VPN Belgique : Comment avoir une IP belge ?

La Belgique, pays éternel de la raillerie des Français et vice versa. Que ce soit les blagues belges ou la cuisine, la Belgique a une culture très proche de la France. Mais est-ce qu’il y a un intérêt d’avoir une IP belge grâce à un VPN Belgique. Eh bien oui, si vous voulez économiser quelques sous sur vos courses.

Bénéficier de meilleurs prix en Belgique

Tout n’est pas moins cher en Belgique. Par exemple, si vous voyez des personnes dans un supermarché français, à côté de la frontière, qui rachètent des dizaines de packs d’eau, alors c’est des Belges. Non que les Belges ont un amour effréné de l’eau en bouteille. C’est juste que cette dernière est beaucoup moins cher en France.

Mais l’inverse est également. Certaines catégories de produit comme les céréales, l’électroménager ou encore les yaourts et autres laitages sont beaucoup moins au pays de la frite. Mais il faut traverser la frontière pour avoir ces prix ? Non, car de nombreux supermarchés belges possèdent un site où on peut tout acheter.

La livraison va être un peu tendax, mais il existe des options où on peut tout récupérer le week-end par exemple. Ainsi, il est vrai que vous aurez toujours besoin de traverser la frontière. Mais avec un VPN Belgique, vous aurez plus de temps pour faire vos courses puisque vous les ferez depuis la France, assis tranquillement sur votre fauteuil.

Et sur l’électroménager, vous avez une différence de prix de près de 30 % ce qui n’est pas négligeable. Et le cout d’un VPN comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost ? Même pas 7 euros par mois si vous prenez l’abonnement de longue durée. Avouez qu’il y a pire comme deal. Mais les achats en ligne ne sont pas le seul avantage du VPN Belgique.

Regarder les chaines belges depuis la France

L’une des principales chaines belges est la RTBF qui possède son propre site de replay. On peut y retrouver les actualités belges ce qui est utile si vous êtes frontalier. Mais la RTBF diffuse à la fois des matchs du championnat de foot belge, mais également la Ligue 1. Si vous ne voulez pas payer une blinde pour Canal+, vous pourrez gratter quelques matchs en ayant une IP Belge.

C’est assez simple. Prenez un VPN Belgique comme celui de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost. Chacun de ces fournisseurs propose de nombreux serveurs en Belgique. L’abonnement, comme on l’a mentionné, va vous couter autour de 6 à 8 euros. Cela dépend de votre offre, du nombre d’appareils, etc. L’abonnement de longue durée vous offre des remises, c’est une règle chez tous les fournisseurs VPN. Comme vous allez faire vos courses toutes les semaines et que vous regardez régulièrement des matchs, alors prenez l’abonnement de 1 an pour être tranquille et faire des économies.

Une fois que votre abonnement est finalisé, vous pourrez avoir les logiciels VPN. Utilisez ces derniers pour vous connecter à des serveurs belges et le tour est joué. Vous devez avoir une IP belge avant d’accéder aux sites marchands ou aux plateformes de Replay. Même si les sites marchands sont accessibles depuis une IP française, vous aurez également des prix français. Donc, faites attention. Vous pouvez configurer votre logiciel VPN pour qu’il se connecte automatiquement à un serveur belge à chaque connexion. Cela vous évitera bien du tracas pendant vos prochaines courses.