Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

Si vous êtes un fan de séries, vous connaissez forcément la chaîne américaine HBO, une référence en la matière. Mais justement, comment faire pour regarder HBO en France. Quelle est la meilleure solution ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

HBO en France, c’est possible !

La chaîne américaine est connue à l’international pour la qualité de ses programmes. C’est une référence du genre. Il faut dire qu’elle a produit de nombreuses séries cultes. Des références en la matière. Il suffit de citer Game of Thrones pour se rendre compte de la qualité des productions. Mais nombreuses sont les séries que l’on peut ajouter. Par exemple «The Sopranos », « WestWorld », « His Dark Material », « Big Little Lies », « True Detective », « VEEP » « Six Feet Under », « Oz » et la liste pourrait bien sûr s’allonger…

Forcément ça donne envie, n’est-ce pas ? Et pourtant accéder à cette programmation n’est pas à la portée de tout le monde et encore moins pour toutes les personnes qui vivent à l’extérieur des États-Unis. Donc vous. Il existe en effet des restrictions (notamment la géorestriction), et ce n’est pas si simple de les contourner, autant vous le dire tout de suite.

Pas simple mais pas impossible. Car avec internet aujourd’hui et les bons outils qui vont avec, la censure et les restrictions en tout genre on bien du mal à résister. Donc pour regarder HBO en France vous pouvez passer par son partenaire OCS certes, mais l’offre reste bien limitée… Alors ? Et bien on vous explique tout de suite comment faire.

Comment faire pour accéder à HBO en France

La chaîne américaine est une chaîne payante, elle propose ainsi deux forfaits différents. Mais un seul est accessible depuis la France, HBO Now. En effet l’autre, HBO Go, est fourni avec l’adhésion au câble ou au satellite américain, impossible donc depuis l’Hexagone.

Mais pour bénéficier de HBO Now, ce n’est pas si facile non plus. En effet il faut répondre à deux conditions. D’une part avoir une connexion internet ou adresse IP située aux États-Unis. D’autre part, un moyen de paiement américain…

Alors comment remplir ces deux conditions et pouvoir regarder HBO en France ?

Première étape : avoir une adresse IP aux États-Unis

La première chose à faire consiste donc à avoir une adresse IP aux USA. Pour ceux qui ne le savent pas et pour l’expliquer simplement on peut dire qu’une adresse IP est une suite de chiffres attribuée par votre Fournisseur d’Accès à Internet. Elle permet notamment d’identifier votre machine sur le réseau tout comme pour les sites web, mais aussi votre lieu de connexion et le cas échéant votre identité. Donc cette suite de chiffres contient en réalité énormément d’informations, un peu comme la plaque d’immatriculation d’une voiture… Apparemment ça ne dit rien mais si on sait/peut déchiffrer ces chiffres et ces lettres, ça donne beaucoup d’informations.

Revenons-en à notre adresse IP américaine. Comment faire pour en obtenir une et accéder ainsi à HBO en France ? Et bien la solution la plus simple, la plus efficace et la plus sûre consiste à utiliser un Virtual Private Network ou VPN. En effet, cet outil a été spécialement conçu pour vous permettre de changer votre adresse IP en un clic, vous offrir une connexion anonyme et sécurisée. Ainsi grâce à des fournisseurs comme NordVPN, VyprVPN et Cyberghost vous accédez au plus grand réseau de serveurs qui existe. Serveurs qui vous offriront donc des milliers d’adresses IP à travers le monde et bien évidemment aux USA.

Il suffit donc de souscrire à l’offre de l’un de ces fournisseurs (essayez une offre d’essai gratuite voire un VPN gratuit !), de créer votre compte utilisateur puis de choisir un serveur situé aux USA pour avoir une adresse IP des États-Unis. C’est donc extrêmement simple car aujourd’hui les fournisseurs de VPN ont fait d’énormes efforts pour rendre l’utilisation de leurs produits beaucoup plus digestes. On peut donc être complètement nul en informatique et pouvoir sans souci utiliser un VPN. Car bien évidemment, un les meilleurs VPN ont de nombreuses autres utilisations et avantages.

Ainsi en plus de vous donner un accès à HBO en France, vous bénéficierez donc d’une navigation anonyme. Ce que vous ferez sur le net restera confidentiel car les meilleurs protocoles de sécurité cryptent l’intégralité de votre trafic. Vous pourrez par conséquent vous connecter sans risque à des réseaux wifi sans fil. Vous pourrez également télécharger sans crainte car même votre FAI ignorera ce que vous faites sur le réseau. Vous pourrez accéder au contenu géolocalisé n’importe où comme les chaînes de télévision gratuites de n’importe quel pays, contourner la censure…

Vous avez une adresse IP américaine, nous pouvons désormais passer à la seconde étape : le moyen de paiement américain.

Deuxième étape : avoir un moyen de paiement américain

Officiellement, HBO demande soit un numéro de carte de crédit soit un numéro de compte bancaire américain afin de payer l’abonnement et profiter de ses services.
Mais vous pouvez contourner cette restriction. En effet, ne pouvant pas utiliser une carte française, il vous faudra passer par un partenariat entre HBO et un autre service. Voici trois options.

  • Amazon Prime

Encore une fois c’est le géant Amazon qui va vous rendre service ! En effet, en souscrivant à un abonnement Prime vous allez accéder à HBO Now et à bien d’autres chaînes. Il s’agit donc de la meilleure solution car la plus sûre et la plus économique. L’abonnement vous coûtera en effet 12,99 $/mois. Et Amazon est bien moins contraignant du point de vue moyen de paiement.

  • Play Station Vue

Vous pensiez peut-être qu’avec ce nom-là vous avez besoin de la célèbre console de Sony. Il n’est n’en est rien. Il s’agit ici d’un service de streaming compatible avec toute sorte de dispositifs : ordinateur, tablette, téléphone… Il s’agit ici d’un bouquet TV très complet avec des événements sportifs, des show TV et autres émissions et HBO Now. Très complet donc par contre ça coûte cher : 44,99 $/mois.

  • Bouquet internet

Même principe que pour Playstation Vue, un ensemble de chaînes est regroupé dans un abonnement. Par contre difficile de conseiller lequel choisir car HBO a tendance à arrêter ce genre de partenariat. Ce type d’abonnement coûte aussi généralement très cher.

Conclusion

Désormais vous savez comment vous y prendre pour regarder HBO en France. Certes la deuxième étape n’est pas des plus facile à suivre, mais il n’y a pas d’autres alternatives. Cela dit avec un abonnement Amazon Prime cette option reste abordable et vous profiterez de nombreux avantages. Il va sans dire que l’offre de Amazon est bien évidemment beaucoup plus développée Outre Atlantique que dans l’Hexagone.
N’oubliez pas non plus que toutes ces alternatives proposent des offres d’essai gratuites. Par contre il faudra à un moment ou un autre mettre la main à la poche : HBO est une chaîne de TV payante donc…

Enfin vous devrez toujours utiliser un VPN comme NordVPN, VyprVPN et Cyberghost. Et désormais vous savez pourquoi. Voilà vous avez toutes les étapes à suivre ainsi que les explications qui ont avec. Vous savez désormais comment vous y prendre.Vous êtes enfin en mesure de regarder HBO en France.

Suggestions de Lecture

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2019

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

firefox-vpn

Que vaut Mozilla VPN ?

Private internet access VPN

Critique et test complet du fournisseur de VPN CyberGhost

Nord-VPN

Critique et test impartial du fournisseur de VPN NordVPN