PeerBlock vs VPN : Que choisir ?

Une fois PeerBlock installé, vous pouvez ajouter n’importe quelle adresse IP à la configuration.

PeerBlock bloquera tout échange de données entre votre machine et cette adresse, que ce soit les données envoyées ou reçues.

Il est possible de rajouter les IPs au cas par cas. Toutefois, les utilisateurs de PeerBlock utilisent le plus souvent des Blacklists de services comme i-BlockList.com.

Ces services maintiennent des listes d’adresses connues pour être des agences d’impositions, gouvernements, et autres organisations nuisibles à la liberté sur le net.

Bien que PeerBlock soit gratuit, l’accès à ces listes est souvent alloué après la souscription à un abonnement.

La théorie est la suivante : Une personne téléchargeant du contenu copyrighté installe PeerBlock sur sa machine, configure une ‘’Bloque Liste’’ D’agences de protection de copyright.

Cette méthode donne l’impression à ses usagers de passer sous le radar des gouvernements et des autorités.

Cependant, il y a de nombreux défauts à cette pensée, que l’on discutera ultérieurement.

PeerBlock est-il un VPN ?

PeerBlock vs VPN

Les VPNs sont souvent utilisés pour télécharge incognito les fichiers torrents, quelques utilisateurs mentionnent PeerBlock lors des discussions autour de ce sujet. Mais, PeerBlock est un pare-feu rudimentaire qui bloque les adresses IPs.

Un VPN est une solution beaucoup plus avancée pour être anonyme sur le net. Il offre considérablement plus de fonctionnalités et tranquillité d’esprit.

PeerBlock fonctionne-t-il pour le Torrenting ?

PeerBlock respecte ses promesses techniques. Toutefois, sa solution d’anonymat reste fondamentalement défectueuse. Pour les torrents, tout sentiment que PeerBlock protège votre vie privée est faux.

Voici les raisons du pourquoi PeerBlock n’est pas la meilleure des solutions pour le torrenting :

  1. Des blacklists entretenues manuellement ne seront jamais 100% précises ou complètes. Tout ce qu’une autorité de copyright ou un gouvernement doit faire pour contourner cela est de se connecter via un nouveau réseau, et le tour est joué.
  2. Le blocage arbitraire de milliers d’adresses IP peut avoir des effets imprévisibles et négatifs sur les performances de connexion. Par exemple, les sites Web peuvent ne pas se charger en raison du blocage des ressources. En ce qui concerne le torrent, avoir un pool d’adresses IP beaucoup plus petit pour se connecter va ralentir le torrent et créer moins d’hôtes disponibles pour les fichiers de leeching. (Cela s’explique par le fait que les listes incluent souvent un grand nombre d’adresses IP, dont beaucoup qui n’ont pas leur place dans ces listes).
  3. PeerBlock ne bloque les adresses IP. Cela veut dire que la vôtre n’est pas cachée et donc, totalement visible lorsque vous voulez télécharger un fichier torrent.
  4. PeerBlock ne fait aucun cryptage de votre trafic. Cela signifie que votre fournisseur d’accès internet connaîtra toutes vos activités, les sites que vous visitez ainsi que les téléchargements torrents.

Sans compter ces quelques problèmes, ce qui fait que PeerBlock est un outil peu efficace est qu’il est dépendant de la précision de ses blacklists.

Et donc la nature éphémère et en constante évolution de l’infrastructure d’internet signifie que garder ces listes en permanence à jour est une bataille qui ne pourra jamais être remportée.

Utiliser un VPN au lieu de PeerBlock

Si vous souhaitez cacher votre activité en ligne des regards indiscrets, utiliser une solution VPN décente comme Cyberghost,Hidemyass ou NordVPN est une bien meilleure idée qu’utiliser PeerBlock. Mais évitez les VPNs gratuits, ces derniers ne représentent aucunement une solution valide.

Un VPN crypte votre trafic, pour qu’ainsi même votre fournisseur internet ne puisse connaître vos activités. En outre, les sites sur lesquels vous vous connectez et les services en ligne que vous utilisez verront l’adresse IP du VPN, et non la vôtre.

Pour le torrenting, nous vous suggérons d’aller jeter un œil à nos comparatifs pour trouver le meilleur VPN qui siéra à vos besoins.

Il y a quelques fonctionnalités qu’il faut absolument avoir pour partager des fichiers torrents en totalement confidentialité.

Ces fonctionnalités sont comprises bien évidemment dans Cyberghost,Hidemyass et NordVPN, tels que le killswitch qui coupe le trafic sur votre connexion si le VPN faillit, les politiques de ‘’ No logs ‘’, vos activités et historiques de connexion ne seront même pas conservés par le fournisseur VPN.

Pour finir, le cryptage des données, l’une des plus importantes options qu’il faut absolument avoir. Quelques VPNs permettent même de payer en Bitcoin, un anonymat total donc.

Y a-t-il un avantage si l’on exécute un VPN et PeerBlock en même temps ?

Il y a énormément de discussions en ligne et sur Reddit pour débattre sur l’utilité d’utiliser PeerBlock et un VPN ensemble. La plupart des gens évitent totalement l’utilisation de PeerBlock, cependant, quelques personnes choisissent de les utiliser ensemble.

‘’Collectionner’’ Ces solutions peut avoir une incidence sur les performances. De plus, un VPN crypté efficacement devrait être capable de protéger vos activités en ligne. Donc, il est préférable de rajouter PeerBlock si et seulement si une raison technique spécifique pour le faire.

PeerBlock est plutôt vu comme un outil dont le but spécifique est de bloquer la connexion entre une adresse IP et votre machine.

Si vous avez une raison de faire cela, alors cet outil vous sera utile. Mais PeerBlock n’est ni un substitue pour un VPN ni un complément à ce dernier.

Conclusion

PeerBlock a un but précis, mais en réalité, c’est un peu vieillot. Les gens s’interrogent depuis des années si cela pouvait vraiment être efficace pour les personnes qui veulent cacher leurs activités de partage de fichiers.

Un bon service VPN est une option bien meilleure. Assurez-vous simplement de choisir un service bien noté, avec les fonctionnalités nécessaires pour vous protéger lors du téléchargement torrent.

Si vous utilisez PeerBlock et supposez que vous votre activité est gardée privée, il est temps d’y repenser !

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2020

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?