Le VPN Iran pour contourner la surveillance gouvernementale

Dire que l’Iran n’est pas une démocratie est un euphémisme. Le pouvoir en place a été très réticent à entrer les influences extérieures. Depuis la révolution religieuse, l’Iran a une politique très dure sur la liberté d’expression, celle de la presse ainsi que l’anonymat. Le VPN Iran vous permet de combattre une grande partie de ces problèmes. Cela aussi explique pourquoi la popularité des VPNs comme NordVPN, VyprVPN, Cyberghost dans ce pays.

La censure en Iran

L’Iran pratique plusieurs types de censure. La première est au niveau gouvernemental. Il est très difficile de critiquer le pouvoir en place. Certains mots et requêtes sont interdits. L’accès à l’information internationale est restreint au maximum. On a également une politique de délation en place. Il y a quelques années, une loi punissait les intermédiaires s’ils ne dénonçaient pas des dissidents potentiels.

Par exemple, vous êtes dans un cybercafé et vous utilisez un VPN Iran pour chercher des informations internationales. Le VPN est conçu pour chiffrer la connexion et donc, le gouvernement ne le saura jamais. Mais si le propriétaire du cybercafé se doit de vous dénoncer ou de vous avertir. Sinon, c’est lui qui risque d’être puni à votre place. On peut dire ce qu’on veut, mais c’est diablement efficace.

L’interdiction au monde extérieur

Comme l’Iran est obsédé par l’influence, potentiellement néfaste, du monde extérieur, il filtre tout ce qui bouge. Des applications comme Telegram sont interdites. Facebook est également interdit. En fait, gardez simplement à l’esprit que si vous allez en Iran, vous devrez emporter le VPN de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost avec vous. Aucun de vos réseaux sociaux ne marchera pas. Gmail est souvent bloqué et on ne parle même pas des médias internationaux comme Le Monde ou la BBC.

C’est un filtrage gouvernemental. Cela signifie que les autorités utilisent une combinaison d’adresses IP iraniennes et les sites en question pour les bloquer. Si vous utilisez un VPN Iran et que vous utilisez un serveur dans un autre pays, alors cela marchera. En fait, vous pouvez être en Iran, utiliser le logiciel VPN de NordVPN, VyprVPN, Cyberghost et vous connecter à un serveur iranien, cela marchera également. La raison est que les serveurs sont souvent virtualisés pour avoir une IP iranienne.

Mais ils n’ont pas de présence physique, donc hors de la portée du gouvernement. De plus, le VPN va chiffrer votre connexion ce qui vous protégera de la DPI (Deep Packet Inspection). On ignore précisément si l’Iran utilise cette technologie de surveillance, mais elle permet de savoir ce que vous faites en ligne. Avec un VPN, plus de souci, car vous êtes totalement anonyme.

Comment avoir une adresse IP iranienne ?

Si vous voulez utiliser un VPN Iran, alors cherchez d’abord un bon fournisseur VPN. Un de ceux qui ne compromettent pas votre vie privée et votre identité. On peut citer NordVPN, VyprVPN, Cyberghost, mais il y en a plein d’autres. La censure en Iran est systématique et constante. Donc, vous aurez d’un VPN en permanence. De ce fait, prenez l’abonnement de 12 mois ou plus pour avoir une remise sur les prix. Les fournisseurs proposent jusqu’à 50 %, donc, c’est un vrai bonus.

Ensuite, ils vous donneront des applications ou des logiciels VPN selon votre plateforme. La configuration est importante. Deux options sont indispensables pour le VPN Iran. Activez toujours le VPN au démarrage pour être protégé en permanence. Et assurez-vous que le logiciel possède l’option Kill Switch. Cela permet de couper la connexion dès que vous n’êtes plus protégé, par exemple, à cause d’une coupure du VPN pendant quelques minutes.

Suggestions de Lecture

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

Comment regarder HBO en France ? Nos solutions

firefox-vpn

Que vaut Mozilla VPN ?

Private internet access VPN

Critique et test complet du fournisseur de VPN CyberGhost

Nord-VPN

Critique et test impartial du fournisseur de VPN NordVPN

vpn

VPN: Pourquoi vous devez en utiliser un?