeur qui permet à la fois de télécharger du contenu, d’en regarder mais aussi d’en stocker !

De quoi ça a l’air extremedown ?

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à ce niveau extremedown ne fait pas vraiment dans l’originalité. En effet à l’image de tous les sites de DDL l’interface se divise en trois grandes colonnes qui permettent ainsi de catégoriser, présenter et annoncer les derniers liens mis en ligne. Rien d’extraordinaire donc.

Vous retrouverez aussi des pubs sur extremedown notamment pour des VPN. Nous vous conseillons d’ailleurs fortement d’utiliser ce genre d’outil pour vous protéger mais pas n’importe lequel. Passez en effet par NordVPN, VyprVPN et Cyberghost, vous serez sûr de la qualité du service. Autrement dit vous profiterez réellement d’une connexion anonyme. L’intégralité de votre trafic et donc toutes vos données seront effectivement cryptées (pas toujours le cas avec d’autres fournisseurs), sans fuite DNS ou IPv6. Bref vous bénéficierez d’une connexion anonyme et sécurisée pour une navigation vraiment libre.

La présentation est donc comparable. Mais là où extremedown se démarque encore une fois, c’est dans la qualité des contenus proposés. En effet, si vous pouvez il est vrai trouver des films en format screener et CAM (donc par définition de mauvaise qualité), vous pouvez aussi vous délecter de contenus en HD mais surtout en 4 K. Et trouver une telle qualité d’image sur un site pirate, autant vous le dire c’est extrêmement rare ! Donc tous les amateurs de bonnes images, et ils sont de plus en plus nombreux vont adorer… D’ailleurs la popularité du site ne cesse de grandir : extremedown occuperait ainsi la 161 ° des sites les plus visités en France selon le classement Alexia. Le quatrième site de téléchargement dans l’Hexagone. Une courbe de fréquentation exponentielle et vraiment spectaculaire.

Conclusion

Extremedown est donc un site qui vaut vraiment le détour et qui semble avoir encore de beaux jours devant lui. Facilement accessible sur n’importe quel moteur de recherche, vous y trouverez tout ce que vous cherchez, comme vous le préférez. Mais restez tout de même vigilent, ce n’est pas un hasard si l’on vous incite à souscrire à un VPN. N’oubliez pas que ce genre de sites frôlent avec la légalité, il est donc préférable de prendre ses précautions. Comme dit le dicton : mieux vaut prévenir que guérir…