Les alternatives à OMG Torrents, le tracker français disparu

Introduction

On ne les compte plus les sites de torrents qui disparaissent. Qu’ils soient internationaux ou francophones, la liste ne cesse de s’allonger.

La plupart du temps, c’est une fois qu’ils sont populaires et qu’ils attirent donc l’attention que ces sites sont fermés.

Aujourd’hui je vais vous parler de l’un d’entre eux. Un de ces sites qui a mordu la poussière.

Mais surtout je vais vous présenter des alternatives à OMG Torrents Et oui, heureusement il y en a !

Historique de OMG Torrent

Le site OMG Torent ne fait pas exception à la règle. C’est encore une fois lorsque le site était à son sommet qu’il a été fermé.

Et oui sa popularité a attiré l’attention de la Sacem, puis de l’Alpa qui ont porté plainte. Tous les grands studios se sont joints à cette mise à mort…

L’histoire d’OMG Torrent reste tout de même exceptionnelle. De tout évidence, il fallait faire un exemple !

L’administrateur, un homme âgé à l’époque de 29 ans a en effet été condamné à 1 an de prison (4 avec sursis et 8 mois ferme) et à une amende de 5 millions d’euros.

Ça fait lourd pour ce récidiviste au RSA. Récidiviste car le jeune homme avait en effet déjà été condamné pour des faits similaires en 2011 : 4 mois de prison avec sursis et 900 000 euros pour contrefaçon.

La modératrice, sa compagne, à quant à elle écopée de 4 mois de prison avec sursis et 6 mois de suspension d’accès à internet (une année pour son compagnon l’administrateur).

Le tout accompagné là encore d’une grosse amende. Enfin, 3 gros consommateurs du site ont eux aussi été appréhendés ! Sursis et amende de centaines de milliers d’euros.
L’affaire OMG torrent est donc atypique à plus d’un titre : de très lourdes condamnations et pas uniquement pour l’administrateur principal. le fait que des utilisateurs aient eux aussi été condamnées reste encore rares en France.

OMG Torrent avait vu le jour en 2008 les autorités l’ont donc fermé en juin 2016. D’après les estimations le site comptabilise 7 millions de visites en 7 ans pour un préjudices de 20 millions €.

Les revenus générés par la publicité présente sur le site générait quant à elle un maximum 10 000 € par mois. Rien d’extraordinaire donc.

Les alternatives à OMG Torrent aujourd’hui

Ce qui est formidable avec le torrent, c’est que c’est un monde en mouvement permanent. Il s’y passe toujours quelque chose.

Un site qui disparaît. Un autre qui ouvre ses portes. Un jugement, etc. Malheureusement pour les administrateurs de sites, ils sont en réalités bien vite oubliés, les sites aussi, souvent, sauf exception.

Ainsi, si le sort de l’administrateur d’OMG Torrent ou encore de sa modératrice en a inquiété plus d’un à l’époque, aujourd’hui peu sont ceux qui en parlent…

Leur mésaventure ne fait plus l’actualité et ce qui intéresse en réalité les internautes ce sont les alternatives comme The Pirate Bay,RarBG,1337x,YTS,Torrent Funk. D’autres sites pour télécharger des torrents.


C’est regrettable, certes, mais c’est comme ça. Et en même temps, c’est bien normal, c’est l’essence même du réseau BitTorrent.

Il faut du mouvement. Il faut que ça bouge pour éviter une centralisation des trackers. Ce qui a d’ailleurs tendance à se produire…

Car telle une hydre, à chaque tête coupée ce sont 10 qui repoussent. Encore faut-il en profiter sereinement.

Profiter sereinement aux alternatives à OMG Torrent

Alors quand on sait que même les utilisateurs sont désormais menacés par les autorités, et que cette tendance va à mon avis aller en augmentant… une question se pose et s’impose : comment profiter sereinement des alternatives à OMG Torrent ?

En réalité la réponse est simple, une fois votre client torrent (uTorrent ou BitTorrent ou autres) installé, vous devez également opter pour un VPN comme Cyberghost, Hidemyass ou NordVPN.

En effet, grâce à un VPN vous bénéficiez d’une navigation anonyme. Vous allez en effet pouvoir changer votre adresse IP ce qui fait que personne ne pourra vous identifier.

Ni Hadopi, ni votre FAI, ni les institutions gouvernementales, ne les publicités, ni… Personne ! Du coup votre vie privée est vraiment protégée.

Mais elle l’est encore plus grâce aux protocoles de sécurité qui assurent le chiffrage de vos données.

Tout votre trafic va en effet être crypté avec un chiffrage de niveau militaire. Là encore, personne ne sera en mesure de déchiffrer vos données ou de les utiliser.

Les hackers ne pourront tout simplement rien faire avec vos données qui seront inutilisables.

Vous pourrez surfer sur tous les hot spots publics sans souci. Et quant aux torrents et aux alternatives à OMG Torrent vous n’aurez bien sûr plus rien à craindre.

Veilliez à respecter la législation en vigueur et profitez-en un maximum.

Conclusion

Désormais vous êtes en mesure de profiter des alternatives de OMG Torrent dans les meilleures conditions.

Muni d’un VPN comme Cyberghost, Hidemyass ou NordVPN et d’un bon client torrent, il ne peut plus rien vous arriver. Je n’ai donc plus qu’un mot à vous dire : profitez-en !

Suggestions de Lecture

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Nidoron

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à Amopio

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Guide d’utilisation et alternatives à DPStream

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Quelles sont les alternatives à Pirlox pour le streaming ?

Charactère d'anime

Voir anime : 14 superbes sites de streaming gratuits et payants en 2019

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?

Fusion de la Hadopi et du CSA, que doit-on craindre ?