VPN suisse : Les avantages d’une adresse IP suisse

La Suisse n’est pas que de superbes lacs, le pays de l’horlogerie et du chocolat. C’est également l’un des pays les plus soucieux de la vie privée en Europe. Ce n’est pas un hasard si de nombreux VPN se basent en Suisse pour éviter la pression des Five Eyes, des pays qui pratiquent l’espionnage de masse. Mais il y a aussi des avantages à avoir une IP Suisse.

Pourquoi utiliser une adresse IP suisse ?

L’adresse IP détermine votre localisation sur internet. Quand vous vous connectez à votre FAI, celui-ci va vous allouer une adresse IP, mais elle sera celle de votre pays d’origine. Donc, si vous êtes en France, vous aurez une adresse IP française. En revanche, si vous passez par un VPN Suisse comme Cyberghost, NordVPN, VyprVPN, alors vous pourrez changer votre adresse IP à volonté. Vous pourrez avoir une IP américaine, suisse, allemande, etc.

La censure gouvernementale et les chaines en Replay

On masque son adresse IP pour plusieurs raisons. La première est pour éviter une censure gouvernementale. En Suisse, vous n’aurez pas vraiment ce problème. Mais la Suisse possède aussi d’excellentes chaines de télévision, notamment la RTS qui diffuse gratuitement de nombreux événements sportifs.

Que ce soit la Coupe du Monde ou la Ligue des champions, vous pourrez les regarder gratuitement. Certes, vous pouvez avoir la même chose en France, mais vous devrez payer une chaine payante comme Canal+ Sport. Sur RTS, tout est gratuit du moment que vous avez une adresse IP suisse.

Un autre avantage est les sites marchands. En Europe, des sites comme Amazon sont connus pour modifier le prix selon le pays. En Suisse, qui utilise le Franc Suisse, les produits seront moins chers qu’en euros. Et enfin, si vous habitez en France, alors avoir une IP via un VPN Suisse, vous permet d’échapper à Hadopi. En effet, la Hadopi ne peut intervenir que pour les adresses IP françaises, donc, vous êtes relativement tranquille.

Comment utiliser un VPN Suisse ?

C’est très simple de passer par un VPN Suisse. En premier lieu, comparez l’un des meilleurs VPNs chez des fournisseurs comme Cyberghost, NordVPN, VyprVPN. Regardez les abonnements qui vous conviennent. Notre petit conseil est de prendre un abonnement de longue durée. Vous bénéficierez de remise jusqu’à 50 % et vous aurez une protection sur le long terme.

Abonnez-vous, téléchargez le logiciel VPN Suisse et lancez-le. Ensuite, sélectionnez des serveurs basés en Suisse et voilà, vous avez une IP Suisse. Sur de nombreux logiciels VPN, vous pouvez enregistrer vos réglages. Donc, la prochaine fois que vous vous connecterez, vous passerez automatiquement par un VPN Suisse. Ainsi, vous pourrez regarder toutes les chaines de télévisions suisses via leur plateforme de Replay et vous pourrez bénéficier de remises conséquences sur les sites marchands.

Vous pourrez également télécharger des torrents si vous vivez en France, car vous ne craindrez plus Hadopi. De plus, les fournisseurs VPN suisses proposent énormément de serveurs dans le pays des helvètes, car ils savent qu’ils ne risquent rien. Vous pourrez donc bénéficier de la meilleure vitesse possible.