Pourquoi utiliser un VPN Allemagne ?

L’Allemagne a de bonnes lois pour protéger la vie privée. Même si on sait qu’elle fait partie des pays qui collaborent avec la NSA, la surveillance gouvernementale n’est plus le seul souci des internautes. Aujourd’hui, les GAFAMs pratiquent une surveillance bien plus redoutable. Contrairement en France où Facebook et consorts font ce qu’ils veulent, l’Allemagne est plus stricte. D’où l’intérêt d’avoir une IP allemande via un VPN Allemagne.

Comment avoir une IP allemande ?

Avoir une IP Allemande est très facile. En premier lieu, vous devez chercher un bon VPN qui vous propose des serveurs en Allemagne. On peut vous recommander NordVPN, VyprVPN et Cyberghost qui sont excellents sur la plupart des domaines. Et quand vous prenez un abonnement, prenez l’offre de 12 mois, car elle vous donnera une remise de 50 % au minimum.

Après l’abonnement, vous aurez un lien pour télécharger vos logiciels VPN. Les fournisseurs ci-dessus proposent des applications VPN pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Donc, aucune raison de ne pas utiliser un VPN en permanence. Lancez le logiciel et sélectionnez un serveur en Allemagne. Vérifiez votre IP et vous verrez qu’elle sera allemande.

Le premier avantage d’avoir une IP allemande est que vous ne craignez plus la Hadopi. En effet, si vous téléchargez sur Torrent, Hadopi peut vous sanctionner si vous avez une IP française. Mais étant donné que sa juridiction ne s’applique pas en France, vous êtes tranquille avec votre VPN Allemagne.

Regarder des chaines allemandes depuis la France

Le second avantage d’utiliser un VPN Allemagne comme NordVPN, VyprVPN et Cyberghost est de pouvoir regarder des chaines allemandes depuis la France. Par exemple, la Zweites Deutsches Fernsehen (ZDF) est l’une des principales chaines allemandes qui diffusent des documentaires, mais également des séries en allemand. Les frontaliers ont souvent besoin de regarder les informations locales en Allemagne.

Mais il suffit qu’ils passent la frontière pour que le géoblocage s’applique pleinement. Un VPN Allemagne résout ces problèmes. Une chose quand vous utilisez un VPN est d’enregistrer vos réglages de vos connexions sur les serveurs allemands. De cette manière, vous pouvez vous connecter directement et avoir une IP allemande la prochaine fois que vous vous connectez.

Regarder gratuitement la Bundesliga depuis la France

L’Allemagne possède aussi l’un des plus grands championnats de foot en Europe avec la Bundesliga. Et de nombreuses chaines allemandes le diffusent gratuitement. Cherchez les Replay de ces chaines et elles sont faciles à trouver. Vous pouvez également trouver des sites de streaming qui proposent tous les matchs avec le commentaire en allemand. Idéal si vous êtes un fan de cette langue.

En France, on connait la chaine ARTE, mais on connait moins le fait que c’est une chaine franco-allemande. Et elle diffuse également des exclusivités en allemand. Elle possède une bonne plateforme de Replay où on peut retrouver toutes les émissions et les documentaires qui ont fait la réputation de cette chaine.

Comme l’Allemagne est soucieuse de la vie privée, la plupart des fournisseurs VPN incluant NordVPN, VyprVPN et Cyberghost proposent des dizaines de serveurs dans ce pays. Parce que oui, on peut avoir un serveur dans un pays, mais la latence est également importante. Avec la toile des serveurs allemands, vous avez la garantie d’avoir une excellente fluidité sur tous les sites de streaming et replay.

Suggestions de Lecture

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2019

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

firefox-vpn

Que vaut Mozilla VPN ?

Private internet access VPN

Critique et test complet du fournisseur de VPN CyberGhost

Nord-VPN

Critique et test impartial du fournisseur de VPN NordVPN